:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Bienvenue à tous ceux que j'ai zappé :)

Normalement vous devriez vous plaire ici :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour à tous ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
nenne40
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 17 avr. 2007, 07:37

Message par nenne40 »

bonjour

mon prenom est helene; j'ai 34 ans ,je vis en concubinage avec un petit garçon de 6 ans qui aime s'occuper des poissons avec moi.J'habite a biscarrosse en dessous du bassin d'arcachon(33).J'aime aussi la broderie, le crochet et je pratique la boxe française en entrainement

je suis une débutante en poissons d'ornements mais cela fait 4 ans que nous avions des poissons rouges gagnés à la fête forraine (au début ds un 12L, ensuite dans un 30lL et maintenant dans un 60L).

j'ai eu un debut difficile avec les poissons (le bac etant petit), mais je ne désespère pas de pouvoir avoir un bac plus grand dans quelques temps. je trouve ce site super bien et j'ai beaucoup de lecture de posts enretard mais j'apprends beaucoup.
bac 60l:
3 femelles et 1 male guppy, 2 corydoras panda, 1 ancistrus, 2 cardinalis, 4 jeunes molly

1 anubias

ph : 7; fe: 0.05; no2: 0.025, no3: 5; po4: 1; kh: 8.9
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Salut a toi hélène :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Sychriscar
Subadulte
Subadulte
Messages : 550
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:04

Message par Sychriscar »

Bonjour !

Etant nouvelle sur ce forum, je me présente !

Caroline, 21 ans, étudiante en psychologie et fan d'animaux :D
Nous avons 2 chats (Youyou 5 ans et Figaro 19 ans).

Perso, je suis entrée dans l'aquariophilie par hasard avec un poisson rouge dans un 7 litres :cry: c'était en 1993....
Depuis, il y a toujours eu un aquarium dans la maison, en eau douce chaude à partir de 95 ou 96 environ !

J'avoue que ce n'est qu'à partir de 2005, que je m'y suis intéressée sérieusement (avant c'était du gros n'importe quoi niveau population et c'était ma mère qui s'occupait de l'entretien).
C'est en 2005 que mon couple de Scalaire a pondu dans mon 72 litres (!!!) de l'époque. J'ai élevé les bébés.

Aujourd'hui, j'ai 4 aquariums.
Un 240 litres dans le salon avec 3 Scalaires (le père et les les 2 bébés qui ont survécu de la ponte de 2005 pour me rapeller que les petits volumes pour de grands poissons, ça vous détruit un poisson (mes Scalaires sont nanifiés :oops: :? )). 6 veuves noires ayant entre 1 an et 6 ans. 9 corydoras schwartzi d'un peu plus d'un an (que j'ai depuis novembre). 3 corydoras trilineatus arrivés chez moi en janvier 2006. Ils doivent avoir 2 ans environ.

Et dans ma chambre :
Un 98 litres hollandais avec 10 tetra de Rio.
Un 72 litres avec 11 Guppy femelles (dont 3 adultes)
Un 54 litres avec 3 Guppy males en attendant que toutes les femelles deviennent adultes.

Pour le moment tous les poissons sont en attente dans les 98, 72 et 54 litres en attendant le cycle du 240 litres. J'ai du le reprendre à 0 à cause d'une attaque massive d'algues.

Je présenterai mes aquas avec photos dans un autre post :wink:
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

bonjour et bienvenu Sychriscar !!! vivement les photos :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour bonjour et bienvenue Sychriscar ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
finger
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 06 janv. 2007, 23:04

Message par finger »

**

Bienvenue..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
Avatar du membre
magali
Alevin
Alevin
Messages : 61
Enregistré le : 11 août 2006, 23:06

Message par magali »

Salut à tous...
je viens sur ce forum depuis quelques temps deja et pourtant je ne me suis jamais présentée, donc autant réparer tout de suite cette erreure.

J'ai 24ans, future ex etudiante en droit et je vis dans les Yvelines depuis quelques années mais je suis et je resterais lyonnaise dans mon coeur toute ma vie........... allez l'OL!!!! :lol:

A la maison il y a eut de nombreux aquariums qui se sont succédés dans le salon sans que j'y accorde plus d'importance que ça.
Mais voila depuis à peu près 1 an j'ai decidé de redémarrer un aquarium dans ma chambre et cette fois je m'investis beaucoup plus (rapport egalement au temps que laisse ce genre d'etude.......), ce qui justifie les visites regulieres sur divers forum.....
On a fait à peu près le tour, en tout cas merci à tous pour les coups de main deja apportés et ceux avenirs!!!
byebye
Bac 120L:
4 tateurndinas
Pseudomugil gertrudae
pseudomugil furcatus
un couple de Iriatherina werneri


Bac 22L
Red cherry


2 bac de 10L:
HM black orchid
HM chocolat
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Cool notre forum se féminise :mrgreen:

bienvenue les filles !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Il va falloir calmer les ardeurs de Fabrizio :lol:
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Salut !

Alors même si je n'ai pas encore dépassé les milles bornes comme Fichtre, j'ai passé les 100 premières.
Du coup je me disais ce matin en me levant.... et si je me présentais sur le forum ?

Après cette réflexion super philosophique du matin... me voilà à l'oeuvre :wink: .

Qui suis-je ?

Ce n'est pas compliqué.
Comme pas mal de personne de mon âge, je suis étudiant (à Montpellier). Pour le moment je suis en deuxième année de fac de sciences (université de Montpellier 2) et dès l'année prochaine étudiant en école d'ingé (faites que ce soit le cas... j'ai pas envie de continuer la fac là).

Sinon je pratique le tir à l'arc à un niveau respectable (championnats nationaux) en individuel et par équipe. Ce sport m'a permis d'apprendre pas mal de choses, notamment à gérer des petits soucis de stress. Mais cela s'est vraiment ressenti qu'une fois le haut niveau atteint. En tout cas, cela me sert bien aujourd'hui pour mes oraux et autres conférences :wink: .
Puis le fait de participer depuis 6 ans à des championnat en équipen ça m'a appris à relativiser, à connaitre les gens... vraiment des beaux souvenirs !
Du coup s'il y a d'autres robins des bois sur le forum... :?:

Ensuite, et c'est assez logique, j'apprécie les poissons. Original non ?
Je possède donc deux aquariums dont les achats se sont écoulés sur ces trois dernières années.
Mon coeur va tout droit aux cichlidés et notamment ceux du tanganyika. Je maintient donc quelques espèces dans mon 180L et une réserve de crevettes dans un 54L.

Je m'essaie aussi un peu à la photo et la perspective du concours de mai démarré par fichtre me plait assez. Maintenant il faudra que les stars veuillent bien roucouler pour saisir la parade :wink: et ça sera tout de suite moins évident.

Côté musique j'aime bien dans le principe tout ce qui est indépendant et qui tranche du commercial. Mais le registre que je préfère reste le rock ainsi que ses dérivés.
Lorsque je le peux, j'apprécie aller à des concerts (et j'ai toujours les b**les quand on refuse les appareils à l'entrée... bin ouai j'aime bien avoir des souvenirs moi :wink: ).

Bon et bien voilà quelques informations sur ma vie.
Peut être que ça vous permettra d'imaginer le personage :wink: .

Je vous souhaite à tous un super WE :P .

Rem's


[img=http://img134.imageshack.us/img134/2632/ishot1cg8.jpg]

La saison extérieure vient de recommencer :D vive le 70m et 90m :P
ps : ça c'est mon ancien arc... le nouveau est encore plus beau :twisted:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
fichtre82

Message par fichtre82 »

Welcome Rems :wink:

toujours aussi philospohique dans tes messages 8)
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

TweeTy_TiTi a écrit :Il va falloir calmer les ardeurs de Fabrizio :lol:
Mes ardeurs vont très bien, merci ;)

Sympa la prés' rems :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Merci beaucoup à tous les deux :wink:

:accord28:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
yoyo91
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2007, 22:48

Message par yoyo91 »

bonjour a tous

moi sais yohann,j'habite dans l'essonne,je suis vendeur aqua.
je fait de l'aquariophilie depuis l'age de 12 ans,et suis passé par pas d'espéces différente.

je n'aime aucune espéce selectionné,mais que les forme naturel.

ma copine est pareil aussi passionné et de plus ont a les méme goux donc ont ne ce bas pas pour le choix des poissons.

mon ou mes poissons préféraient sont les cichlidés nain et en particulier le complex cacatuoides."elle aussi :lol: "

nous avont a l'heure actuelle
un 260l asiatique:betta kracens,danio"choprae,khyathit,sp.burma,"et des khulis
un 180l australo-guinéen:hypseleotris compressa,tateurndina ocellicauda,pseudomugil gerstrudae et du rhinogobius wui"lui vient de chine"
un 96l 1cpl de LDA74 et 1cpl de l174 plus des jeune cacatuoides bleu f1"les LDA74 auront bientot un bac pour eux"
un 75l avec petit gibbiceps f1
deux 60 avec petit agassizi f1
un terrarium avec des cynops orientalis et des épinoches
cinqs bacs de environ 30l "1cpl de stiphodon elegans,micropoecilia picta f2,une femelle cacatuoides avec alevins f2,nothobranchius ugandensis,cynolebias nigripinnis,
et une batterie de bac spécifique apistogramma composé de bacs a tortue 60x30 avec (sp.mamoré,eremnopyge,sp;sunpin,atahualpa,gibbiceps,agassizi,)
+ deux 54l un avec un cpl de cacatuoides f1 + nannostomus morthentaleri et un avec sp.papagai+nannostomus marginatus

voila je croit que sais tous pour le moment,vivement que je déménage pour agrandir ma collection :D
A+
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05

Message par CFAPSE »

bonjour et bienvenu yoyo , tres beau spécimen de bac :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour, bienvenue ! Belle collection de bacs et de poipois ! :D
Modifié en dernier par léatine le 22 mai 2007, 08:22, modifié 1 fois.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Bienvenu a tous !!! ce forum grandit grandit !!!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité