:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes petits protegés (nouvelles photos)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

dawei a écrit :salut,

voici la nouvelle version de mon bac, j ai ajouter pas mal de plantes pour contrer quelques filamenteuses et reste plus qu a paticienter.

Image

dites moi ce que vous en pensez :wink:

Ce qui m'étonne, c'est que les plantes à bouturer ne soient pas en croissance plus importante.

Sinon cela prend tournure ton bac, doucement mais surement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Oui c'est normal scal, les plantes a bouturer je les rajouter dimanche, nottament rotala rotundifolia, hygrophila polysperma rosanervig et d autres ...
Il ne reste qu a patienter pour qu elles poussent, en esperant obtenir rapidement un massif comme je l imagine...
Je mettrais d autres photos pour montrer l evolution.

Et bonne nouvelle, les filamenteuses commencent a perdre du terrain et ne sont plus aussi nombreuses. Encore 1 ou 2 mois et je pense qu elles ne seront qu un mauvais souvenir :lol:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

dawei a écrit :Oui c'est normal scal, les plantes a bouturer je les rajouter dimanche, nottament rotala rotundifolia, hygrophila polysperma rosanervig et d autres ...
Il ne reste qu a patienter pour qu elles poussent, en esperant obtenir rapidement un massif comme je l imagine...
Je mettrais d autres photos pour montrer l evolution.

Et bonne nouvelle, les filamenteuses commencent a perdre du terrain et ne sont plus aussi nombreuses. Encore 1 ou 2 mois et je pense qu elles ne seront qu un mauvais souvenir :lol:
Sinon pour les filamenteuses, tu as la solution à la Amano, tu colles une centaine de crevettes dans le bac pour faire le nettoyage :D

et ensuite grillées au barbecue les crevettes :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

scalaire92 a écrit : Sinon pour les filamenteuses, tu as la solution à la Amano, tu colles une centaine de crevettes dans le bac pour faire le nettoyage :D

et ensuite grillées au barbecue les crevettes :lol:
T'aurais pu me filer cette astuce plus tot :lol: En plus j adore les crevettes avec un ptit riz cantonais :lol:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Très sympa ton aqua ! :D
Qu'est ce que c'est ton sol ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

merci leantine,

pour le moment ca pousse bien, je mettrais d autres photos demain apres nettoyage des vitres (grrr les filamenteuses).
Pour le sol c'est de l'akadama, le meme que l on utilise pour la culture des bonsai- :wink:
-Bac Malawi 250