:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des ptites photos de chevaux!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
dinou
Prédateur
Prédateur

des ptites photos de chevaux!

Message par dinou »

j'ai testé mon nvel apn (FZ8 de chez pana) et j'ai chooter les chevaux de ma copine...
il fesait chaud et ils étaient vraiment exités...
c'est vraiment génial de les voir faire des aller retour dans le pré en fesant la course...
l'apalousa pete des coup de cul sans arret qd il est content... impressionnant!

je les adore...
il y en a un peu beaucoup mais bon!

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9- celle la est floue, mais j'adore l'attitude qu'il a… Image

10-
Image

11- dsl de t’avoir coupé les pattes !
Image

voila
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh dis donc tu t'améliore en photo toi !

non je déconne ! :lol: très belles photos, t'arrive meme à les prendre en mouvement si tu pouvais faire la meme chose avec ton nanacara !!

c'est quoi comme chevaux?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

coucou lotfi!

ben écoute j'ai acheté un bridge (panasonic lumix FZ8) jeudi de la semaine derniere, depuis j'ai fais 2200 photos...
il est sympa ce petit apn, mais ne fait pas de miracle non plus, et le bruit arrive très vite!

sinon, ouais trop facile de figer les mouvement en plein soleil! diaph ouvert a fond, et la vitesse d'optu suit logiquement, ici j'avais un truc de l'ordre du 1/1000 à iso100.

par contre avec juste 50W d'éclairage au dessus du nannacara, meme le diaph ouvert a fond, ben pour iso100 j'ai une vitesse d'optu de 1/3 de seconde... donc autant dire que s'il bouge c'est mort!
après si je monte a iso200 je passe a 1/6, et iso 400 1/13... mais bon dès 400 le bruit est déja bien visible...

je vais me trafiquer un projecteur a installer momentanément au dessus du bac pour le prendre!

sinon pour les chevaux, c'est des sans papiers! :lol:
il y en a un qui ressemble vaguement a un contois mais en plus haut et moin large (on a pas d'info sur ses parents, sa mere etant morte avant que ma copine ne l'adopte, et le pere n'ayant pas reconnu le poulain...)
les deux autres sont des apalousa... (oui oui, meme la blanche est apalousa, ils existe de nombreuses variante de couleur pour les apalousa)

voila
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

Wouuuu des chevaux !!!

ils ont l'air bien sympathique ceux-la !
belles photos en tout cas.

Juste un ptit truc : on ne parle jamais de pattes mais de jambes :wink:

vala vala ^^

bonne soirée
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci, et je prend note pour les "jambes"...
n'empeche que c'est dommage de lui avoir coupé, il trotait en biais, en me regardant du coin de l'oeil, un pti déplacement latéral en liberté presque!

j'esper en refaire de qd ils sautent en liberté, on verra cela la semaine prochaine...

voila
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Superbes :D
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

ils sont trop beau et j'aime aussi beaucoup ton image perso !! meme si ca a rien avoir
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/

merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

allez, deterage de topic, et petites photos de ponettes prise ce WE chez ma grand mere...

viens petite ponette,
Image

ne t'inkiete pas, ta copine te suit...
Image

un petit portrait?
Image

sa veux dire quoi sa?
Image

mais, tu part déja?
Image

revieeeeeeeeeent!
Image

voila
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

ils sont drolement beau aussi
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

très belles photos, j'adore la dernière :tofunny:
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

Message par emilie100787 »

moi aussi j'ai un cheval (non en fait c'est une jument lol )
ma daisy la veille de venir chez moi la au club :(en février)
Image

maintenant :(bon j'ai caché ma tête lol )
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mignonne la petite, par contre pourquoi avoir caché ta tete?

d'autres questions me viennent a l'esprit...
-pourquoi laisser le licol sous le filet? (mis a part le gain de temps et la possiblilité d'attacher le cheval lors d'une halte je vois pas... C'est moche, et sa gene le cheval)
-pourquoi monter en bride? pourquoi un gilet de cross? (je vois pas trop le rapport gilet de cross et bride en fait...)

voila
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

d'autres questions me viennent a l'esprit...
-pourquoi laisser le licol sous le filet? (mis a part le gain de temps et la possiblilité d'attacher le cheval lors d'une halte je vois pas... C'est moche, et sa gene le cheval)

alors d'abord parceque je fais du TREC et ENORMEMENT de rando ou de longues ballades et que je descend beaucoup de cheval pour consulter ma carte IGN
ensuite ca ne gène pas le cheval SIL EST BIEN MIS et il est pas moche mon licol !! :roll:
j'ai caché ma tête parceque ..bah c'est comme ca lol j'aime pas me voir en photo :)

-pourquoi monter en bride? pourquoi un gilet de cross? (je vois pas trop le rapport gilet de cross et bride en fait...)

de un : ce n'est PAS une bride : un pelham !! c'est différent ! la bride tu as 2 mors qui jouent double jeu, une pour l'impulsion epaules de devant un autre pour l'impulsion principale
le pelham est le mors qui convient le mieux a ma jument (c'est ma jument je la connais et je sais quelle mors lui convient)

ensuite
le gilet de cross parceque si je tombe (je monte seule ) ca amortis les chocs et j'ai moins de chance de rester paralyser si ma colone vertébrale heurte un rocher (je monte qu'en terrain varié en chemins pas sur bitume)
y'a pas de rapport a avoir entre la bride (qui n'en est pas une ) et le gilet de cross ! c'est juste une sécurité pour moi en plus
va dans mon ancien club : gilet de cross OBLIGATOIRE par mesure de sécurité pourtant dressage et gilet tu me diras : rien a voir !

d'autres questions sur ma facon dmonter??? :roll:
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

Image

vue d'en haut
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

jné trouvé dautres :
Image
Image

une jument boulonnaise dont je moccupe:
Image
un de ses poulinou
Image

et moi (droite) sur faust mon préféré de mon ancien club (j'y monte plus depuis que je suis propriétaire)
Image
Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok, ok...
si tu fais de la rando, alors je comprend pour le licol cela dit, je trouve cela moche qd meme... mais bon on s'en fou.

pour le gilet de cross, c'est un choix, choix dicté par la sagesse, bon choix quoi...
si seulement tout le monde en portait cela réduirait pas mal le reisque d'accident... Ceci dit j'en porte pas, par pur soucit de confort... (déja que la bombe c'est contraignant et que je la met que dans certaines situation alors...)

pour la bride qui est en fait un pelham (oups j'ai un peu trop vite regardé en effet) ben je sais pas trop quoi dire, si tu pense avoir besoin de ce mors pour que la communication passe mieu entre toi et ta jument, c'est toi qui voit.

pis ben sinon chouette photo... tu la monte la boulonnaise?

(un jour, oui un jour, j'aurais une maison avec des aquas partout, un méga etang/bassin, et des cheveaux de type "semi-remorque")
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

recoucou !

non la boulonnaise n'est pas montée hélas elle est juste poulinière pour des agriculteurs qui ont un petit élevage de traits (boulonnais + comtois)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

arf les contois... j'adooooooore.
(cf le semi contois dans les premieres photos...)

Par contre il y a un truc que je trouve hyper dommage...
c'est la dégénerescences des souches des traits.
Ils sont avant toute chose elevés pour la viande de nos jour, ce qui conduit a une augmentation des chevaux en volume, a un engraissement permanent, et a une selection dans ce sens.
Ainsi j'ai du mal a voir des traits "homogènes", ils sont tous en surchage...

Mon oncle fait qq contois pour les concours, et franchement sa craint comme des contois qui ressemblent plus a des petit ballon brun et blond sur pattes, arrivent a se placer assez haut dans les concours de race...

Traits, sa veux dire forte ossature qui porte une forte musculature...
si vous croyer que les traits que nos ayeux utilisaient pour les travaux agricoles avaient de la graisse...

bref!
c'était le petit coup de gueule du soir!
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre

c'est clair ! enfin ces gens la les vendent pas a la boucherie ils partent souvent en attelage
un poulain d'il y a 4ans a fait les championnats de france de TREC attelé il s'est classé 2eme :)
un autre poulinou est parti en attelage vers dunkerque
un autre est en normandie pour concours d'allures
une autre en ballades
un en TREC monté (rare pour les traits)
un a attéri au japon en reproducteur
un autre a faillit partir aux USA pour tris du bétail au texas mais finalement pour les gens le cout du transport c'etait trop cher (faut compter 5000euros d'avion+2000euros de transport de l'aeroport a leur ranch)
donc voila aucun n'est partis en boucherie jusque la et tant mieu lol ca m'aurais fait mal au coeur
jdois avoir une photo de la comtoise qui trainouille
jregarde et j'envois si jla trouve