:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les bébés Guppies urgent

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Bastien_65
Oeuf
Oeuf

Les bébés Guppies urgent

Message par Bastien_65 »

Salut ma maman guppies vient de faire environ 18 bébés je les ai mis dans une filler pr bébés il faut faire d autres choses ??
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Première chose à faire: poster dans la bonne rubrique ! :wink:
Sinon, rapidement une réponse:
:arrow: Transférer les alevins dans un petit bac (10-20L), le temps qu'ils soient assez grand pour ne plus risquer de se faire gober...
:arrow: nourrir régulièrement les alevins (je ne sais pas ce qui convient aux guppys, mais en état d'urgence du jaune d'oeuf émiété peut faire l'affaire, même si c'est assez polluant).
Poste ton message au bon endroit et tu aura vite des réponses plus précises !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

ils peuvent ce nourrir de pailette émietter , en fait tout jeune ils peuvent déja ce nourrir de ce que mangent leur parents . :)
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

mouai, paillettes émiétées c'est vraiment pour leur faciliter la tâche ! des alevins guppys tout juste nés n'hésitent pas à s'attaquer à des paillettes plus grosses qu'eux :!:
j'en ai même déjà vu s'attaquer à des granulés aussi gros que leur tête :shock:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Il est clair que les alevins de guppies sont aussi voraces que leurs parents. Outre les paillettes, tu peux leur donner des micro-vers, des anguillules,... si tu en as.

Par ailleurs, je suppose que c'est ta première portée. Tu constateras rapidement que les guppies se reproduisent souvent et rapidement. Du fait du taux de survie élevé des jeunes, tu risques rapidement de te retrouver en surpopulation. Il serait sans doute utile de laisser ceux de la portée suivante se débrouiller seuls dans le bac. Il n'est d'ailleurs pas certain que cela suffira à endiguer la surpopulation. :?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"