centre d'aquariologie de Bruxelles
- Nicolas
- Vice-camembert

centre d'aquariologie de Bruxelles
Re,
Je voudrais aider le centre d'aquariologie, est ce qu'un Belge pourrait proposer des idées pour une lettre de soutien au nom de l'Association Aquariophile.org pour The Minister President Charles Picqué
J'ecrirais cette lettre et je l'enverrai
De plus je vais bientot envoyer une newsletter, pouvez vous m'indiquer les actions pour aider le centre.
Aquatiquement,
Je voudrais aider le centre d'aquariologie, est ce qu'un Belge pourrait proposer des idées pour une lettre de soutien au nom de l'Association Aquariophile.org pour The Minister President Charles Picqué
J'ecrirais cette lettre et je l'enverrai
De plus je vais bientot envoyer une newsletter, pouvez vous m'indiquer les actions pour aider le centre.
Aquatiquement,
- jayask
- Prédateur

- Spyp
- Adulte

Pour les subsides. Il est en charge de l'image de Bruxelles et si j'ai tout compris, s'il vient voir le centre, il comprendra le travail réalisé et octroira des subsides. Sans cela, le centre risque de fermer. 
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour octroyer des subsides au centre, puisqu'il est le ministre président de la région de Bruxelles-Capitale...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- jayask
- Prédateur

- Spyp
- Adulte

Moi, j'en ai parlé à mon frère tantot. Il n'est pas aquariophile mais généralement, il a le chic pour faire des lettres qui font mouche.Il veut bien faire la lettre mais il faut qu'on lui donne les mots clés.
On pourrai aussi envisager une sorte de concours. Ceux qui ont de l'inspiration rédigent et puis on choisi celle qu'on trouve le mieux ou on fait un mixte.
On pourrai aussi envisager une sorte de concours. Ceux qui ont de l'inspiration rédigent et puis on choisi celle qu'on trouve le mieux ou on fait un mixte.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Avenir de la planète, écologie, environnement, conscientisation des jeunes, préservation d'espèces, sensibilisation à la société de consomation, éducation scientifique et citoyenne, découverte d'une passion, citoyenneté responsable et un dernier que je sais difficilement expliquer: l'intérêt de pousser en avant des projets non lucratifs plutôt que de toujours mettre l'accent sur ce qui rapporte.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Spyp
- Adulte

Merci, je lui transmets la liste. Je lui rajouterai quand même que le but c'est que Picqué se déplace.
En route pour la Chine 
- Spyp
- Adulte

Je note.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Idem s'il y a des autres volontaires pour la rédaction. Il y a plus dans deux (ou plus) têtes que dans une et puis, ce n'est pas parce que je trouve la plume de mon frère particulièrement bonne dans ce genre de situation que vous penserez la meme chose.
Idem s'il y a des autres volontaires pour la rédaction. Il y a plus dans deux (ou plus) têtes que dans une et puis, ce n'est pas parce que je trouve la plume de mon frère particulièrement bonne dans ce genre de situation que vous penserez la meme chose.
En route pour la Chine 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

et que le nombre d'aquariophile est en constante évolution et ce, depuis pas mal de temps.
Il peut également insister sur le côté pédagogique du centre ... Ils travaillent aussi avec les écoles par exemple (+ stages de vacances), insister sur le fait que l'on ne parle pas uniquement d'aquariophilie mais également d'écologie dans le centre ... ce qui est un thème important sur lequel se penchent les Politiques actuellement, ....
Il peut également insister sur le côté pédagogique du centre ... Ils travaillent aussi avec les écoles par exemple (+ stages de vacances), insister sur le fait que l'on ne parle pas uniquement d'aquariophilie mais également d'écologie dans le centre ... ce qui est un thème important sur lequel se penchent les Politiques actuellement, ....
- agneska
- Prédateur

Ce serait une bonne idée de rédiger un lettre qui l'invite également à visiter le centre d'aquariologie. Vous pourriez accompagner votre lettre de photos des aquariums et des poissons. On peut mettre l'accent sur le fait que sont maintenus des espèces ayant pratiquemenet disparu de leur millieu d'origine (comme les cichlidés du lac Victoria) ou des espèces pas encore décrites par les scientifiques (comme certains cichlidés du Tanganyika). Le beau scalaire que Joël a pris en photo ne peut que le faire craquer. La magnifique photo du bac Victoria ne peut que l'émerveiller.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- Ezanda
- Juvénile

Au risque de me planter complètement, j'ai une idée d'action :
Ce serait sympa que l'aquarium de Bruxelles se fasse connaître en distribuant des petits flyers sur le respect du poisson, une façon de faire sauter un peu le carcan des idées reçues.
Des bénévoles pourraient les distribuer aux portes de l'aquarium, ça ferait discuter les gens, ça ferait de la pub...
Ce serait sympa que l'aquarium de Bruxelles se fasse connaître en distribuant des petits flyers sur le respect du poisson, une façon de faire sauter un peu le carcan des idées reçues.
Des bénévoles pourraient les distribuer aux portes de l'aquarium, ça ferait discuter les gens, ça ferait de la pub...
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- Spyp
- Adulte

Agneska a dit :
C'est clair que plus il recevra de lettre, plus il s'intéressera au problème. Si en plus d'une lettre au nom de l'association on en envois tous (ceux qui veulent) une personnellement, ca aura plus de poids.
Pour moi, c'est surtout ca qui est demandé par le centre. Qu'il vienne, qu'il se rend compte par lui meme et qu'il octroit les subsides.Ce serait une bonne idée de rédiger un lettre qui l'invite également à visiter le centre d'aquariologie.
C'est clair que plus il recevra de lettre, plus il s'intéressera au problème. Si en plus d'une lettre au nom de l'association on en envois tous (ceux qui veulent) une personnellement, ca aura plus de poids.
En route pour la Chine 
- chrisbxl
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Tiens, comme je réalise un petit reportage sur cette journée, je compte envoyer à C. Picqué par e-mail le compte rendu de la visite du centre ... ce serait peut-être bien que chaque membre présent m'envoie quelques lignes sur ce qu'il a pensé du centre?
Celà ferait une bonne promotion pour le centre aussi.
Celà ferait une bonne promotion pour le centre aussi.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Spyp
- Adulte

@Skev : Tu pourrai remettre les coordonnées de Charles Picqué ainsi que le nom et l'adresse officielle du centre? Ca facilitera la rédaction de la lettre.
Je me demandai aussi si meme les personnes qui n'ont pas eu la chance de visiter le centre ne peuvent pas également écrire. En disant quelque chose du genre : "J'ai entendu beaucoup de bien du centre, j'ai envie d'aller le voir lors d'un prochain voyage en Belgique mais j'ai entendu dire qu'il serai probablement fermé faute de moyen et je trouve dommage que les autorité ne fasse rien pour aider ce projet..."
Je vais essayer d'avoir rapidement la lettre de mon frère.
Je me demandai aussi si meme les personnes qui n'ont pas eu la chance de visiter le centre ne peuvent pas également écrire. En disant quelque chose du genre : "J'ai entendu beaucoup de bien du centre, j'ai envie d'aller le voir lors d'un prochain voyage en Belgique mais j'ai entendu dire qu'il serai probablement fermé faute de moyen et je trouve dommage que les autorité ne fasse rien pour aider ce projet..."
Je vais essayer d'avoir rapidement la lettre de mon frère.
En route pour la Chine 
-