mon 54L futur tetraodons: post sur les tetraodons...
- zazounette83
- Adulte

moi c'est vers de vase et artémias congelés, escargots frais bien sur, krill lyophilisé, et larves de moustiques vivantes, c'est deja pas mal, j'ai essayé le krill congelé et bizzarement ils ont recraché
et aussi des moules, ils aiment ca!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
54L tetraodons
- Lysianne93
- Juvénile

- zazounette83
- Adulte

mes 4 ballons se portent à merveille, ils mangent et trouent mes feuilles à longueur de journée
pour l'instant aucune agressivité entre eux, et ils grandissent doucement, mais surement...
faut que j'économise encore pour leur offrir plus grand
j'avais prévu ca pour la mi juin, mais je risque d'avoir une voire des dépenses imprévues
si malheureusement je ne peux leur offrir un bac de + grande taille, je risque de devoir m'en séparer 
faut que j'économise encore pour leur offrir plus grand
54L tetraodons
54L tetraodons
- Vince94
- Prédateur

Quelle taille de bac tu souhaitais leur offrir ?zazounette83 a écrit : faut que j'économise encore pour leur offrir plus grand
j'avais prévu ca pour la mi juin, mais je risque d'avoir une voire des dépenses imprévuessi malheureusement je ne peux leur offrir un bac de + grande taille, je risque de devoir m'en séparer
Et pourquoi il faudra t'en séparer ?
- Kinder
- Vieux loup de mer

Zazou, je pense quand même qu'il n'y a pas urgence. Ce serait quand même dommage de t'en défaire...
C'est gentil de demander Lysianne. Les miens se portent bien. J'ai voulu tenter de mettre un crosso avec eux mais les puffers nains lui attaquaient les nageoire et la tête. Il est vite parti dans mon asiatique. J'essaierai les otos un de ces jours....
Et les irrubesco aussi. Je surveille les dents de la femelle (cf discussion sur pufferforum) et lui donne des choses à grignotter.
Et toi Lysianne, tu as quels puffers?
C'est gentil de demander Lysianne. Les miens se portent bien. J'ai voulu tenter de mettre un crosso avec eux mais les puffers nains lui attaquaient les nageoire et la tête. Il est vite parti dans mon asiatique. J'essaierai les otos un de ces jours....
Et les irrubesco aussi. Je surveille les dents de la femelle (cf discussion sur pufferforum) et lui donne des choses à grignotter.
Et toi Lysianne, tu as quels puffers?
- Pecky
- Bio-shadock

coucou lysianne, kinder et zazou, Les miens n acceptent toujours que les escargots, faut dire ils n ont pas l iar d avoir excessivement faim, ils ont un petit ventre rebondi, donc c peut etre pour ca qu ils chipottent...
le plus petit avec des taches bleutees avait blesse son coloc, un peu plus gros pourtant avec des taches noires... son oeil etait un peu rouge...
mais ca s est soigne, j ai prefere ne pas le sortir de l aqua et voir si le conflit se reglait... ils n ont pas eu de grosses querelles depuis.. mais le petit a tendance a voler sa nourriture a lautre et a le chasser parfois si l autre n est pas discret lors qu il trouve qqchose...
bref, je pense qu ils auraient besoin d un troisieme ou d un quatrieme larron, histoire que la dominance se repartisse...
mais je demenage a la fin du mois alors on attendra jusque la...
pour l instant, ils semblent avoir trouve un equilibre... maintenant que la hierarchie est etablie... et l autre semble un peu moins nourri que le dominant, mais tout de meme en bonne forme, son ventre est tendu et sain...
le plus petit avec des taches bleutees avait blesse son coloc, un peu plus gros pourtant avec des taches noires... son oeil etait un peu rouge...
mais ca s est soigne, j ai prefere ne pas le sortir de l aqua et voir si le conflit se reglait... ils n ont pas eu de grosses querelles depuis.. mais le petit a tendance a voler sa nourriture a lautre et a le chasser parfois si l autre n est pas discret lors qu il trouve qqchose...
bref, je pense qu ils auraient besoin d un troisieme ou d un quatrieme larron, histoire que la dominance se repartisse...
mais je demenage a la fin du mois alors on attendra jusque la...
pour l instant, ils semblent avoir trouve un equilibre... maintenant que la hierarchie est etablie... et l autre semble un peu moins nourri que le dominant, mais tout de meme en bonne forme, son ventre est tendu et sain...
Pecky
- zazounette83
- Adulte

Vince: théoriquement, il faudrait environ 200L pour 4 tetraodons, et en spécifique.
j'ai un peu regardé les aquas aujourd'hui en allant chercher un M. rami à ma femelle qui était veuve... j'attend une bonne occasion, mais y avait un 300L en promo pour 249€ (je sais plus la marque) qui me faisait de l'oeil, mais bon 300L pour 4 poissons, et sans plantes... ca ferait trop vide et ca serait dommage
kinder: j'ai pas vraiment envie de m'en séparer, mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester dans le 54L, pour l'instant RAS, mais le vendeur m'a dit qu'en cas de manque de nourriture et en vieillissant, ils étaient très caractériels...
ils ont des problèmes de dents tes petits?
Pecky: t'as essayé quoi comme autre nourriture ces derniers temps? peut etre qu'un peu de diète des escargots pendant quelques jours les motiveraient à etre moins difficile pour autre chose?...
les miens veulent absolument manger le vers de l'autre, alors ils s'enfilent ca comme dans la belle et le clochard: le même spagetti par les 2 bouts!
j'ai un peu regardé les aquas aujourd'hui en allant chercher un M. rami à ma femelle qui était veuve... j'attend une bonne occasion, mais y avait un 300L en promo pour 249€ (je sais plus la marque) qui me faisait de l'oeil, mais bon 300L pour 4 poissons, et sans plantes... ca ferait trop vide et ca serait dommage
kinder: j'ai pas vraiment envie de m'en séparer, mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester dans le 54L, pour l'instant RAS, mais le vendeur m'a dit qu'en cas de manque de nourriture et en vieillissant, ils étaient très caractériels...
ils ont des problèmes de dents tes petits?
Pecky: t'as essayé quoi comme autre nourriture ces derniers temps? peut etre qu'un peu de diète des escargots pendant quelques jours les motiveraient à etre moins difficile pour autre chose?...
les miens veulent absolument manger le vers de l'autre, alors ils s'enfilent ca comme dans la belle et le clochard: le même spagetti par les 2 bouts!
54L tetraodons
54L tetraodons
- Kinder
- Vieux loup de mer

Vince, pour 4 bios, faut bien compter 200L à mon avis...
Je te mets le lien de la discussion : http://pufferforum.free.fr/viewtopic.php?t=383zazounette83 a écrit : ils ont des problèmes de dents tes petits?
- Lysianne93
- Juvénile

- zazounette83
- Adulte

pour les bios il est conseillé 50L par poisson en effet... c'est pas comme les nains (d'ailleur c'est pour ca qu'à la base je devais prendre des travan.)
très instructif ton post sur les dents Kinder!
vu ma difficulté à tenir à jour mon élevage d'escargots, je vais surement essayer les trucs de ce post comme les bulots...
c'est bizzare que tes irrubesco refusent les escargots
l'autre fois j'ai mis une moule cuite avec coquille dans l'aqua, ils se sont régalés et on même attaqué la coquille!
lysianne: une vraie accros aux puffer
je veux bien voir de photos!
ps: j'ai édité le titre du post, puisqu'il est principalement dédié aux tetraodons en général

très instructif ton post sur les dents Kinder!
vu ma difficulté à tenir à jour mon élevage d'escargots, je vais surement essayer les trucs de ce post comme les bulots...
c'est bizzare que tes irrubesco refusent les escargots
l'autre fois j'ai mis une moule cuite avec coquille dans l'aqua, ils se sont régalés et on même attaqué la coquille!
lysianne: une vraie accros aux puffer
ps: j'ai édité le titre du post, puisqu'il est principalement dédié aux tetraodons en général
54L tetraodons
54L tetraodons
- Vince94
- Prédateur

D'accord je comprend mieux. Oui effectivement pour 4 bios 200L ce serait pas malKinder a écrit :Vince, pour 4 bios, faut bien compter 200L à mon avis...
J'ai vu qu'ils vendaient dans une animalerie proche de chez moi des salivators ... je ne savais pas qu'ils étaient vendus si chers. 49€ l'unité vous en pensez quoi ? Parce que c'est la première fois que je les vois à la vente ceux là.
Quand on compare aux autres tetras qu'ils vendent c'est énorme la différence. Peut être est-ce parce qu'ils sont très peu proposés ?
Travancoricus 2.5€
Irrubesco 6€
Fluviatillis 15€
Salivator 49€
- zazounette83
- Adulte

- Vince94
- Prédateur

Et bien je ne les ai pas trouvés très attrayants.
Peut être dû à leur maintenance mais leurs couleurs sont très fades je trouve.
Sinon comme infos ... je suis allé faire quelques recherches rapides sur le net après les avoir vus et voilà ce qu'il en ressort :
sa taille adulte serait de 4-5cm
il viendrait de fleuves de Malaisie
il serait très proche apparement de C.Lorteti de par son comportement et de sa description
KINDER as tu davantage d'infos sur lui ?
Peut être dû à leur maintenance mais leurs couleurs sont très fades je trouve.
Sinon comme infos ... je suis allé faire quelques recherches rapides sur le net après les avoir vus et voilà ce qu'il en ressort :
sa taille adulte serait de 4-5cm
il viendrait de fleuves de Malaisie
il serait très proche apparement de C.Lorteti de par son comportement et de sa description
KINDER as tu davantage d'infos sur lui ?
- Vince94
- Prédateur

Je trouve cette photo à l'instant !
http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DN
Je ne sais pas ce qu'elle vaut !
EDIT : d'autres à cette adresse
Je ne sais pas ce qu'elle vaut !
EDIT : d'autres à cette adresse
- Lysianne93
- Juvénile

Ils sont souvent confondus avec le lorteti ou l'irrubesco, le salivator est rarement vendu, d'ou son prix certainement, voici un lien intéressant
http://www.thepufferforum.com/forum/ug. ... salivator/

Tu les as vu ou exactement ?
http://www.thepufferforum.com/forum/ug. ... salivator/
Tu les as vu ou exactement ?
- Lysianne93
- Juvénile

-