:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

symptômes des accouchements

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chauvancy
Oeuf
Oeuf

symptômes des accouchements

Message par chauvancy »

Bonjour,

Je possède des guppys et il y en a une enceinte. Je voudrais juste savoir comment fait on pour savoir si c'est le jour j.
En attente de vos réponse, je vous remerci d'avance.
M chauvancy cyril
chauvancy
Oeuf
Oeuf

reponse

Message par chauvancy »

il y aurai t'il quelqu'un pourrais me renseigner merci
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Nihao,

Personnellement, je n'ai jamais su à l'avance. Il est clair que la femelle est grosse mais de là à savoir le jour de mise bas...

Généralement, juste avant, la femelle s'isole ou essaye de le faire.

Pourquoi veux-tu savoir ca?

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
chauvancy
Oeuf
Oeuf

reponse

Message par chauvancy »

bonjour,
je veux juste savoir ça car elle est vraimment grosse
Merci pour les renseignement
M chauvancy cyril
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

chauvancy, alors je vois que tu as des futur petit locataire qui vont arriver, pour cela c'est très simple.

Ta femelle vas surment s'isoler soit dans les herbe, a la surface de l'eau ou sur le gravier.

cela pendant environ, deux ou trois jour, au bout de ce délai, souvent la femelle alevine, le plus souvent le matin.

Tu pourras noter aussi que a se moment la, ta femelle fait un genre de jeune elle ne se nourrit pas autant qu'avant alors la surveille bien ton aqua c'est qu'il n'y en a plus pour longtemps.

Voila moi actuellement, j'en suis a 4 alevinage en l'espace de 3 mois. Mon eau je la laisse entre 24 et 25 cette température est assez idéal pour les alevinage car elle n'accélère pas de trop le procéssus des embryons.

Voilà tout se que je peux te dire, je ne sais pas ou tu te situe mais si tu es sur rouen, je suis a la recherche de beau mal, en échange d'un autre.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
chauvancy
Oeuf
Oeuf

Message par chauvancy »

salut,

Meerci beaucoup pour tes conseils mais en ce qui concerne l'échange cela ne sera pas possible car je suis situé en auvergne. Désolé.
La températures de mon eau est a 26° est ce trop chaud??
Pourrais tu aussi me renseigner sur des pompes, j'ai acheté une pompe qui débite 650L/H de marque Aquael et de ref circulator 650.
Est que ce débit n'est pas trop puissant???
Merci
M chauvancy cyril
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

pour les 650L/H ça depend de la taille de ton bac. il faut de 2 à 4 fois le volume de ton bac en fonction de ta population.
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

alors pour que l'on puisse te donner une réponse, le volume de ton aqua est indispensable, cependant tu peux trouver la réponse toi même en sachant que ton volume d'eau doit passer minimum une fois toute les heures.

Et cette ratio est pour un bac pas trop habiter, sache que plus ta population est importante plus ton débit doit etre important pour que tes nitrate engendrer par les excrément des poissons et escargot, la décomposition des fane de tes plante soit traiter par tes bactérie.

Voila tout se que je peux te dire.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.