:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème évaporation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tatouille
Juvénile
Juvénile

problème évaporation

Message par Tatouille »

J'ai besoin de votre avis avant de faire une bétise.
J'ai un bac ouvert, et de ce fait j'ai pas mal d"évaporation.
J'ai lu qu'il fallait de l'eau osmosé pour compenser l'eau évaporer.
Pour des raisons techniques je ne peux pas encore l'utiliser (le temps de mettre tout ça en place), donc je pensais la remplacer, juste pour une petite période, par de l'eau minérale "Cristaline" (eau de ste Cécile) car elle est a peu prés au même paramètre que mon eau.
Puis je utiliser cette eau minérale sur une courte durée sachant qu'a la base je met de l'eau de conduite dans l'aqua ?

Ph : 8
KH : 8
GH : 13
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

bien sur que tu peut....de plus tu n as mm pas besoin de mettre un conditionneur d eau....
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

A mon avis, tu ne peux pas, dans le sens où cette eau minérale contiendra des minéraux. Or, l'eau qui s'évapore ne comporte aucun minéraux (et pour cause...). La concentration en minéraux augmente donc dans l'aquarium. Si tu rajoutes une eau minéralisée, l'eau de l'aqua concentre petit à petit les minéraux et fait varier les paramètres.

Mais bon, tout dépend de ce que tu entends par quelques temps ; si c'est durant une semaine, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Mais si c'est pour un mois...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour,

L'eau évaporée doit être remplacée par de l'eau sans minéraux (KH0 GH0) donc de l'eau osmosée. Dans le cas contraire, la dureté augmentera petit à petit.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

+1 avec niihao et kinder :D
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Finalement, le petit problème technique a été résolu plus vite que prévu et je n'ai même pas eu à mettre de l'eau minérale dans mon aqua.
Si ça avais été le cas, cela n'aurai pas duré plus de 3 jours. Aprés je serais passé à l'eau osmosée.
Mais bon là le problème est résolu. :)
J'ai déjà versé environ 2L d'eau osmosée.