Très juste, c'est prévu.
Mais avant de contacter tout ce monde, il vaut mieux je pense avoir du concret à proposer.
C'est pour ça que j'attend d'avoir un contenu ne serait-ce que minimaliste pour lancer la communication.
Dans un premier temps, ce sera donc la mise en place de l'interface générale (page d'accueil) avec les modules de publication des fiches poisson/plante, ainsi que la mise en place du forum.
Je pense que ca permettra de générer un minimum d'activité.
De plus j'ai commencé à contacter les admins des différents petits sites dont je suis membre, pour éventuellement démarrer sur la base d'un forum déjà rempli. Ca pose quelques petits problèmes techniques (mais trois fois rien) dans la mesure ou je devrai gérer des utilisateurs inactifs, mais bon... pas trop de soucis en perspective
Le problème comme tu le soulèves, c'est justement ce refus, qui se comprend tout à fait, lorsque des créateurs de forum n'ont pas envie de se voir dépouillés de ce qu'ils ont créé.
Et c'est impossible de leur en vouloir... C'est pour cette raison que je dois créer une architecture pour ce portail qui leur permette de conserver ce rôle de "propriétaire".
Pas évident, mais passionnant (parce que ce n'est pas difficile techniquement, c'est difficile fonctionnellement

) et surtout j'ai déjà de très bonnes idées sur la question
Mon rôle au final serait de gérer techniquement et fonctionnellement un portail, en gros mettre à disposition des outils/modules, pour que des personnes dont le rôle se rapprocherait de celui d'un rédacteur en chef puissent gérer un contenu.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.