:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Don d'organes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
boul

Don d'organes

Message par boul »

Salut à tous 8)

J'ai pas envie de plomber l'ambiance du fofo mais je tiens juste à vous rappeller qu'un accident est vite arrivé, et que donner ses organes peut aider des gens gravements malades :Wink:

Alors plutôt que de les laisser pourrir, si ca vous intéresse, n'hésitez pas à demander une carte de donneur, c'est gratuit, ca prend 2mn et ca évite à la famille d'avoir à faire un choix difficile lors d'une épreuve aussi douloureuse que le décés d'un proche Idea

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Je viens tout juste de demander la mienne :wink:

PS: ca n'engage en rien juste à la portée sur soit :!:
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

j'ai demandé la mienne aussi..

Sa peut toujour servir..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Ya longtemps que j'ai la mienne :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
boul

Message par boul »

Tiens CFAPSE, tu va de voirs changer ton pseudo pour PSE2 au passage :lol:

Boul alias AFCPSAM :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

non je garde l'ancien !!! non mé oh pas touche ... kler qu'il saoul avec leur PSE1 , PSE2 ....
mais bon déjà recyclé :) mais après en pratique , pas sur que les anciens gestes ressortent pas :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Très bonne initiative boul !

:wink:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ben moi le choix est tout vu, j'ai déjà fait savoir a toute ma famille que mes organes restent chez moi. Pas de carte.

Et vu que je ne veux pas déclencher de polémique, c'est un choix très personnel, je répondait simplement a la question ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Il n'y a pas que les organes (ou les conseils...pour ceux qui s'en souviennent :wink: ) que l'on peut donner : le sang, les plaquettes et le plasma sont importants aussi pour les hôpitaux.

Quant à moi, je vais régulièrement donner du sang,... à la Croix-Rouge, depuis mes 18 ans (m'en souviens, la première fois, c'était le 12 septembre 2001 ; rien à voir avec les attentats, c'était prévu de longue date). Et j'ai mon papier de donneur toujours sur moi depuis de longues années.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

moi j'ai pas encore l'age mais je trouve que c'est genail méme de donner son sang car je suis dibétique et une fois , j'en ai eu grand besoine alors merci beaucoup au gens qui donne , c'est ca etre un grand citoyen
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

trooper1441 a écrit :moi j'ai pas encore l'age mais je trouve que c'est genail méme de donner son sang car je suis dibétique et une fois , j'en ai eu grand besoine alors merci beaucoup au gens qui donne , c'est ca etre un grand citoyen
Y'a pas d'age pour mourir :( :( :(
Faut déja bien en parler autour de soi afin que les proches soient au courant d'une telle décision. Si le moment venu, le corps médical peut gagner du temps, c'est vraiment important...

Etant pratiquant d'activités à risques (moto, plongée sous marine), j'ai toujours parlé de mon souhait de donner mes organes si le cas se présentait. Ne serait ce parce que si un jour c'est moi qui attends, j'aimerais qu'il y ait un donneur ... :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les organes, perso, ça viendra... Le sang, c'est en cours, 4 fois par an, depuis mes 18 ans... C'est un acte que je trouve citoyen et qui a un sens particulier...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Et bien voilà, grâce à toi Boul, moi et mon conjoint avons décidé de prendre cette carte. J'ai longtemps hésité et finalement je me dis que si un de mes organes peut sauver la vie de quelqu'un, alors pourquoi attendre.

Une de mes amis était atteinte de mucoviscidose, elle respirait avec un appareil. Elle a attendu la greffe de poumons pendant de long mois et finalement aujourd'hui, deux ans aprés, elle va beaucoup mieux, elle a repris une "vie normale" : la greffe c'est trés bien passée.
boul

Message par boul »

Bein je suis content si mon post à au moins convaincu 2 ou 3 personnes, il n'a pas été inutile :wink:

@fabrizio: c'est ton choix, même si je ne suis pas d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut :wink:
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

Lu,

moi aussi je viens de demandé ma carte, comme ça, c'est fait !

Et je voulais aussi donner mon sang mais il faut etre majeur donc ...

bonne journée à tous.
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
lisa92
Juvénile
Juvénile

Message par lisa92 »

Je l'ai eu ma carte mais je sais pas ce que j'en ai fait :? L'essentiel c'est que ma famille est au courant :D

Pour le sang c'est bien mais si vous avez un centre à côté de chez vous qui pratique je vous insite grandement à donner vos plaquettes car peu de gens en donnent et ils en ont besoin (les plaquettes sont injectées dans les 48h sinon elles se détruisent :( ), spécialement les leucémiques.
Perso j'allais les donner (oui parce que j'ai eu des rapports non protégés depuis :oops: ) à l'hôpital Foch à Suresnes près du tramway T2.
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

La carte de donneur a son importance, dans le sens où, si l'on a un accident, et que la carte est dans notre portefeuille, depuis l'ambulance, on peut déjà préparer l'opération de transplantation. Or, dans ce genre de cas, ce qui importe le plus, c'est le temps. Si la carte est absente, il faut joindre les proches, ce qui n'est pas toujours très facile et prend parfois un temps précieux.

Veillez donc à toujours avoir sur vous soit votre carte de donneur, soit au moins un papier signé de votre main disant que vous êtes donneur.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

**

aujourd'hui j'ai ressus la mienne,
et je suis très fièr, je peux enfin dire
que je ne saurait pas inutile, jusqu'au bout..
Le savoir ne se donne pas il se gagne
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

J'ai demandé aussi la mienne
Depuis le temps que je voulais le faire
ça y est
merci pour avoir remis l'adresse email
A plus
Epsilon2113
Nageur libre
Nageur libre

Message par Epsilon2113 »

ca fait quand meme plaisir de voir quelques postes qui ont une réelle utilité pour nous tous.Je dis juste un grand BRAVO !!! :D

ps: au passage j'en profite pour demander.Est t il vrai que la PLS a de nouveau changée?
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

bon bah, demande faite...toujours eu quelque chose qui me bloquait, mais bo ça peut servir à quelqu'un et j'aimerais qu'un organe soit dispo si j'ai un problème à jour, donc il faut faire les choses dans les 2sens...

merci Boul :wink:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...