:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutante en guppies...Help!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

Débutante en guppies...Help!

Message par Laurence R. »

... ça y est! J'achète un 100L dans une semaine. je vais beaucoup le planter et y mettre mes trois bettas + une nouvelle femelle tant qu' a faire.
Pour mon premier bac un 17L nets, et par rapport aux paramètres de l'eau et à mon expérience g opté pour un trio de guppies, sachant que les pauv' petits alevins vont servir de steaks a mes bettas. Oui c un peu dur comme ça mais bon je ne veux pas risquer de surpopulation.

Est-il vrai que les guppies aux coloris les plus sophistiqués sont les plus fragiles? (NB: a cause des croisements etc etc). Les males "classiques" rouges orangés seraient les + rustiques et pour les femelles un corps gris est a préférer aux albinos et autres fluos.
Qu'en pensez vous? Auriez vous des conseils particuliers à me donner?

Merci!!!
Bye
LoLo....
legasmez

Message par legasmez »

Moi je te conseillerais de prendre les guppys chez des particuliers, plutot qu'en magasin, car les poissons en magasins sont souvent très fragiles.
Après, la couleur je crois pas que ca joue beaucoup sur la résistance des poissons. Prend bien 1 mal pour 2 ou 3 femelles, parceque les mâles guppys sont très demandeurs et stress les femelles.

Voilà, j'espère que tu aura une réponse pour les couleurs, mais franchement je pense pas que ca joue.

Bye et bon courage :-)
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

merci pour ta réponse rapide! Apparemment si les couleurs jouent c simplement pcq elles sont obtenues a partir de croisements intensifs en fait c une consequence indirecte d'un mode d'élevage et non la couleur en elle meme...
Pour ce qui est d'eviter les animaleries je le sais bien mais hélas personne n'habites pres de chez moi (Toulouse)...Dommage. :cry:
LoLo....
orwen

Message par orwen »

attention ton betta male riske franchement de s attaker au guppys male car a cause de leur nageoire developee le betta va le prendre pour un male de son espece
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

Orwen, les bettas ne seront pas avec les guppies...Pas de soucis! Chacun son bac!
:poisson:
LoLo....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, bah il est vrai que les poisson d'elevage sont plus fragiles... Ils sereproduisent aussi plus difficilement, c'est pour cela que je te conseille plutot d'essayer de trouver ca chez des particulier...

Dans le cas contraire, si tu achetes des guppy en annimalerie, atend donc une generation pour garder les producteur de viandes fraiche.

Dans ton bac de 17l bien planté, tu laissera mettre bas sans enlever les alevins et laissera grandir.... Les plus costaud survivront, et seront bien plus prolifique que les specimens d'elevage intensif elevé aux antibio...

Une fois ta seconde generation atteinte, tu pourras donner la 1ere generation si tu crain la surpopulation...
A+
Damien
Laurence R.
Oeuf
Oeuf

Merci Damien pour ta réponse assez complete.Malheureusement je vis a toulouse et ne connait personne qui pourrait me donner des guppies... :( Donc ce sera animalerie et je croise les doigts.
Mais penses tu que vu le volume de ce bac je vais pouvoir garder une génération, même s'ils ne survivent pas tous???
2 femelles X 6 cm =12 cm
1 male de 3 cm = 3 Soit 15 cm pour 17L....ça va être dur.
A moins que je ne fasse une cloison dans le 100L des bettas...sachant que ça sera bien planté ils seront pas tt le tps obligés de voir leurs voisins...
LoLo....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah, tu peux surpeupler un peu ton 17L... Plante le uniquement en elodea ou cerato, tres gourmande en nitrate et constituan une bonne cachette aux alevins.
A+
Damien