coucou lotfi!
ben écoute j'ai acheté un bridge (panasonic lumix FZ8) jeudi de la semaine derniere, depuis j'ai fais 2200 photos...
il est sympa ce petit apn, mais ne fait pas de miracle non plus, et le bruit arrive très vite!
sinon, ouais trop facile de figer les mouvement en plein soleil! diaph ouvert a fond, et la vitesse d'optu suit logiquement, ici j'avais un truc de l'ordre du 1/1000 à iso100.
par contre avec juste 50W d'éclairage au dessus du nannacara, meme le diaph ouvert a fond, ben pour iso100 j'ai une vitesse d'optu de 1/3 de seconde... donc autant dire que s'il bouge c'est mort!
après si je monte a iso200 je passe a 1/6, et iso 400 1/13... mais bon dès 400 le bruit est déja bien visible...
je vais me trafiquer un projecteur a installer momentanément au dessus du bac pour le prendre!
sinon pour les chevaux, c'est des sans papiers!
il y en a un qui ressemble vaguement a un contois mais en plus haut et moin large (on a pas d'info sur ses parents, sa mere etant morte avant que ma copine ne l'adopte, et le pere n'ayant pas reconnu le poulain...)
les deux autres sont des apalousa... (oui oui, meme la blanche est apalousa, ils existe de nombreuses variante de couleur pour les apalousa)
voila