:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvelle abération pour les poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

on va essayer de positiver (:roll:) : le système de contrôle des données techniques de l'aqua via USB est un système à creuser, imaginez un système complet qui permettrait de gérer son ou ses aquas grâce à son PC, mettre des systèmes d'alertes (par mail direct sur téléphone wap).

je pense actuellement à me faire un système grâce à un PC branché sur un onduleur avec la freebox qui va avec afin d'être avertit directement sur mon portable d'une coupure d'électricité chez moi, ce qui permet de rentrer suffisemment rapidement pour tout remettre en route (si c'est le disjoncteur qui a sauté), ça peut éviter des grosses catas !

faudrait voir avec Damien ce qu'il est possible de faire dans ce genre, je suis sûr que y'a moyen de faire un truc génial :D
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Ca, il y a déjà des systèmes qui le permettent :wink:
:arrow: vu sur Aquasquale:
http://www.aquasquale.com/V3/modules/wf ... ?pagenum=2
Mais il y a pas que celui là !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Antho53 a écrit :on va essayer de positiver (:roll:) : le système de contrôle des données techniques de l'aqua via USB est un système à creuser, imaginez un système complet qui permettrait de gérer son ou ses aquas grâce à son PC, mettre des systèmes d'alertes (par mail direct sur téléphone wap).

je pense actuellement à me faire un système grâce à un PC branché sur un onduleur avec la freebox qui va avec afin d'être avertit directement sur mon portable d'une coupure d'électricité chez moi, ce qui permet de rentrer suffisemment rapidement pour tout remettre en route (si c'est le disjoncteur qui a sauté), ça peut éviter des grosses catas !

faudrait voir avec Damien ce qu'il est possible de faire dans ce genre, je suis sûr que y'a moyen de faire un truc génial :D

Je suis tout à fait de ton avis Antho53 pour les points positif que nous "pouvons" tirer de cette abération.
Voici un petit lien qui est déjà un sacré bon début, je pense que son système peut etre amélioré pour envoi de SMS ou autre.
http://www.reef-guardian.com/pilotage-d ... ticle.html
Sylvain