:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vendeur inconscient et limite narcissique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Vendeur inconscient et limite narcissique

Message par Vince94 »

Bonsoir à tous,

Un petit message juste pour vous faire part d'une petite scène à laquelle j'ai assistée aujourd'hui dans une animalerie en région parisienne.

J'ai voulu profiter de ce jour de repos pour aller prendre un peu l'air et me faire une petite ballade et au retour j'ai décidé de m'arrêter dans une animalerie (très répandue sur notre territoire) afin d'aller jetter un oeil sur ce qu'ils proposaient.

Je suis tombé sur un vendeur comme on en voit peu. Pas dans le fait qu'il soit débutant ou ignorant mais parce qu'il a fait une grande démonstration de conneries et en étant persuadé d'être au TOP.

Quelques exemples pour vous rendre compte de la bête :

- il a conseillé à ses clients d'introduire des N.brevis dans leur bac "amazonien" afin de pouvoir "mettre un peu de mouvements"

- au moment de récuperer les Brevis évidement ceux-ci se sont réfugiés dans leur coquille / donc solution (qu'on lui a appris car il connait des gens très calés en "afriacains") il faut secouer la coquille et ensuite taper dessus pour décoller les poissons

- 2ème client et 2ème conseil très intelligent / le client a des problèmes de morts dans son bac ....... c'est normal il n'a pas introduit de poisson qui mange la m.... des poissons donc le bac se salit (le poisson en question est un pléco qu'il vient de vendre pour un 54L)

Et ensuite tout un tas de conseils et d'informations données qui sont véritablement un bel amas de c.......

Je me demande vraiment comment la bêtise humaine peut-elle en arriver là car évidement assistant à ces jolis débats je m'en suis mêlé en expliquant aux clients que tout ce qui était dit n'étais que bêtise ou ignorance mais ce fameux vendeur s'est tout simplement emporté en disant que le PRO c'était lui et que tout ce qui pouvait être dit contre lui n'était que jalousie.

Je ne devais peut être pas poster ce message ici mais je souhaitai simplement vous faire partager ce moment "FORT". :evil:
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Message par Divide by Zero »

Merci de nous avoir fait part de cette histoire...

Les vendeurs sont en effet là pour vendre, surtout en conseillant n'importe quoi aux débutants, qui, généralement, s'y connaissent peu. Remarquez que c'est quand même leur métier, mais en conseillant tout et n'importe quoi, toujours au détriment des poissons, les clients vont justement revenir car leurs poissons meurent :(

Les bons vendeurs aux bons conseils sont vraiment rares.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ah c'est pas dans une animalerie sur Orléans que ça arriverait tout ça Vince ;)

c'est là où je me dis que j'ai de la chance de bosser là où je bosse ^^
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

en voyant le titre je me suis vite précipité pensant à un nouveau sujet sur hideki ^^ ... arf! décéption !

c'était où?? enfin sans citer, tu peux donner un indice, ou me le dire par MP :)

j'adore observer les vendeurs ! et j'entend souvent de grosses conneries !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Hideki a écrit :ah c'est pas dans une animalerie sur Orléans que ça arriverait tout ça Vince ;)

c'est là où je me dis que j'ai de la chance de bosser là où je bosse ^^
Que ça n'arrive pas dans une animalerie d'Orléans je serai moins sûr que toi là dessus ..... :?

Mais c'est clair que tu es tombé (et ça j'en suis certain) sur la meilleure animalerie de la région. Là dessus je n'ai rien à redire (même te concernant d'ailleurs :P :P ) :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui en fait je ciblais plus mon boulot ... car j'ai fais un tour rapide d'autres animaleries dans le coin et j'ai été dans l'ensemble assez déçu ...
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Lotfi a écrit :en voyant le titre je me suis vite précipité pensant à un nouveau sujet sur hideki ^^ ... arf! décéption !

c'était où?? enfin sans citer, tu peux donner un indice, ou me le dire par MP :)

j'adore observer les vendeurs ! et j'entend souvent de grosses conneries !
Non effectivement pas Hideki. Je dois avouer que c'est un bon vendeur (et quand je dis bon vendeur c'est qu'il arrive vraiment à me vendre quelques plantes chaque fois que je passe).

Alors pour ne pas citer c'est à Bonneuil sur Marne. Une grande enseigne de jardinerie.

Comme toi j'aime observer les vendeurs mais là je t'avoue que c'était extraordinairement ahurissant.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Hideki a écrit :oui en fait je ciblais plus mon boulot ... car j'ai fais un tour rapide d'autres animaleries dans le coin et j'ai été dans l'ensemble assez déçu ...

Et bien nous sommes plutôt d'accord alors.

Et d'ailleurs il y a justement une certaine animalerie qui aime laisser les poissons morts dans ces bacs d'expo. Tu vois certainement de laquelle je parle.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Vince94 a écrit :Alors pour ne pas citer c'est à Bonneuil sur Marne. Une grande enseigne de jardinerie.
Ca doit être un nouveau car j'y vais assez régulièrement (1 fois par mois environ) y faire un petit tour et jusqu'à présent j'aime assez ce magasin car les vendeurs ont l'air plutôt bien.
Comme quoi tout change ...
Si j'ai le temps, j'y vais demain histoire de rire :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

eh beh, je crois qu'il aurait fallut m'assomer pour que j'arrête de rire :roll:

faut pas qu'il tombe sur moi le gars parcequ'il est mal barré ... j'en ai entendu des c*nneries mais alors des comme ça, jamais !!!
en plus bon, que le type y connaisse que dalle, je veux bien, mais qu'en plus il se la pète et tout en racontant dans énormités pareilles, ça en est vraiment comique :roll:

EDIT : eh ? eh ? ... elle est où la caméra ??? Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Dis Vince, tu peux me le décrire physiquement ?
Faudrait pas que j'me gourre de lascar ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Antoine91 a écrit :Dis Vince, tu peux me le décrire physiquement ?
Faudrait pas que j'me gourre de lascar ...
Il est plutôt grand et fin. Cheveux un peu en vrac. 1ère fois que je le voyais celui là et j'y vais tous les week end en générale.

Je suis d'accord avec toi sur les vendeurs qui sont en général je dois le dire assez compétents. Et d'ailleurs lorsqu'il est allé voir ses collègues ils s'est un peu fait remettre en place. Au final l'un d'eux lui à même dit, concernant les brevis, de donner la coquille avec car jamais il ne les fera sortir de cette manière.

@Antho : Oui je me suis demandé si ce n'était pas un canular ou bien peut être l'effet de substances hallucinogènes !!! :P
lankou
Alevin
Alevin

Message par lankou »

salut a tous,

pardonnez moi si je me trompe mais pourtant un client content et un client qui revient, non?? :lol:
lankou
Alevin
Alevin

Message par lankou »

"EST" un client qui revient !

j'ai écrit trop vite :wink:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

On peut être content des produits et mécontent des vendeurs et du service. :wink:

Enfin là ce n'est même pas le cas j'y vais surtout par curiosité et voir s'il y a des choses intéressantes de temps à autre. D'ailleurs c'est ce que je fais chaque fois que je vais dans un magasin d'aquariophilie (disons minimum 4/5 magasins par semaine) :P :P
lankou
Alevin
Alevin

Message par lankou »

oui aussi, mais pour un débutant le vendeur est bien souvent le seul conseiller :wink:

ça fait peur quand on y pense lol
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Celui que j'ai vu ce week-end voulait vendre un pangasius pour un 80 l avec déjà 5 poissons rouges. Eau froide plus volume ridicule, la totale! J'ai expliqué brièvement le problème au client pendant que le vendeur faisait son speach ("Ne grandit qu'en fonction de la taile de l'aqua, blabla") J'ai pas été écouté. Qui sait, peut-être qu'on trouvera les clients dans quelques jouts sur le forum pour nous dire "mon pangasius a mis mon bac sens dessus-dessous, je ne comprend pas pourquoi"
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Tu sais dans mon cas également les clients n'en ont rien eu à faire puisque pour eux le professionel c'est celui qui est vendeur et non un client lambda.

De toute façon cela arrive chaque jour dans tous les magasins et on y peut rien.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Vince94 a écrit :Tu sais dans mon cas également les clients n'en ont rien eu à faire puisque pour eux le professionel c'est celui qui est vendeur et non un client lambda.
bien sûr, c'est toujours pareil !
le vendeur malhonnête se réjouit d'ailleurs tous les jours de ce fait et il en profite le plus possible !!!

perso je n'ai jamais essayé de dissuader un client face à un vendeur malhonnête (quoique je n'ai jamais rencontrer de cas aussi grave que ça :?), ça c'est une histoire à se faire virer du magasin tout en se faisant prendre pour un c*n par le client, résultat tu pars encore plus énervé et ça c'est un coup à être perdant toi-même (quand on est énervé on ne fait rien de bien ...)

c'est bien malheureux à dire mais le jour où les clients d'animalerie seront devenu des gens responsables et intelligents n'est pas prêt d'arriver ... en tous cas cela n'arrivera pas tant qu'il n'y aura pas de controles sur les compétences des vendeurs :!:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ne pas le faire devant le vendeur, mais en apparté avec le client...

ca marche quand le client n'est pas trop couillon...

Le vendeur peut avoir toutes les compétences requises, quand on fait pression sur lui pour vendre, il est amené à vendre...

Donc un vendeur même ultra compétent, n'est en aucune manière une garantie d'être de bons conseils.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant