mon 54L futur tetraodons: post sur les tetraodons...
- Lysianne93
- Juvénile

Il y a des doutes quand à la maintenance des Bios, aprés beaucoup de recherches, la majorité disent qu'il faut les maintenir en eau douce, ce que confirme le DR Keiichi Matsuura chef des collections et conservateur en chef dans la Division des poissons au musée national de la Science, Tokyo, un Maître en la matière
En tout cas superbes tes bios
-
tine22300
- Nageur libre

J'ai un sale souvenir des tétraodons, on me les avaient vendu comme poisson sympathique et paisible....
En même temps j'avais acheté une petite loche clown...
La loche clown semblait ête à l'aise dans son nouveau bac, les tétraodons, un peut moins, ils n'étaient pas en très bon états quand je les aient achetés, il faut dire.
Quelques jours après, mes tétraodons resplendissaient, leurs couleurs étaient vivent, extrêmement vive.....
Mon amis s'est fait attaqué un doigt par un tétraodon, et on ne retrouvait plus la petite loche clown......
Je ne l'ais jamais retrouvés
Du coup, 1 semaine après, on retournait les poissons à l'annimâlerie après leurs avoir téléphonnés en leur indiquant qu'il n'y avait plus de petite lôche clown mais deux tétraodons en pleine santé, bien plus vigoureux qu'il ne l'était à la sortie du magasin.
De ce côté rien à dire, ils ont tout remboursés.
Je supose que ce sont eux qui ont bouffé la petite lôche clown, il s'attaquait à la queue de nôtre grosse loche clown et coursaient la petite.
D'ailleurs quasiment tous les poissons avaient leurs queues bouffés.
Je n'avais pas résisté non plus à leur morphologie bien sympathique, j'ai vite déchanté.
La loche clown semblait ête à l'aise dans son nouveau bac, les tétraodons, un peut moins, ils n'étaient pas en très bon états quand je les aient achetés, il faut dire.
Quelques jours après, mes tétraodons resplendissaient, leurs couleurs étaient vivent, extrêmement vive.....
Mon amis s'est fait attaqué un doigt par un tétraodon, et on ne retrouvait plus la petite loche clown......
Je ne l'ais jamais retrouvés
Du coup, 1 semaine après, on retournait les poissons à l'annimâlerie après leurs avoir téléphonnés en leur indiquant qu'il n'y avait plus de petite lôche clown mais deux tétraodons en pleine santé, bien plus vigoureux qu'il ne l'était à la sortie du magasin.
Je supose que ce sont eux qui ont bouffé la petite lôche clown, il s'attaquait à la queue de nôtre grosse loche clown et coursaient la petite.
Je n'avais pas résisté non plus à leur morphologie bien sympathique, j'ai vite déchanté.
- Pecky
- Bio-shadock

et non les tetraodons sont sympas avec leur soigneur, mias sinon ils sont a maintenir en specifique...tine22300 a écrit :J'ai un sale souvenir des tétraodons, on me les avaient vendu comme poisson sympathique et paisible....![]()
Je ne l'ais jamais retrouvés![]()
![]()
![]()
ce sont des mordilleurs, nous disons fin nippers ici...
ce n est pas reellement de l agressivite, c leur facon d aborder le monde, ils font uassi des trous dans les echinos...
mais bien que n etant pas un comprtement a proprement agrssif, cela peut vite s averer d un stress mortel pour leurs colocataires...
c mon reve d avoir un bac en extra pour en acueillir et en trouver enfin...
mais je ne tiens pas a ce qu ils me deciment tous mes escargots et mes crevettes...
donc ils auront un bac rien que pour eux, lorsque que je me deciderais...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

tu me diras comment ca se passe, ce sont les seuls que je suis parvenue a trouver en magasin ici, et c mon vendeur habituel qui en a regulierement, ils avaient l air sympathiques (j entends tres familiers, ils suivaient mon doigt sur la vitre au magasin) et en pleine forme, il faut dire que la specialite de mon vendeur c l eau saumatre... pour ca, il touche sa bille... pour les crevettes d eau douce, c moi qui suis devenue son prof...zazounette83 a écrit :voilà, hier l'animalerie m'appelle pour me dire qu'ils sont arrivés...
et une fois là bas, un vendeur me montre mes tetraodons... problèmes ce ne sont pas des nains mais des biocellatusje tombe sous le charme, mais bon je ne m'étais pas trop renseigné sur ceux là
alors je demande + d'infos dessus (je savais que c'était de l'eau saumatre pour eux), et dans un bouquin du vendeur je vois que pour 4 en spécifique dans 50L était conseillé.
je suis donc repartie avec ...
je vais donc me mettre à l'eau saumatre, progressivement.
pour l'instant ils ont été bien acclimatés, ont deja décimé une 20aine d'escarots et quelques vers de vase, ils sont superbes!!!!! et trop droles avec leurs yeux caméléons
![]()
j'ai trouvé ca sur eux: http://www.thepufferforum.com/forum/ug. ... ocellatus/
je vais essayer de faire des photos, mais ils bougent pas mal, ne veulent pas prendre la pause
Pecky
- Kinder
- Vieux loup de mer

L'Aqualog dit qu'il vit dans les 2. Cela dit, je pense (et ce n'est que mon avis), que même s'ils peuvent vivre en eau douce, ils seront beaucoup plus sensibles aux maladies.Lysianne93 a écrit :Il y a des doutes quand à la maintenance des Bios, aprés beaucoup de recherches, la majorité disent qu'il faut les maintenir en eau douce, ce que confirme le DR Keiichi Matsuura chef des collections et conservateur en chef dans la Division des poissons au musée national de la Science, Tokyo, un Maître en la matière![]()
- zazounette83
- Adulte

des nouvelles:
je suis gaga de ces poissons!!
ils ne sont pas peureux du tout, le + gros hier avait disparu
sauté dans la décante coté pompe
je me suis dit galère pour le récuperer la largeur = la longueur du tetraodon, et puis en mettant ma main il est venu et s'est couché dessus et je l'ai transvaser dans le bac en moins de 10 sec ...
se sont des goinfres qui ne cessent de manger, j'ai testé des krills lyophilisés, et ils adorent ces crevettes
ca tombe bien car quand je vais partir en vacances je n'aurai personne cet été à la maison alors je pourrai leur en mettre dans un distributeur.
sinon ils défoncent mes plantes
sont impitoyables avec les escargots, font beaucoup de bruit quand ils mangent
c'est dingue ils grincent des dents! mais je les adores et tampis pour les plantes...
demain je tente les larves de moustiques vivantes!
pour l'eau saumatre, je bouquine le sujet, de toute facon c'est un bac provisoire donc ca attendra un peu, mais il parait qu'ils sont sensibles aux points blancs donc vaut mieux un peu de sel...
ce qui me parait bizzare (j'ai regardé un puffer forum en francais) c'est qu'ils indiquent un bac bien planté mais pas mal salé... c'est pas très compatible selon les plantes donc je verrai, vu les trous dans mes plantes si je ne vais pas en mettre une majorité de fausses en plastiques
avec quelques grottes et les bonnes plantes appropriées (si je les trouves)...
en tout cas c'est le poisson le + sympathique que j'ai jamais eu (avec mes bettas) entre leur bouille et leur "intelligence" et familiarité...
en tout cas c'est sur c'est en spécifique car vu leur appetit et l'attaque du moindre escargot ou vers, je ne donnerai pas cher d'un collocataire (même un betta plakat je suis sure ne ferait pas le poid)
je suis gaga de ces poissons!!
ils ne sont pas peureux du tout, le + gros hier avait disparu
se sont des goinfres qui ne cessent de manger, j'ai testé des krills lyophilisés, et ils adorent ces crevettes
sinon ils défoncent mes plantes
demain je tente les larves de moustiques vivantes!
pour l'eau saumatre, je bouquine le sujet, de toute facon c'est un bac provisoire donc ca attendra un peu, mais il parait qu'ils sont sensibles aux points blancs donc vaut mieux un peu de sel...
ce qui me parait bizzare (j'ai regardé un puffer forum en francais) c'est qu'ils indiquent un bac bien planté mais pas mal salé... c'est pas très compatible selon les plantes donc je verrai, vu les trous dans mes plantes si je ne vais pas en mettre une majorité de fausses en plastiques
en tout cas c'est le poisson le + sympathique que j'ai jamais eu (avec mes bettas) entre leur bouille et leur "intelligence" et familiarité...
en tout cas c'est sur c'est en spécifique car vu leur appetit et l'attaque du moindre escargot ou vers, je ne donnerai pas cher d'un collocataire (même un betta plakat je suis sure ne ferait pas le poid)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
54L tetraodons
- Kinder
- Vieux loup de mer

- zazounette83
- Adulte

pour le krill, pour l'instant je leur donne en complement avec les escargots et les vers, mais quand je vais partir cet été va falloir que je leur trouve un substitut en + des crevettes
j'adore les tetraodons
54L tetraodons
54L tetraodons
- léatine
- Adulte

Super expérience !
Ils sont mignons, ça donne envie
!
Bonne continuation avec eux !
Bonne continuation avec eux !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Kinder
- Vieux loup de mer

Vraiment personne?? C'est vrai que ce n'est pas pratique de s'absenter avec ces poissons.... Dans ce cas, le krill séché reste la meilleure solution (mais peut-être pas tous les jours).
Sinon, je viens de voir 2 bios dans mon animalerie. Ils suivent les doigts sur la vitre, ils sont vraiment sympas (mais je n'ai pas craqué).... Je retiens ton invitation pour venir admirer les tiens
Sinon, je viens de voir 2 bios dans mon animalerie. Ils suivent les doigts sur la vitre, ils sont vraiment sympas (mais je n'ai pas craqué).... Je retiens ton invitation pour venir admirer les tiens
- Pecky
- Bio-shadock

- zazounette83
- Adulte

coucou,
en ce moment suis bien débordée (stage+ fac)
mes "ballons" vont très bien, pour l'instant tout se passe bien, ils mangent énormément et réclament toujours
j'ai fait une provision d'escargots à l'animalerie...
bref très contente de découvrir une espèce comme celle la! ils sont trognons
bon courage pour tes recherches Pecky...
moi j'étudie l'emplacement de leur future maison ! tu pourras donc venir les voir kinder

en ce moment suis bien débordée (stage+ fac)
mes "ballons" vont très bien, pour l'instant tout se passe bien, ils mangent énormément et réclament toujours
bref très contente de découvrir une espèce comme celle la! ils sont trognons
bon courage pour tes recherches Pecky...
moi j'étudie l'emplacement de leur future maison ! tu pourras donc venir les voir kinder
54L tetraodons
54L tetraodons
- Vince94
- Prédateur

Tes protégés au final sont donc des biocellatus ?
Combien de mâles et de femelles ?
J'étais intéréssé par ce poisson (tétraodons en général) et je souhaitai en maintenir en spécifique. Et j'avoue qu'en lisant tes messages l'envie a été plus grande encore et je suis également allé faire un tour sur les sites donnés sur les différents posts.
Donc ça y est j'ai craqué j'ai lancé 2 bacs. L'un pour des travancoricus (54L) en rodage pour le moment et l'autre déjà habité par 1 Lorteti. Il y a moins d'informations sur celui-ci mais j'en trouve un peu plus chaque jour et si tu connais d'ailleurs des sites intéressants je suis preneur.
Combien de mâles et de femelles ?
J'étais intéréssé par ce poisson (tétraodons en général) et je souhaitai en maintenir en spécifique. Et j'avoue qu'en lisant tes messages l'envie a été plus grande encore et je suis également allé faire un tour sur les sites donnés sur les différents posts.
Donc ça y est j'ai craqué j'ai lancé 2 bacs. L'un pour des travancoricus (54L) en rodage pour le moment et l'autre déjà habité par 1 Lorteti. Il y a moins d'informations sur celui-ci mais j'en trouve un peu plus chaque jour et si tu connais d'ailleurs des sites intéressants je suis preneur.
- zazounette83
- Adulte

en effet Vince se sont des biocellatus, par contre aucune idée sur leur sexe, c'est très difficile à differencier
je dirai que j'ai une femelle car y en a 1 + grand que les autres ...
ce sont des poissons vraiment interressant, je ne peux donc que te les conseiller
niveau infos, je n'ai pas grand chose, hormis les liens donné dans ces posts, par exemple :http://www.thepufferforum.com/forum/ug. ... fferPedia/
Kinder maintient des tetraodons depuis quelques temps, elle pourra peut etre t'aiguiller mieux
ce sont des poissons vraiment interressant, je ne peux donc que te les conseiller
niveau infos, je n'ai pas grand chose, hormis les liens donné dans ces posts, par exemple :http://www.thepufferforum.com/forum/ug. ... fferPedia/
Kinder maintient des tetraodons depuis quelques temps, elle pourra peut etre t'aiguiller mieux
54L tetraodons
54L tetraodons
- Kinder
- Vieux loup de mer

A vrai dire, mis à part le site cité par Zazou, ceux qui sont en lien sur la fiche du tétraodon nain du forum et le forum 'tétraodon': http://pufferforum.free.fr/, je n'ai guère d'autres sources.
Et côté biblio, il y a l'Aqualog spécial Puffer (en anglais) très exhaustif concernant les espèces mais n'apportant pas d'info spécifique concernant les paramètres (si rares d'ailleurs que j'en vient à douter de celles que je lis)
Et côté biblio, il y a l'Aqualog spécial Puffer (en anglais) très exhaustif concernant les espèces mais n'apportant pas d'info spécifique concernant les paramètres (si rares d'ailleurs que j'en vient à douter de celles que je lis)
- Pecky
- Bio-shadock

oui certains trucs sont completement contradictoires, car prenons le biocellatus, dans la nature il est en eau douce...
et en aqua les gens le maintiennent pour la plupart en eau saumatre...
et les vendeurs, que je rencontre, continuent d insister en me prenant pour une prune lorsque je leur dis que les travancoricus sont des poissons d eau douce...
a cote de ca, il disent que ce sont des poissons qui vivent mal...
tu m etonnes s ils balancent des poissons d eau douce dans un bac d eau de mer
les gens ne connaissent vraiment rien aux tetraodons...
en un an de recherches, ca saute aux yeux...
et en aqua les gens le maintiennent pour la plupart en eau saumatre...
et les vendeurs, que je rencontre, continuent d insister en me prenant pour une prune lorsque je leur dis que les travancoricus sont des poissons d eau douce...
a cote de ca, il disent que ce sont des poissons qui vivent mal...
tu m etonnes s ils balancent des poissons d eau douce dans un bac d eau de mer
les gens ne connaissent vraiment rien aux tetraodons...
en un an de recherches, ca saute aux yeux...
Pecky
-