:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tateurs, FIN !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

As-tu essayé les micro-vers?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

c est vrai qu ils sont tres beaux.....ma soeur en cherche pour mettre dans son 80 litres.....tu pourrais m en reserver qqs uns.....
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Pecky a écrit :les cyclopes ne sont pas vraiment adaptés à des alevins aussi jeunes, certains peuvent les avaler de travers et se déchirer les entrailles...

as tu essayé les mysis ??? mes mahachai et mes goo obos adorent, ça les rend dingues !
:oops: :oops: Oups désolé pour la bourde je ne les pensais pas si petits
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Missand
Alevin
Alevin

Message par Missand »

Ce post est super intéressant ! Merci !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

merci :oops:

pour les micro vers faut voir, mais je pense qu'une culture ne me fera pas assez pour 20 tétards affamé :lol: !! j'ai doublé la production d'artémias !

sinon, pour les reservations je note mais je ne promet rien à personne une cata est si vite arrivée, et si ça se trouve vous allez en trouver avant que les miens aient atteint une taille respectable ! je n'ai pas une souche exceptionelle (d'ailleur j'en cherche) mais les parents sont en pleine forme et assez beaux par rapport à ce que j'ai pu voir chez animalis !

je pensais en mettre quelques un dans le 40 L mais j'ai les RC qui ont fait des petits pas envie que ça finisse en casse croute ! j'y tiens à mes RC, dur dilem, mais faudra bien les déplacer, j'en ai 20 va falloir gerer !
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

au fait vu que v :wink: ous avez l air de bien vous y connaitre en tateur...c est quoi le minimum de litrages pour un aqua avec 1 couple de tateur
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

il est préférable de les maintenire en trio, meme si possible en couple, 40/50 L ça peut passer. et en spécifique !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

bon ben voilà j'ai crqué ! :?

deux jeunes femelles ont rejoint le groupe, elles sont plus petite en taille que ceux que j'ai déjà, à la base je devais en prendre qu'une mais y en avait une à coté qui me disait "moi aussi ! moi aussi !"

la raison de mon crackage ! le liseré noir qu'elles présentent sur les nageoires, c'est ce que je cherchais à la base, pour l'instant, elles sont jeunes, je vais voir comment ça se passe, au pire des cas j'ai le 40 L en service qui a les memes paramètres que le grand bac, un des mâles est caché donc pas de craintes de ce côté, l'autre parade devant une femelle pleine à craqué !

pour l'instant ils ignorent les nouvelles fraichement arrivées, j'ai pu prendre une photo avant qu'elles disparaissent dans la végétation, un peu pâle mais c'est normal !!

Image

je pense me séparer d'une de mes femelles voir d'un couple si il y a des conflits, mais on verra d'ici là, elles sont petites donc niveau surpop ça va encore !!

sinon, pour mon petit élevage, ça commence à prendre des couleurs, la tache noire à la base de la caudale est apparue depuis un moment j'ai pu ENFIN prendre des photos montrables !!
et dire qu'il va falloir que je refasse une repro avec mes nouvelles femelles :?
on est pas couchés !

Image

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

jsuis bien content que tu ais trouvé des femelles a bords de dorsale noire!
sinon sympa ces photos et sympa les ptit poissons...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

voilà voilà

ça ressemble enfin à quelques chose !, des avis, des critiques??

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah bah tu t'améliore Lotfi !!
(bon tu pouvais pas faire pire de toute façon ^^)

juste étoffer les massifs et ça sera bon, à voir pour recouvrir tout le sol de riccia éventuellement, bon après question de gout ^^

sinon au fond je verrais un mix rotala rotundifolia / rotala sp. green un poil devant ou sur la droite
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

ben c'est plutot pas mal..

Si on écouté hideki, on croirait que tu as fait de la m***
C'est bien moi je dit..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

finger a écrit :**

ben c'est plutot pas mal..

Si on écouté hideki, on croirait que tu as fait de la m***
C'est bien moi je dit..

juste pour préciser, je le taquine le lotfi, on se cherche mutuellement ici ou sur msn, donc ne pas prendre mon post précédent au premier degré, merci ;)
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

j'avais bien compris, :roll:
je le sais bien qu'entre modo, vous vous aimé pas :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sisi on s'aime, enfin j'aime pas Lotfi ni Tetram, mais ça ils le savent déjà les deux niark niark niark :lol: :lol: :lol: :lol:

(olalala je vais pas faire long feu sur le forum moi à force ^^)
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**
olalala je vais pas faire long feu sur le forum moi à force
Tu pourra toujour te reconvertir dans les plantes :D
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'aime bien moi, c'est vrai que le massif mériterait d'etre un poil plus etoffé, mais qd on voit avec quoi tu est parti je trouve cela franchement bien!

jpeux jouer aussi?
hideki, tu peux aller te cacher dans ledit massif...

niark...
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

olàlaàlàa,,.... comment hideki il flood le topic de lofti... :shock:

je vais le dire a lofti :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

et c'est lui qui me dit ça :lol:

et puis il fallait bien que je me réveille un jour !! surtout vu comment il a pourrit mon post à flood ^^

quant à toi dinou ... :viking: :violence53:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

HéééoooWWW !!! qu'est ce que vous me faites là !!! non mais, je vous laisse une nuit et ça part en ...

:lol:
Hideki a écrit :ah bah tu t'améliore Lotfi !!
(bon tu pouvais pas faire pire de toute façon ^^)

juste étoffer les massifs et ça sera bon, à voir pour recouvrir tout le sol de riccia éventuellement, bon après question de gout ^^

sinon au fond je verrais un mix rotala rotundifolia / rotala sp. green un poil devant ou sur la droite
Bon alors, pour les massifs derrière c'est bien les deux rotala que tu a cité, j'appelle ça la rouge et la verte, mais comme pas assez d'éclairage elles ont la meme couleur. Le soucis c'est que la barre de rejet en haut à droite projete l'eau sur le massif ce qui pousse le massif vers la gauche, d'où le petit trou !
je n'arrive pas à bien étoffer, je pense que je vais couper et replanter le soucis c'est qu'avec la racine je ne peux plus passer ma main pour replanter .....

pour la riccia, à la base j'avais de gros galet pour tout recouvrir, avec ta méthode au bout d'un moment la riccia pourri à la base et le coussin se détache du galet, j'ai du tout refaire et au final j'en ai gardé qu'un, ça a pourri peut être parceque je ne l'ai jamais taillé !

je préfère laisser s'étendre la petite touffe devant sans la laisser monter, c'est le petit brin qui vient de ton bac, remarque ce bac y des plantes de toi, de béornide, de claire et de Joel :lol: d'autres candidats??? (Non pas toi dinou y a pas de place pour une échino!!!)

je m'en sors pas mal, ça avait plutot mal commencé, en arretant de mettre de l'engrais les algues ont disparues alors j'avais été complètement envahi !

sinon pour la grand bac j'ai fait une taille sauvage, une chlorose s'est installée, j'avais un peu oublié de mettre de l'engrais :oops: et les planorbes en ont profité pour me faire ds trou partout :?