:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes new poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre

mes new poissons

Message par fanny1911 »

bonjoue tout le monde voici mes nouveau poissons un charmant couple de scalaire :D
Image
J'adore les scalaires :scalaires: cliquer surprise!!!!!!
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

sympa comme poisson, je desespere pas d'en avoir un jour. Félicitation pour les tients
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah c'est facile d'en avoir ... les maintenir correctement par contre c'est une autre histoire ! :?

par contre tu aurais pu choisir autre chose qu'un koi et un marbré voile :(

et au passage qu'est ce qui te fait dire que c'est un couple ?
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre

Message par fanny1911 »

il on pondu plein de fois au magasin j'ai été une dizene de fois au magasin et trois fois ou jai été il pondé ou vené de pondre :D
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ok donc tu as soit un vrai couple soit un faux couple (2 femelles), faudra vérifier lors d'une ponte ...
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

si tu pourrais mettre des photos en gros plan de leurs tete

merci
200 litres amzonien en restructuration
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre

Message par fanny1911 »

mé non c'est un vrai de vrai (couple) j'été au magasin quand i ont pondu et on différencie tres bien le male et la femelle,le male a la papille génitale pointu et dirigé ver l'avant alors que la femelle a 'oviducte plus gros et arrondi. :D
Image
cliquer dessu pour agrandir
nenne40
Oeuf
Oeuf

Message par nenne40 »

en tout cas ils sont magnifiques :!:
bac 60l:
3 femelles et 1 male guppy, 2 corydoras panda, 1 ancistrus, 2 cardinalis, 4 jeunes molly

1 anubias

ph : 7; fe: 0.05; no2: 0.025, no3: 5; po4: 1; kh: 8.9
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

nenne40 a écrit :en tout cas ils sont magnifiques :!:
Chacun ses gouts. Je trouve dommage de prendre de tels scalaires alors qu'il existe des souches naturelles bien préservées... Mais bon... Les gouts et les couleurs... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nenne40
Oeuf
Oeuf

Message par nenne40 »

TeTRaM78 a écrit : Chacun ses gouts. Je trouve dommage de prendre de tels scalaires alors qu'il existe des souches naturelles bien préservées... Mais bon... Les gouts et les couleurs... :?
je trouve les scalaires tres jolis tout comme je trouve les discus beaux mais chacun ses gouts :wink:
bac 60l:
3 femelles et 1 male guppy, 2 corydoras panda, 1 ancistrus, 2 cardinalis, 4 jeunes molly

1 anubias

ph : 7; fe: 0.05; no2: 0.025, no3: 5; po4: 1; kh: 8.9
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben ya pas de soucis. Sauf que c'est dommage d'encourager la production de telles monstruosités (forme voile) en augmentant la demande...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Arrrggghhh c'est pas beau !

Enfin JE les trouve pas beaux ... dsl :oops:

J'y conné rien en scalaire mais c'est normal qu'ils se ressemblent pas pour un couple ???
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

sont pas rascistes les scalaires :lol:

et concernant l'aspect esthétique, quiconque qui aprécie autre chose que l'originalité va rechercher une forme de corps et des nageoires harmonieuses (corps sans bosses, nageoires bien droites, bien régulières) ainsi qu'un patron de coloration subtile et pas brouillon avec plein de tâches de partout mise n'importe comment.

à la base les scalaires je trouvais ça immonde, je ne connaissais que ces formes traffiquées et malgrès le fait que j'aprécie toujours les fruits de la nature et que je croyais que la forme marbrée était la seule vrai souche du scalaire, ben j'aimais pas ... après j'ai pu voir les formes rayées et là j'ai aimé, pourtant je croyais que c'était une version traffiquée, ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'en fait la souche rayée était la seule vraie souche naturelle et que j'ai compris toute l'histoire ! comme quoi quand on aime la nature c'est notre instinct le plus profond qui nous le dicte et rien d'autre !

ça c'est beau :love: :
Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

ceux du centre aquario de bruxelles sont à tomber aussi (et pourtant suis pas un grand fan !)

T'as des news au fait Tetram ? :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben... Je viens de me procurer 5 juvéniles de la même espèce... Ils sont en acclimatation pour le moment.

A voir si je garde un couple, ou si je garde le groupe... On verra comment ça se passe et si le 450L sera prêt à les acceuillir...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Horus
Nageur libre
Nageur libre

Message par Horus »

Enfin, je trouve que c'est pas forcément necessaire de dire qu'ils sont moches tout simplement parce que vous les aimez pas pour X raisons... Moi, désolé, je les trouve très joli, même s'ils ont été trafiqués.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je vois pas le problème à dire qu'on trouve un poisson beau ou pas... :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

la mentalité de ce forum c'est le bien-être des poissons AVANT TOUT !!!

or il faut savoir que la trafficote "industrielle" se fait dans des conditions déplorables, les poissons qui ne correspondent pas aux critères de sélection sont bêtement tués et ce sans aucune prise en compte de la souffrance animale. De plus on finit par en revenir à la même chose que ce que je dis pour les ramis : les bandes verticales des scalaires leurs servent à s'exprimer, or toutes ces versions traffiquées ne les possèdent plus ... en prime les versions à nageoires voiles qui handicapent le poissons, c'est encore pire !

donc si en plus de nos yeux qui nous disent que c'est moche notre coeur nous dit la même chose, ben on le dit, c'est tout ...
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Mais quand on importe des poissons sauvages, il y a aussi des mortalités; liées au transport et à l'acclimatation.

Ces scalaires de sélection ne me choquent pas plus que des Betta splendens, guppys, platys... sélectionnés.

La sélection ne me choque que lorsqu'elle est poussée à outrance (par exemple le parrot qui n'arrive même plus à fermer complètement la bouche; ou le poisson rouge bubble, avec ses fragiles poches sur les joues.)