On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
voilà j'ai acheté une noix de coco pour la mettre dans mon aqua pour mes futurs arrivants mais (truc tout bète ) je n'en ai jamais acheté auparavant et je me demande comment je doit faire pour l'ouvir sans trop l'abimer et la vider?
de plus dois je lui faire un nettoyage particulier avant de la mettre dans l'aqua?
J'avais vu ça sur un site mais je retrouve plus le lien... Le gars l'avait percée pour enlever le jus, pui sciée à partir des trous. Il avait ensuiteenlevé la chair, découpé une "porte" (à la scie sauteuse je croie), et passée au papier de verre pour la "lisser". Ensuite je pense qu'il faut la nettoyer comme n'importe que élément de décor: bien la brosser et rincer à l'eau claire avant de la mettre dans l'aqua.
Je vais essayer de retrouver le lien.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
bonsoir
Alors moi j'en ai mis une dans mon bac que j'ai coupé à la scie à métaux en faisant une coupe de 1/3- 2/3 oui je ne l'ai pas coupé au milieu pour faire une petite grotte et une grosses.
Puis je l'ai vidée et fait bouillir 1/2 heure.
Puis quand elle a bien refroidi je l'ai bien coincés dans les gravier et les poissons sont ravis d'avoir une belle cachette...
Puis perso c'est une belle décoration dans un bac.