le son compatible avec les poissons ?
-
chrisVR6
- Juvénile

le son compatible avec les poissons ?
Voila j'ai mon aqua dans ma chambre et je vais mettre un ensemble home cinema 5.1 ,j'aurais voulu savoir si le son était nocif pour les poissons?
- emir50
- Oeuf

tiens je suis dans le meme cas! Y'a quelques années j'avais une mini chaine dans ma chambre et un petit bac, ca n'avait pas l'air de gener ses pensionnaires.
Maintenant, un 5.1, j'en sais rien. Simplement il faut savoir que les ondes se transmettent plus facilement dans l'eau que dans l'air. Donc ce qui est sur c'est que les poissons les ressentent...
Si seulement on pouvait avoir un avis d'expert, ou qqn qui a deja fait l'expérience...
Maintenant, un 5.1, j'en sais rien. Simplement il faut savoir que les ondes se transmettent plus facilement dans l'eau que dans l'air. Donc ce qui est sur c'est que les poissons les ressentent...
Si seulement on pouvait avoir un avis d'expert, ou qqn qui a deja fait l'expérience...
470litres (130x60x60)Amérique du sud - en rodage
T°= 26
Gh= 7
NH3 = 0
NO3= 0
NO2= 0
pH= 7
T°= 26
Gh= 7
NH3 = 0
NO3= 0
NO2= 0
pH= 7
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- emir50
- Oeuf

- Antho53
- Mr. Ramirezi

oui c'est une question de niveau sonore mais faut pas oublier non-plus la fréquence d'utilisation, tant que l'on voit que les poissons ne flippent pas trop pendant l'utilisation ça va, suffit de ne pas le faire trop souvent, c'est un peu comme les interventions dans le bac, ça stresse les poissons mais si on ne le fait pas trop souvent, ça n'a pas de conséquences 
ça dépend aussi des poissons, certains stressent plus facilement que d'autre et donc faut voir en fonction de ça également
ça dépend aussi des poissons, certains stressent plus facilement que d'autre et donc faut voir en fonction de ça également
- Nikola
- Adulte

Contrairement à une idée reçue, les poissons sont extrèmement sensibles au bruit. Parmis les vertébrés, ce sont les animaux qui sont les mieux équipés pour capter les sons. (comme il a été dit, le son se propage bien mieux dans l'eau que dans l'air).
Une expérience a déjà été menée et a prouvé que l'on peut rendre un poisson rouge sourd si il est exposé trop longtemps à une charge sonore trop importante.
Donc il ne vaut mieux pas placer un aquarium dans une pièce trop bruyante sous peine de stresser fortement les poissons.
Une expérience a déjà été menée et a prouvé que l'on peut rendre un poisson rouge sourd si il est exposé trop longtemps à une charge sonore trop importante.
Donc il ne vaut mieux pas placer un aquarium dans une pièce trop bruyante sous peine de stresser fortement les poissons.
-
karmoul
- Juvénile

- GUILLAUME-JR
- Juvénile

+1 avec Nikola.Nikola a écrit :Contrairement à une idée reçue, les poissons sont extrèmement sensibles au bruit. Parmis les vertébrés, ce sont les animaux qui sont les mieux équipés pour capter les sons. (comme il a été dit, le son se propage bien mieux dans l'eau que dans l'air).
Dans les années 60 (donc lors du millénaire passé), les poissons rouges étaient utilisés dans une usine de cimenterie. Lorsque ceux-ci s'agitaient de trop dans leur bassin, la cimenterie diminuait la puissance des concasseurs (broyage des pierres avant chauffage) pour ne pas nuire aux habitants du village voisin.
La Provence en Bretagne
- rems34000
- Subadulte

drôle de concept quand même ^^GUILLAUME-JR a écrit :
Dans les années 60 (donc lors du millénaire passé), les poissons rouges étaient utilisés dans une usine de cimenterie. Lorsque ceux-ci s'agitaient de trop dans leur bassin, la cimenterie diminuait la puissance des concasseurs (broyage des pierres avant chauffage) pour ne pas nuire aux habitants du village voisin.
Pour ma part, mon bac est dans ma chambre et forcément cela implique qu'ils subissent mon activité.
Côté musique, je n'ai jamais vraiment noté de différences comportementales.
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

Une chambre c'est trop petit pour un son home-cinema.
Ce sont les basses et les vibrations qui sont les plus mal tolérés par les poissons. Comme nous, ils les ressentent par leur épine dorsale.
Donc ce n'est pas une bonne idée de mettre un home cinema, là où il y a des bacs à poissons.
Ce sont les basses et les vibrations qui sont les plus mal tolérés par les poissons. Comme nous, ils les ressentent par leur épine dorsale.
Donc ce n'est pas une bonne idée de mettre un home cinema, là où il y a des bacs à poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
scalaire92
- Coelacanthe

-
karmoul
- Juvénile