:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tout arrive...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Mahé
Prédateur
Prédateur

Tout arrive...

Message par Mahé »

Et ben voilà, moi qui au début ne comprenais pas qu'on puisse s'énerver, moi qui prend la peine quand je me connecte de répéter 250 fois la mêêêême chose,ben je me rends compte à mon tour que les gens qui demandent conseil puis n'en écoute rien, ca m'ééééééééééééééénerve au plus haut point et que limite, je deviendrais bien plus sèche dans mes réponses aussi..

Et après ils se demandent pourquoi ils se font incendier...:roll:
Tout arrive quoi! 8)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Il faut de tout pour faire un monde ... Apprendre des autres lorsqu'on est sur de soi alors qu'on a faux !!

C'est pour cela qu'il faut toujours ce justifier mais c'est en échangeant et n restant ouvert que l'on apprend le plus!!
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

100% ok et en plus, je ne prétends pas DU TOUT au savoir aquariophileuniversel, je suis encore débutante à mes yeux!
Mais expliquer qu'un pleco, ca ne rentre pas dans 50l, qu'il faut attendre 3 semaines pour introduire les premiers poissons et que NON aucun remède ne fera aller plus vite, etc etc etc etc

Et encore, je pourrais le faire 500 fois mais c'est quand on te répond "Non c'est pas vrai!" ou encore "ben je vais tenter quand même", ca refroidit.. :/

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Bienvenue au club... C'est le quotidien de pas mal de membres actifs du forum... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TweeTy_TiTi

Vive la révolution ..... :lol:

Pour ma part je suis encore bien plus novice !! Je respect beaucoup certains pour ce qu'ils font et ils s'investissent comme TeTRam78 lorsque j'ai eu mon problème de poisson... je trouve sa super; quand a moi j'essaye de faire de mon mieux tout en apprennant en mm temps c'est pour sa que je fouine partout

mais si j'étais pas en location et dans mon studio de 30 m²; j'aurais plus d'aquarium ... et j'apprendrais plus je pense
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Mahé a écrit :100% ok et en plus, je ne prétends pas DU TOUT au savoir aquariophileuniversel, je suis encore débutante à mes yeux!
Mais expliquer qu'un pleco, ca ne rentre pas dans 50l, qu'il faut attendre 3 semaines pour introduire les premiers poissons et que NON aucun remède ne fera aller plus vite, etc etc etc etc

Et encore, je pourrais le faire 500 fois mais c'est quand on te répond "Non c'est pas vrai!" ou encore "ben je vais tenter quand même", ca refroidit.. :/
je croi que celle la , c'est se qui m'énerve le plus .... car au pire dire que j'ai tord ... bon même si on sait que l on a raison... sa reste du envisageable ... mais le je demande conseil , sa me plais pas , je fait a ma sauce ... sa m'énerveeeeee aussi :)

Comme dit TeTRaM bienvenue au club :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Tiens, dans le même ordre d'idées, un petit truc que j'avais écrit ailleurs et qui date du mois de novembre dernier (j'étais un peu fatigué) :

Cette semaine ayant été particulièrement riche en trollitudes diverses, j'ai lancé une petite recherche sur les titres des posts de ces derniers mois :
"Help" : 469 ocurences
"Au secours" : 329 occurences
"A l'aide" : 710 occurences

Je vous épargne les "gros problème", "pourquoi" et "qu'est-ce qui se passe".
Il y a même eu un "Moi aussi" !

Le contenu des messages, généralement rédigés en SMS du moyen empire (13ème - 17ème dynastie, reconnaissable aux traces de français ancien mais débarrassé de ponctuation et à la grammaire fortement simplifiée) donne à peu près ça, une fois traduit : "Je regarde votre super forum depuis plusieurs semaines/mois et je me décide à vous écrire parceque tous mes beaux poissons y font rien qu'à mourir"
Après quelques échanges, il s'avère que l'urluberlu maintient en général 15 Botia et 12 plécos dans un bac de 20 litres d'une eau qu'un chacal du désert de Mojave ne boirait pas. Sa conclusion est souvent formulé ainsi : "mais pourquoi ces méchants vendeurs (suppots de Satan) m'ont vendu tout ça, et qu'est ce que je fais maintenant ?"
Les réponses normales seraient :
1- Parceque les vendeurs sont formés à repérer les cons et que toi, dans le genre, tu te trimballe un panneau lumineux
2- Achètes toi d'abord un cerveau, et des poissons ensuite.
Ces réponses n'étant pas socialement acceptables, je me réfrenne à grand peine et ma frustration atteind des sommet en fin de semaine.
Ceci nous amène donc à l'annecdote d'aujourd'hui (putain, l'intro est plus longue que le texte !)

Ce matin, dimanche, je flottait entre veille et sommeil dans mon lit douillet et je révais que je me promenais en famille le long des étangs de Chevré (c'est à coté de chez moi), quand tout à coup surgit une femme affolée qui criait : "Au secours ! Au secours ! Mon enfant se noie !"
Ma réponse a surgit en mode automatique : "Taille du lac, paramètres de l'eau, composition de la famille ?"

Du coup ça m'a complètement réveillé !
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

:lol: :lol: ashe retourne dodo :) j'espere qui va pas me demander taille du lit composition etc ... :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lol... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

dit lui de lui faire du bouche a bouche :P
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Ashe a écrit :
"Au secours ! Au secours ! Mon enfant se noie !"
Ma réponse a surgit en mode automatique : "Taille du lac, paramètres de l'eau, composition de la famille ?"

C'est clair qu'en transposant tous les problèmes de la vie comme ça ce serait très "bizarre" :lol:

Mais à mon avis là tu es atteint de "forumarhingite aigue" avec une infection au niveau de tes paramètres :lol: :lol:
TweeTy_TiTi

On voit de tout sur le forum et puis c'est vrai que j'aime bien lire car parfois c'est trop énorme !!!

Petite aparté !
Samedi je suis allé chez Truffaut Plaisir dans les Yvelines, et j'ai vu des combattants dans des vulgaires bocaux qui ne faisaient même pas 1 litre !! T'en avait pleins de mort, il était tout blanc ... et je vais voir le vendeur pour lui dire et il me dit roo c'est pas grave ...

:oops:
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

moi ce que je ne supporte pas c'est le
paramètre de ton eau

réponse
bonne :evil:
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ce matin, dimanche, je flottait entre veille et sommeil dans mon lit douillet et je révais que je me promenais en famille le long des étangs de Chevré (c'est à coté de chez moi), quand tout à coup surgit une femme affolée qui criait : "Au secours ! Au secours ! Mon enfant se noie !"

Du coup ça m'a complètement réveillé !

Aaaaaaaaaaaaaah excellent, je suis MDR là!!!
Merci ,j'ai bien rigolé :p

Ceci dit, j'aime beaucoup aussi le "Mon eau? Bonne"
A croire qu'ils la goûtent :lol:

Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

n'empêche c'est bien que tu le reconnaisses, ça fera peut-être comprendre à certains pourquoi on est, je cite, "agressif" (perso je dirais plutôt : sec, direct, pas complaisant, etc...) ;)
TweeTy_TiTi

Voici les boulets attitudes !

viewtopic.php?t=45251&start=30

Et un autre ou il post alors que l'annonce de date de l'année derniere et sur l'une des 2 il surenchéri ^^

viewtopic.php?t=38385&start=15

viewtopic.php?t=38904

Franchement sa m'a trop énervé même si c'est pas grand chose faut vraiement le faire expres c'est pas possible !

TiTi mode mécontent
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

TweeTy_TiTi a écrit : Et un autre ou il post alors que l'annonce de date de l'année derniere et sur l'une des 2 il surenchéri ^^

viewtopic.php?t=38385&start=15

viewtopic.php?t=38904

Franchement sa m'a trop énervé même si c'est pas grand chose faut vraiement le faire expres c'est pas possible !

TiTi mode mécontent

C'est vrai que celui des annonces il a fait fort ! Il a déterré toutes les annonces de l'année dernière et il veut tout acheter :lol: :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Voilà... Ce problème-là est réglé...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un reportage qui vient de repasser, et de "30 millions d'amis" en plus.

C'était ce midi, leur truc "collector" et sur l'aquariophilie.

On passera sur l'enseigne qui n'est pas cité mais qui se reconnait, d'une grande chaine d'animalerie.

Un jeune garçon moins de 14 ans, avec son père vient pour acheter un aquarium.

On a un exposé du vendeur de la chaine des grandes lignes du matériel d'aquariophilie et des grands principes.

Jusque là pas de souci.

Le gamin choisit un petit aquarium en kit avec du plastique jaune bien flash et un petit filtre intégré.

Aie, ca fait au maxi 30 L et surement moins, tout en plastique probablement.

Ils prennent un petit complément de matériel, du gravier ok, de la déco en fausses plantes (bof ) et autres babioles inutiles. C'est moche mais pas le pire.

Achat immédiat de poissons. Sans que le vendeur ne fasse aucune objection. Le vendeur précise tout de même qu'il faut mettre peu de poissons (Un bon point quand même).

Mais qu'a donc choisi le gamin ? Un poisson téléscope noir et un orange tête de lion.

Bien sur, on a une séquence sur l'installation du bac par le pére et son fils.

Quelques temps plus tard, les poissons sont malades. Une belle séquence sur un vétérinaire, qui soigne des poissons. Pas banal pour une consultation de venir avec ses 2 poissons dans un sachet. Le vétérinaire indique juste que c'est une maladie bénine et fréquente quand un poisson ne se sent pas bien.

A aucun moment la rédaction "30 millions d'amis" ne signale que ces poissons là, sont des sélections handicapantes pour le poisson (tête de lion, téléscope). A aucun moment la rédaction ou le vendeur ne parle du cycle de l'azote et de la nécessité d'attendre pour établir le cycle.

A aucun moment, on ne parle de l'entretien du bac à faire, de l'importance de la régularité sur cet entretien, du role des plantes, etc etc...

Bref tout est présenté comme si il suffisait de prendre un récipient, y mettre des cailloux, de la déco de bazar, et hop les poissons dans le bain :shock:

Certes, ils ont parlé de la nécessité d'équilibrer les T° entre le sac et le bac. De ne pas les mettre dans de l'eau trop froide (bac mis en eau de suite), de ne pas prendre une boule comme bac.

Il est paradoxal qu'une émission émanant d'un association de Protection Animale, soit aussi mal informé sur l'aquariophilie, et surtout le pire propage l'idée fausse qu'on peut mettre des poissons de suite dans un aquarium, après les avoir acheté ensemble.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
discusadan
Oeuf
Oeuf

Message par discusadan »

lol pas de probleme