:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

12 Litres remis a neuf

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

12 Litres remis a neuf

Message par uttoshii »

las de la jungle qui s'etait installee dans ce bac ,j'ai craque et tout refait dans la foulee dans un style beaucoup plus simple et epure ,quelques pierres ,3 varietes de plantes ,glosso ,lilaeopsis ,tenellus (encore en forme emergee) ,un petit bac tout simple qui ne devrait pas demander trop d'entretien ,deja assez de taff avec les 2 autres... :lol:

Image

voila ,j'espere que ca vous plait ,plus qu'a attendre que ca pousse :wink:
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hello uttoshii,

Je suis tes bacs avec attention depuis leur apparition ici et sur aquagora :wink:

Peux-tu nous décrire la partie technique de celui-ci ? Est-il ouvert ? Pas de soucis pour les crevettes ?

Très joli bac sinon ! J'aurais reculé la grosse pierre mais mes conseils ne sont pas grand chose :wink:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

-le bac fait 12L brut ,peut etre 7L net ,
-eclairage 13W ,
-injection de co2 ,microbulles
-fertilisation ada brighty-K ,step1 seulement pour l'instant ,special lights et eca prevus .
-filtre eheim (le plus petit en externe ...ai oublie le numero :lol: ) regle tres faible .
-sol ,aquasoil ,tourmaline BC ,bacter 100 ,clear super
-ajout biseibutsunomoto ,ayashiikona ,pour crevettes
-changements d'eau:1/3 par semaine ,ajout de green bacter ,green gain ,phyton git,eca ,brighty-K

le bac est ouvert ,pas de probleme pour les crevettes ,j'ai presque fini de m'en debarrasser ,il ne m'en reste que 3 et elles sont grainees ,je compte refaire une population la dessus .

pour la grosse pierre du fond en fait elle etait prevue plus haute mais le sol s'est tasse a la mise en eau et j'ai un peu perdu l'effet voulu ,c'est pas bien grave ,j'ai deja des idees d'evolution :lol: pas trop possible de la reculer non plus ,je veux laisser de la place au fond poour la plantation :?
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

uttoshii a écrit : -fertilisation ada brighty-K ,step1 seulement pour l'instant ,special lights et eca prevus .
-sol ,aquasoil ,tourmaline BC ,bacter 100 ,clear super
-ajout biseibutsunomoto ,ayashiikona ,pour crevettes
-changements d'eau:1/3 par semaine ,ajout de green bacter ,green gain ,phyton git,eca ,brighty-K
Pfiouuu y' les 3/4 que je connais pas la dedans ! C'est "vraiment" nécessaire tout ça :lol: :wink:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

c'est effectivement assez lourd a utiliser mais a la vue des resultats je ne pense pas changer :lol:
Image
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Très joli bac :D.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Moi je veux bien juste la crevette sur la pierre :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça manque toujours autant de jaune nico !!

niark niark vengence !!! :lol: :lol:

non plus sérieusement j'aime bien, simple et efficace