:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Interdiction des ampoules à incandescence...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Interdiction des ampoules à incandescence...

Message par Damien »

Hello...

Juste pour info - L'Australie devrait interdire les ampoules à incandescence sur son territoire d'ici 2010.

Cette mesure devrait être suivi par certains pays europeen... La question sera de savoir quand nos politiques prendront une telle mesure....
A+
Damien
yanninho
Oeuf
Oeuf

Message par yanninho »

si ils pouvaient signer le protocole de Kyoto ça serrais aussi bien (voir mieux) :roll:
ne fait pas autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et quand je dit les autres c'est TOUS les autres (animales ou vegetales)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Aucune raison d'interdire la lampe incandescence,

il y a encore des applications où l'utilisation des éco, n'est pas adapté,
comme les lumières sur minuterie, ou encore les allumages/extinctions fréquente.

Parce que faible consommation, c'est parfois une incitation à laisser allumer en permanence... ou à oublier d'éteindre...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

+ 1 avec Scalaire ; la lampe économique n'est utile que pour les longues durées d'allumage. Sinon, elle s'abîme plus vite, et on perd l'économie d'énergie. En outre, la qualité d'illumination est nettement moindre avec une lampe économique dans les premières minutes de l'allumage (heureusement, ça ne dure pas).

En revanche, je ne suis pas certain que l'on laissera une lampe économique éclairer pour le plaisir ; on est censé avoir pris l'habitude d'éteindre les lampes en sortant d'une pièce. Si on l'a fait avec les lampes à incandescence, on le fera avec les lampes économiques. Si on ne l'a pas fait avec les lampes à incandescence, on ne le fera pas non plus avec les lampes économiques, mais on gagnera quand même de l'énergie.

Plutôt que d'une interdiction des lampes à incandescence, je suis partisan d'une favorisation des lampes économiques qui restent quand même nettement plus chères que les ampoules dites classiques. Comme ça, on aurait le choix de prendre celle qui convient le mieux à l'utilisation qu'on lui réserve.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour pas changer, je trouve dommage que nos hommes politiques commencent par interdire, et cherchent des solutions de remplacement après... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

il n'y a pas que les lampes eco comme on a l'habitude de les voires. les fabricants ont déjà pensés à d'autres encore plus économique notament avec des led, ce qui représente du 1W équivalent à 30W en incandescent... avec ça il n'y a plus le temps d'allumage et elle résiste à des allumage et extinction à répétition autant si ce n'est plus qu'une ampoule "normale". Cette interdiction ne me semble pas si male que ça :wink:

ps : une consomation "massive" entrainera obligatoirement une baisse des prix
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je n'ai rien contre le fait, des économies de consommation,

cependant c'est un bilan global qui doit être fait.

Energie nécessaire à la fabrication de la lampe + energie necessaire à son utilisation pendant sa durée de vie. Recyclage et fin de vie de la lampe.

Mais aussi QUALITE de la lumière et prix d'achat.

Actuellement les lampes eco en 2700°K, je n'aime pas le rendu dans la maison. Mais si on trouvait partout et facilement des lampes 6500°K (des lumières du jour), ce serait déjà nettement mieux.

Apparement le prix de fabrication 2700 et 6500 est assez proche pour les lampes ECO donc dommage de trouver partout des 2700 et nulle part en magasin courant les 6500 :shock: :cry:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pourtant, 2700K, c'est la temperature de couleur des lampes incandescence...

Aujourd'hui, on trouve des CFL a allumage instantannée, ou encore d'autre models prévus pour des allumages intensifs....

Biensur, il faut acheter des CFL de qualité.... Les modeles made in tong vendus par lots de 3 moins chers qu'une seule CFL de marque, c'est de la daube... Le temps de chauffe est long, la lumieres n'est pas belle, et le risque de panne prématurée est bien plus important....

Une CFL consomme peut etre plus d'energie a etre fabriquée et recycler, mais une CFL c'est en moyenne 8 a 10x la durée de vie d'une incandescence (voir plus).... Donc d'un coté, quand tu ara consommé 10 lampes de l'autre tu n'en aura qu'une.... Et ce point joue enomement sur le transport... S'il y'a 8 fois moins de lampe a transporter, il y'aura moins de transport, et donc moins de pollution.

1 lampe de 100W a incandescance a une durée de vie de 1000h. En 1000h elle va donc engloutir 100kWh.
1 CFL de 20W (equivalent 100W) va engloutir sur ce meme laps de temps seulement 20kWh.

Enfin, une idée fausse recue : une ampoule incandescance est egalement tres sensible au allumage intenpestif ! Car, la resistance du filament a froid est plutot faible. Et donc a la mise sous tension, il y'a un pic de courant qui fragilise le filament...

Autre point : les lampes a incandescance ne sont pas recyclée, les CFL le sont.
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

elle vient d'où cette idée reçue que les ampoule à incandescence suportent très bien les allumages intempestifs ? moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas s'amuser avec ... d'ailleurs quand ça pète c'est TOUJOURS à l'allumage !

concernant la qualité des lampes eco c'est suivant la marque, si on prend une marque de m*rde, ben c'est moche, c'est clair ! en général c'est du type 7xx voir 6xx ... si on prend du bon (Osram par exemple) ben c'est du type 8xx et ça se voit ! de toutes façon quand c'est du bon c'est marqué dessus le type ...
c'est pareil pour la puissance à l'allumage, les mauvaises marques ça met du temps avant qu'on y voit quelque chose, du bon matos (je reprend toujours osram car j'en ai essayé plusieurs et j'en reviens toujours à osram ...) ben ça part presque instantanément et la puissance à l'allumage est très proche de la puissance de "croisière" ;)

et puis faut pas oublier que l'on peut aussi tapper sur des éclairage par tube néon T8, on tappe sur du 827 ou 840 voir sur du biolux si on veut de la lumière du jour et c'est énorme le gain qu'il y a ... dans ma chambre j'avais une rampe de 4 spot de 50W (soit 200W au total), les spots qui pètent tout le temps en plus (:evil:) que j'ai remplacés par un tube néon de 36W, un 840 (après je suis passé à du biolux pour des raisons compliquées), ben payes ta lumière de malade que ça fait !!! la pièce beaucoup plus lumineuse, la lumière très homogène et je suis bon pour y garder pendant je ne sais combien d'année !!!
juste pour l'instant ça clignote à l'allumage (ballast ferromagnetique car la rampe coûte une misère (5€ avec un tube pas top)) mais je vais changer le starter pour un électronique et après ça sera parfait.

après avoir changé plusieurs éclairages dans l'appart (même pas tous pour le moment !) ben ça c'est vu sur la facture d'électricité ! suivant l'utilisation ça se rentabilise assez facilement en un an seulement ! pour moi la question ne se pose même plus ...