:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ouverture Paysages-Aquatiques

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

Claire221 a écrit : Enfin si je peux me permettre de mettre mon grain de sel :mrgreen:
je reproche au site une petite chose (pour l'instant :wink: ) c'est le côté un peu "clan fermé": on ne peut qu'admirer vos photos et lire vos articles, tout au plus poser un petit commentaire.
Ce n'est qu'une vitrine, à l'instar de sites du même style qui fonctionne trés bien (comme par exemple : http://www.cau-aqua.net). Donc le seul moyen d'y communiquer, ce sont les différentes "pages d'or" et aussi tu peux contacter les différentes personnes de l'équipe (rédacteurs, ...) par des onglets qui te permettent d'envoyer directement des mails pour chacune des sections du site. Promis, tu auras des réponses ^^

Mais certes, ce n'est pas un forum, donc ce n'est pas aussi convivial. Mais je crois qu'il y a assez de bons forums comme cela, et certains ont même des rubriques dédiés à l'Aquascaping et aux Paysages-Aquatiques en plus ! :D :wink:
scalaire92 a écrit :Il y a un point technique qui me semble pas tellement pratique sur le site paysage-aquatique, c'est le double ascenseur vertical entre la page de fond et les pages appelées du menu qui s'affichent sur la page de fond.
Faut passer à un écran 19 pouces : te verras, tu auras plus de scrolling dans aucun sens :lol: :wink:
Image
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

l'équipe de paysages aquatiques restera t'elle comme elle est aujourd'hui ou est elle suceptible de s'agrandir?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Kookaburra a écrit : Ce n'est qu'une vitrine, à l'instar de sites du même style qui fonctionne trés bien (comme par exemple : http://www.cau-aqua.net). Donc le seul moyen d'y communiquer, ce sont les différentes "pages d'or" et aussi tu peux contacter les différentes personnes de l'équipe (rédacteurs, ...) par des onglets qui te permettent d'envoyer directement des mails pour chacune des sections du site. Promis, tu auras des réponses ^^

Mais certes, ce n'est pas un forum, donc ce n'est pas aussi convivial. Mais je crois qu'il y a assez de bons forums comme cela, et certains ont même des rubriques dédiés à l'Aquascaping et aux Paysages-Aquatiques en plus ! :D :wink:
Faut passer à un écran 19 pouces : te verras, tu auras plus de scrolling dans aucun sens :lol: :wink:
Quand je serais riche, je prendrais une TV super grand écran LCD et avec l'entrée PC, j'utiliserais le même écran pour le PC :lol:

mais pour l'instant c'est pas encore ça :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

Le fait d'avoir 2 ascenceurs sur la page vient de la façon dont j'ai crée le site, la résolution maximale étant le 1600x1200 il n'y a que là que "l'habillage" ne présente pas de scrolling, c'est en effet un peu génant à l'utilisation... je pense que ce principe ne sera plus d'actualité sur la prochaine version du site

En ce qui concerne l'équipe PA actuelle... je ne pense pas qu'elle va beaucoup s'agrandir, sauf si necessité mais ce n'est pas à l'ordre du jour, augmenter les effectifs entraine aussi une augmentation des possibilité de conflits, soucis et autres complications auquelles nous ne souhaitons pas être confrontés dans l'immédiat

Pour ce qui est de l'aspect communication, comme l'as dis Kooka un peu plus haut, le site à la base ne devait être qu'une vitrine de nos bacs... il a ensuite évolué pour proposer plus aux visiteurs par le biais d'articles, fiches plantes, schémas de plantations, etc... Je recois actuellement de nombreuses demandes de mise en place d'un espace permettant de dialoguer et je réfléchis donc à la question mais à ce jour aucune décision n'est prise, et si cela devait être mis en place ce serait certainement quelque chose de plus léger qu'un forum car cela entraine toute une gestion d'administration et de modération que nous n'avons peut-être pas le temps de gérer... il nous faut donc en débattre au sein de l'équipe avant de prendre toute décision

Voilà pour ces quelques réponses... pour le reste merci à tous pour vos commentaires et réactions sur le site :wink:
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

ce qui serait bien c'est une section bacs des visiteurs,la personne vous envoi des photos de son bac ainsi que le descriptif complet puis l'équipe PA décide ou non de l'afficher cela rendrait le site plus convivial en permettant a différentes personne d'exposer leur(s) bac(s) sans que cela se transforme en forum

ceci n'est qu'une suggestion :roll:
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Tres beau site, et belles photos.

Mais j'ai tres vite laché la lecture des articles, car blanc sur fond noir ca casse les yeux rapidement. Mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuation :wink:

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas vue que l'on pouvait changer le style d'affichage.
Image
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

ce qui serait bien c'est une section bacs des visiteurs,la personne vous envoi des photos de son bac ainsi que le descriptif complet puis l'équipe PA décide ou non de l'afficher cela rendrait le site plus convivial en permettant a différentes personne d'exposer leur(s) bac(s) sans que cela se transforme en forum
Tu m'a oté les mots de la bouche :wink:

En parallèle à cette idée, j'ajouterais la même chose à propos de certaines questions qui sont succeptibles de revenir souvent: les internautes pourraient vous faire part de leurs interrogations sur la réalisation d'un bac planté. Vous feriez ensuite une séléction des plus pertinentes et les ajouteriez dans une 4e section de la partie "articles"(par exemple "questions fréquentes")

En dédiant une petite section aux bacs des internautes et une autre à leurs questions, le site paraitrait un peu moins "hermétique" tout en restant très différent du fonctionnement contraignant d'un forum. De plus vous garderiez la liberté de ne poster que les photos ou questions intéressantes et succeptibles d'apporter un + au site.

Bien sur, ce n'est là qu'une idée parmi d'autres et je suis consciente du boulot monstre que représente la mise en place du site :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

Cette "galerie des visiteurs" est déjà prévue depuis plusieurs semaines, je devrais ajouter cela dans quelques temps mais il faut encore réfléchir à son principe de fonctionnement

ce que je présentait comme un "mini-forum" dans mon précédent post se rapprocherait un peu de l'idée qui vient d'être citée, mais en étant peut-être un peu moins selective, là encore il faut bien en déterminer le fonctionnement avant d'en commencer la programmation. Personnellement bien que cela n'était pas envisagé au départ pour le site, je suis de plus en plus convaincu que ce type de dialogue est indispensable vu les nombreuses demandes pas mail qui me sont faites à ce sujet...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'en connais un qui n'est pas couché encore ;)

occupe toi de ton bac jéjé quand même ^^ et de ta femme :lol:
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

Tout à fait sam... c'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas bosser sur PA cette semaine et sans doute cette semaine également, je remets mon bac en forme pour le CAPA et je passe du temps avec ma femme qui ne m'a pour ainsi dire pas vu pendant les 3 mois intensifs que j'ai consacré à PA...

J'ai pas mal de nouvelles idées pour le site que je pense mettre en place... après m'être accordé un petit break et un peu de repos... et avant que mon p'tit gars voie le jour dans 2 mois 1/2 :lol: :lol: :lol:
leguigui
Alevin
Alevin

Message par leguigui »

Un article sur la fertilisation a été mis en ligne depuis quelques jours.... Bonne lecture a tous
Visitez mon site perso : http://www.leguigui.fr
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oh le beau déterrage de post :lol: :lol: :lol: :lol:

bon il était temps qu'il y ait un peu de neuf sur le site ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si tu met une de tes photos par jour, y a de quoi tenir plusieurs années :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

j'ai trop de bacs pour le site ils en veulent pu :lol: :lol:

patience patience bientot un site qui fera de la concurence
hem hem bon nan en fait il sera tout ptit ^^
jerome63
Alevin
Alevin

Message par jerome63 »

je déterre à nouveau ce topic pour signaler la mise en place d'un forum sur le site...
Lotus95

Message par Lotus95 »

jerome63 a écrit :je déterre à nouveau ce topic pour signaler la mise en place d'un forum sur le site...
Ah !! :D interessant ca !
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Lotus95 a écrit :
Ah !! :D interessant ca !
Aaaargh, un floodeur de plus....chez les plantistes

J'étais là avant m'sieur... :lol:

:wink:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Lotus95

Message par Lotus95 »

tipiac a écrit : Aaaargh, un floodeur de plus....chez les plantistes
ou ca ????!!!
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Quand je vois 4038 messages, je suis loin du compte... :lol:

Plantistes = amateurs de bacs plantés
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
Lotus95

Message par Lotus95 »

tipiac a écrit :Quand je vois 4038 messages, je suis loin du compte... :lol:

Plantistes = amateurs de bacs plantés
J'avais compris :P mais chut sujet sensible le flood !