bac partager entre cichlider et autres poissons c'est possi?
- Maher
- Juvénile

bac partager entre cichlider et autres poissons c'est possi?
on a pour projet mon pere et moi de fabriqué un bac de 6000l 6m*1*1 ou plus selon le budjet reuni ( un bac coute beaucoup moin cher chez nous en tunisie pour exemple mon 250L m'a couter presque 70€). on reunis deja le budjet pour la fabrication ma question c'est : est ce que dans un bac de cette dimention on peux mettre de cichlider et des ptit poisson comme des neons de molly gourami et autres poisson non agressifs.
- Benjamin38
- Subadulte

- Lotfi
- Prédateur

sans connaitre les paramètres de ton eau tu ne devrai pas y mettre n'importe quoi, et on ne peut pas mélanger tout est n'importe quoi ....
en cichlidés, une des espèces que tu peux maintenir mais en spécifique, c'est les nigros https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=57. mais ce sont des poissons territoriaux et très agressifs.
pour les neons et les cichlidés amazonien, à ta place j'éviterai !
EDIT : non y a pas de contradiction, en afrique du nord tu peux construire un bac pour "rien", mais coté technique soit c'est introuvable, et si tu trouve ça coute la peau des f...
en cichlidés, une des espèces que tu peux maintenir mais en spécifique, c'est les nigros https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=57. mais ce sont des poissons territoriaux et très agressifs.
pour les neons et les cichlidés amazonien, à ta place j'éviterai !
EDIT : non y a pas de contradiction, en afrique du nord tu peux construire un bac pour "rien", mais coté technique soit c'est introuvable, et si tu trouve ça coute la peau des f...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Dans la mesure ou tu ne connais pas les paramètres de ton eau, difficile de te répondre. Mais si tu sais effectivement mettre sur pied un bac de ce volume, pourquoi ne pas envisager un bac africain qui nécéssite une eau dure et basique? Il y a plus de chances que ton eau soit dure et basique que douce et acide...
Attention cependant à la réalisation de ce projet... Rien que le verre pour monter ce type d'aquarium sera hors de prix, si tu arrives à en trouver. Pour ce type de projet, une épaisseur de près de 20mm est nécéssaire, et la totalité représenterait 20m². Soit plus de 7000€ rien que pour le verre...
Attention cependant à la réalisation de ce projet... Rien que le verre pour monter ce type d'aquarium sera hors de prix, si tu arrives à en trouver. Pour ce type de projet, une épaisseur de près de 20mm est nécéssaire, et la totalité représenterait 20m². Soit plus de 7000€ rien que pour le verre...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Maher
- Juvénile

pour le bac il n'aura que la facade qui sera en verre. mon pere construit des picines donc on vas utilise ce proceder pour le bac pour le verre j'ai deja trouver du 2cm et ca coute 30d le m² ce qui fait dans les 20€ le m² et il nous faudra environ 7m². et pour le teste d'eau c'est la raison pour la quel je vous demandé s'il y'avais une solution de rechange . sinon je vais faire un achat sur le net reste a voir un site qui nous livre en tunisie!! c'est pas ganger.... 
- biscuit
- Alevin

-