:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

effets des diffuseurs sur les poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
betta4life
Juvénile
Juvénile

effets des diffuseurs sur les poissons

Message par betta4life »

:salut:
sur certains emballages de produits ménagers comme les diffuseurs d'ambiance ou les désodorisants, il est indiqué qu'il y a un risque mortel pour "la faune aquatique". :violence53:
Quelqu'un saurait-il s'il en est de même pour les diffuseurs d'huiles essentielles, qui à priori, sont "naturelles"?
Ce genre d'infos n'étant pas relatées sur les emballages de ces produits, je m'en réfère à vos avis ou expériences persos sur le sujet. :wink:

EDIT: visiblement ceci n'interpelle personne. Alors je vais formuler ma question autrement: l'usage d'un diffuseur d'huiles essentielles dans une pièce de la maison peut il poser problème pour les poissons?
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
lena_lena
Alevin
Alevin

Message par lena_lena »

salut!
perso j'utilise un diffuseur d'huiles essentilelles dans mon salon ou il y a deux aqua, un ouvert (poissons rouges) et un fermé (bac communautaire. Et tous mes poissons de portent au mieux!
Mais attention il faut l'utiliser 15 minutes 3 fois par jour maxi sinon même un humain peut être géné!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Je sais que c qqchose auquel je fais attention dans le doute..

les bougies parfumées si elles sont naturelles semblent ne pas poser de problèmes... d'ailleurs elles ne posent pas de problèmes avec mes allergies non plus...

Tous les autres diffuseurs et sprays déos etc... j'interdis à mon roommate d'en diffuser dans ma chambre lorsqu'il fait le ménage... car une fois deux de mes kulhis ont eu des couleurs pâles suite à ça pendant qq jours... et à priori c'était le seul changement donc par précaution, je n'en utilise pas...

j'aère c'est mieux, et je ferme quand les jardiniers sont à l'extérieur, parce qu'ils adorent les produits chimiques ici...

les choses qui semblent être anodines pou sûr, bougies parfumées avec des arômes naturels et diffuseurs en poterie avec des huiles essentielles.

les déos et autres diffuseurs branchés ou bougies parfumées un peu cheap... déjà que ça incommode les humains (comme moi, qui se mettent à pleurer et à tousser), alors je ne le fais pas subir à mes poipois...
Pecky
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

Ok c'est cool. Merci pour vos réponses. C'est aussi ce à quoi je pensais mais j'avais un gros doute. :D
La loi est passée, les molosses vont trinquer...