:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mort subite

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
lilaslylie

mort subite

Message par lilaslylie »

Bonjour,
J'ai un aquarium de 100 l. J'ai perdu 2 guppy à un mois d'intervale. Ils sont mort du jour au lendemain sans aucun sympthômes préalable. La seule chose que j'ai remarqué c'est une tache rouge sous l'abdomen comme s'il y avait eu hémoragie. Les paramètres de mon aquarium sont OK et j'ai 12 petits guppy et platy dans une couveuse. J'ai juste traité dimanche soir le bac car une femelle guppy avait de la mousse blanche sur la bouche (les alvains se portent très bien). J'ai perdu également du jour au lendemain 3 petit scalaires qui étaient comme blaissé au nageoires (mon mâle gouramy bleu a-t-il pu les tuer ?)
Merci de m'éclairer :idea:
lilaslylie

Re: mort subite

Message par lilaslylie »

lilaslylie a écrit :Bonjour,
J'ai un aquarium de 100 l. J'ai perdu 2 guppy à un mois d'intervale. Ils sont mort du jour au lendemain sans aucun sympthôme préalable. La seule chose que j'ai remarqué c'est une tache rouge sous l'abdomen comme s'il y avait eu hémoragie. Les paramètres de mon aquarium sont OK et j'ai 12 petits guppy et platy dans une couveuse. J'ai juste traité dimanche soir le bac car une femelle guppy avait de la mousse blanche sur la bouche (les alvains se portent très bien). J'ai perdu également du jour au lendemain 3 petits scalaires qui étaient comme blaissés au nageoires (mon mâle gouramy bleu a-t-il pu les tuer ?)
Merci de m'éclairer :idea:
J'ai oublié de préciser que j'avais mes guppy depuis 2 mois.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Merci de nous indiquer :
- Les paramètres de ton bac (pH, GH, KH, NO2 et NO3)
- La façon dont tu entretiens ce bac (fréquence et volume des changements d'eau)
- La population de ce bac (nombre et nom de chaque espèce)
@+
FredImage
lilaslylie

mort subie suite

Message par lilaslylie »

Bonjour,
Le PH de l'aquarium est de 7,5. Le test nitrite est oK (ce sont les seuls tests que je fais). Je renouvelle 10 l tous les 15 jours avec de l'eau du robinet. Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art. J'ai des plantes superbes qui n'arrêtent pas de pousser et chaque bouture reprend. L'aquarium a été mis en eau mis novembre 2003. Les premier poissons ont été introduits mis décembre.
Quand à la population il me reste :
- un couple de gouramy bleu (le mâle est assez agressif),
- un mâle platy et 2 femelles,
- deux femelles guppy,
- deux coridoras,
- un lèche vitre marron/rose moche comme tout (j'ai oublié le nom)
- 5 rasboras,
- 12 alvins : 10 platy et 2 guppy dans une nurserie.

J'ai un filtre biologique dans lequel j'ai mis un peu de charbon il y a 3/4 jours.
La femelle guppy qui avait de la mousse blanche sur la bouche est tombée malade lors de son passage dans le pondoir. Je pense que 2 pondoirs dans l'aquarium s'était trop et que l'eau n'était pas assez filtrée. Je l'ai donc retiré, remis la femelle en liberté et traité l'eau au Témérol (j'ai retiré le charbon du filtre) j'ai l'impression du reste que mes poissons n'aiment pas le Témérol....
Voilà!! et merci :plante:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

J'espère qu'il n'y a plus de scalaires dans ce bac ... ils n'ont rine à faire avec les autres poissons que tu as.

Arrête avec les pondoirs que le brassage de l'eau se fasse mieux.

Ton traitement au témérol a duré combien de temps (1 journée ?), respecte bien dose et durée de traitement maintenant qu'il est commençé.

Il faut les autres paramètres de ton eau.

Si aucun poisson n'a été ajouté, les maladies type fonte des nageoire, pourriture de la bouche apparaissent lorsque la qualité de l'eau devient médiocre.

Donc 2 changements d'eau de 30% 2 jours de suite lorsque ton traitement au témérol sera terminé. Ne donne que très peu à manger car avec le témérol tu as détruit les bactéries de ton filtre et tu risque une montée de nitrites.
@+
FredImage
lilaslylie

mort subite

Message par lilaslylie »

Merci pour ta réponse. J'ai suivi les instructions traité un jour sur deux sur 6 jours (j'ai mis trois doses) j'ai changé l'eau à 30 % ce week-end. Je vais donc refaire un changement.

@ + en encore merci