:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Disparition de Gregory

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Je suis d'accord, comme je le dis dans mon speech de trois pages, mourrir a cet age la est horrible:
Certe mourir a cet age là, c'est horrible, je ne le shouait a personne et suis navré pour ses parents, mais ca reste la vie !
(un peu redondante cette citation....)

Mais comment justifier que ce jeune ait plus de considération que les autres jeunes du même age et qui ont la même maladie et les mêmes souffrances ? C'est ça qui me dérange dans toute cette exposition.
Ce qui m'embete le plus dans tout ce battage autour de ca mort, c'est justement ce battage médiatique. Reportages sur reportages, émisions sur émissions.......Est ce pire de mourrir quand on est un ancien de la star ac' ?
Ce que je voulais dire, et je me suis peut etre mal exprimé, c'est :
Pourquoi on a l'impression, avec toute ces images en "l'honneur" de Gregory qui sont (ou tout du moins étaient) diffisuées et rabachées, que mourrir quand on est un ancien de la star ac', que mourrir quand on est un people est plus dur et plus dramatique que lorsque l'on est monsieur tout le monde, que lorsque que l'on est un individu lambda ?????

Beaucoup me répondrons :"C'est parce qu'il a prouvé que l'on pouvait faire de grande chose malgrès la maladie. Parce qu'il a donné du courage a beaucoup de gens....."

D'accord ! Certe il a surment donner du courage a beaucoup de personne. Mais est ce que quelqu'un pense aussi a tous ceux qui ont baissés les bras a cause de cette sur exposition. Combien ce sont dit :" bah moi je bats comme lui, et pourtant on parle pas de moi.....", et si je dis ca, c'est que j'en connais un qui a faillit lacher la rampe.

Mais il ne faut pas non plus ce meprendre sur le contenu de mes propos, je ne reproche rien a Gregory, mais au média qui en ont fait une icone, pour, d'apres moi, une fausse raison......

VoiLIx,

LuX!?!

Edit : Le temp de poster, claire a répondu!
Image
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

L46 a écrit :
la mucovisidose, non on en meurt point, et on le sait, je pense que de savoir que l'on est atteint d'une maladie irrémédiablement mortelle à un âge où d'autres commencent seulement à construire leur vie fait toute la différence!

L46
Bonjour,

La mucovisidose on en meurt pas obligatoirement. Si Grégory est mort c'est qu'il était en attente d'une greffe et qu'il ne l'a pas eu.
Je connais une amie qui était atteinte de mucovisidose, elle a respiré grâce à un appareil pendant près de 2 ans, et un jour elle a eu la chance d'avoir une greffe du poumon. Et depuis elle va beaucoup mieux, on peut dire qu'elle a repris une vie normale, même si ce n'est pas toujours évident.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Oui mais le nombre de "donneurs" est stable en rapport au nombre croissant des malades ça laisse quand même peu d'espoir contrairement à d'autres maladies :(

L46
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Breizh Korrigan a écrit :Mais comment justifier que ce jeune ait plus de considération que les autres jeunes du même age et qui ont la même maladie et les mêmes souffrances ? C'est ça qui me dérange dans toute cette exposition.
Moi je ne vois pas les choses comme toi. Ca ne me dérange pas qu'on parle de Grégory à la télé. Et ça ne m'empeche pas d'être aussi touchée par ce qui arrive autour de moi (la semaine dernière, un copain a perdu sa soeur de 22 ans d'un cancer qu'elle traînait depuis sa naissance).

Et je vois même la chose de l'autre côté; ça ouvre certainement les yeux à bcp de gens qui sont tellement individualistes dans notre société et qui ne regardent pas plus loin que le pas de leur porte.

Tu sais, le tapage médiatique qu'il y a eu, Grégory, il s'en fout et je suis sûre qu'il aurait préféré vivre et rester impopulaire.

Et si ce tapage permet à des gens de réaliser la chance qu'ils ont d'être en bonne santé, alors tant mieux...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

n'empeche grace au petit tapage médiatique sur sa mort on a pu récolter près de 8 million d'euros pour la recherche contre cette maladie, on peut donner tous les jours certes sans qu'il y ait de mort ...

c'est malheureux à dire mais sa mort et ce tapage médiatique à permis a beaucoup de personnes de prendre conscience de ça, soit en donnant de l'argent pour la recherche soit pour prendre une carte de donneurs d'organes.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Détérage de post ...

Voici ma reaction a tout ce tapage médiatique vomitif à souhait ... G.LM je m'en cocgne autant etre clair tout comme sa maladie ( je vais m'expliquer ) ... la Star Ac' me dégoute et ce star systeme people encore plus ... mais je rejoins en partie certains avis précedents:

Sa mort est selon moi une insulte dégoulinante de pailettes mis en place par TF1 envers tous les jeunes et moins jeunes qui meurent de maladies des plus banales ( cancers - accidents de voiture ... ) aux maladies plus rares et morbide ... car parmis tous ceux qui meurent a 5 ans ... 10 15 ou 20 ans qui parlera d'eux ? qui parlera des ces maladies infantiles et génétiques auxquelles ont ne fais pas référence dans aucune emission ( même le Telethon que je respecte ) ...

Mon meilleur ami est mort à 18 ans ... il n'avait rien demandé à personne et avait surement prouvé plus de choses et s'était autant battu que G.LM dans sa vie mais personne n'as parlé de lui ... personne n'as fait d'emission pour sensibiliser sa mort etc ... alors pourquoi sensibiliser la mort de G.LM et sa maladie ? c'est tellement facile de prendre une carte de donneur une fois qu'on nous a matraqué nos petits cerveaux grace aux médias et TF1 ... moi ma carte de donneur je l'ai depuis que je suis ado' je n'ai pas attendui la mort d'un insignifiant inconnu qui n'as eu comme seul mérite ( je mets de coté sa maladie car il n'est pas le seul a se battre ) que de gagner une emission de télé realité stupide et dégoulinante de non-talent ...

G.LM ? qu'a t'il fait ? rien ... tout comme ces milliers de sidaïques en France dont on ne parlent plus et qui meurent dans des conditions 100X pires que celle de G.LM ... et ces gens dans la rue qui crevent de faim et de froid ? ceux qui meurent de maladies neusocomiales ? ces nouveaux nés qui meurent prématurement ? AHAH c'est moins vendeur ... pathetique ...

Moi je ne m'appitoie pas sur le sort d'un jeune homme parmis des centaines d'autres qui meurent tous les jours en France ... des milliers dans le monde ... ce n'est qu'un inconnu qu'on utilise a des fins graveuleuses et morbides et malgrès toute la bonne foie perfide et pas crédible de TF1 G.LM est et restera un homme parmis tant d'autres qu'on oubliera dans 1 2 3 ans ... mais dont on aura souillé le deuil ....

Un deuil pour l'avoir vécu ( comme d'autres parmis vous ) c'est en silence ... " en famille " et pas en public jetté aux patures des médias ( la minuscule mobilisation crée contre la mucovisidose ne pardonne pas cette médiatisation ) ... mon meilleur ami ... repose dignement dans la mémoire de ses PROCHES ...
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Lotus95 a écrit : c'est tellement facile de prendre une carte de donneur une fois qu'on nous a matraqué nos petits cerveaux grace aux médias et TF1
Si seulement c'était vrai !!! Et si cela devait sauver même une seule personne ça serait formidable.
Les parents de Grégory ont crées une association ou iront tout les bénéfices des ventes, et si grace à ça certains peuvent bénéfiecier d'une greffe, et bien tant mieux.
Il n'y a rien de pire pour des parents que de perdre un enfant, c'est contre nature, c'est je pense, pour eux une façon de continuer de le faire exister, il n'y a rien de pire que l'oubli.
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

Tres beau "Post" Lotus95
+1
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bionjour,
Lotus95 a écrit :Détérage de post ...

Voici ma reaction a tout ce tapage médiatique vomitif à souhait ... G.LM je m'en cocgne autant etre clair tout comme sa maladie ( je vais m'expliquer ) ... la Star Ac' me dégoute et ce star systeme people encore plus ... mais je rejoins en partie certains avis précedents:

Sa mort est selon moi une insulte dégoulinante de pailettes mis en place par TF1 envers tous les jeunes et moins jeunes qui meurent de maladies des plus banales ( cancers - accidents de voiture ... ) aux maladies plus rares et morbide ... car parmis tous ceux qui meurent a 5 ans ... 10 15 ou 20 ans qui parlera d'eux ? qui parlera des ces maladies infantiles et génétiques auxquelles ont ne fais pas référence dans aucune emission ( même le Telethon que je respecte ) ...

Mon meilleur ami est mort à 18 ans ... il n'avait rien demandé à personne et avait surement prouvé plus de choses et s'était autant battu que G.LM dans sa vie mais personne n'as parlé de lui ... personne n'as fait d'emission pour sensibiliser sa mort etc ... alors pourquoi sensibiliser la mort de G.LM et sa maladie ? c'est tellement facile de prendre une carte de donneur une fois qu'on nous a matraqué nos petits cerveaux grace aux médias et TF1 ... moi ma carte de donneur je l'ai depuis que je suis ado' je n'ai pas attendui la mort d'un insignifiant inconnu qui n'as eu comme seul mérite ( je mets de coté sa maladie car il n'est pas le seul a se battre ) que de gagner une emission de télé realité stupide et dégoulinante de non-talent ...

G.LM ? qu'a t'il fait ? rien ... tout comme ces milliers de sidaïques en France dont on ne parlent plus et qui meurent dans des conditions 100X pires que celle de G.LM ... et ces gens dans la rue qui crevent de faim et de froid ? ceux qui meurent de maladies neusocomiales ? ces nouveaux nés qui meurent prématurement ? AHAH c'est moins vendeur ... pathetique ...

Moi je ne m'appitoie pas sur le sort d'un jeune homme parmis des centaines d'autres qui meurent tous les jours en France ... des milliers dans le monde ... ce n'est qu'un inconnu qu'on utilise a des fins graveuleuses et morbides et malgrès toute la bonne foie perfide et pas crédible de TF1 G.LM est et restera un homme parmis tant d'autres qu'on oubliera dans 1 2 3 ans ... mais dont on aura souillé le deuil ....

Un deuil pour l'avoir vécu ( comme d'autres parmis vous ) c'est en silence ... " en famille " et pas en public jetté aux patures des médias ( la minuscule mobilisation crée contre la mucovisidose ne pardonne pas cette médiatisation ) ... mon meilleur ami ... repose dignement dans la mémoire de ses PROCHES ...
Que la star-acc te dégoute je le conçois car je suis loin d'être un adepte, mais que la mort d'un garçon de ton âge t'indiffère je ne peux le concevoir, qu'il meurt de sida, de cancer ou de mucoviscidose; il meurt et laisse ses proches dans la peine.
Ses proches n'ont pas hésités a relancer le combat contre cette saloperie qu'est la mucoviscidose et ont récolté en quelques jours une somme énorme et même si TF1 a ramassé ou ramassera d'ici peu ce qu'elle comptait se mettre dans les poches, le message est passé au niveau du grand public et ça c'est énorme!!!

L46
Lotus95

Message par Lotus95 »

L46

Sa mort m"indifere et m'agace car c'est un inconnu un anonyme et que sa mort doit être traité telle quelle ... pour moi avoir de la compassion ou de la tristesse pour lui cet inconnu ou sa famille est de l'hypcrisie pathetique ... je ne juge personne mais donne simplement mon point de vue ...

NB: mon meilleur ami mort a 18 ans ( j'avais le même âge) ne m'aspas laissé indifferent ... chaque année a chaque " anniversaire " je pense à lui ... car c'était un proche ... pas un vulgaire anonyme ...

Point que je tiens a eclaircir:
j'ai un profond dégout pour l'attitude qui consiste a dire " ah ouais c'est vrai y'a des gens qui meurent de ca ... j"vais faire ... " non ! le Sida ... le Darfour ... c'est tellement simple d'y penser une fois chose faites ! Les enfants de Don Quichotte ... mon dieu mais des gens vivent dans la rue ? c'est IGNOBLE !!! ... bande de #!@ moi et beaucoup de gens bénévoles fesaient et font les resteaux du coeur ( et autres associations ) ... et non pas besoin que le gagant de Loft story se retrouve dans la rue ou que le finaliste de Nouvelle Star ait chopé le Das' ... reveillons nous ! soit on assume les dérives de notre société et on agis en consequence ( a moindre echelle ) soit on ne fais rien mais on se se lamente pas ...

Je ne vise personne car j'ai du respect pour les gens de ce forum et leur idées et je respecte ton point de vue L46 mais ce genre de sujet me mets dans un état ... :colaire: je ne changerais pas le monde mais quand j'accorde 5mn de mon temps pour payer une clope à un clochard et l'écouter ... quand je ne passe pas devant lui mes yeux empli de pitié ou de dédain ... alors oui j'estime faire un petit geste humain à ma propre echelle et ce genre de gestes et cela n'engage que moi vaut bien plus qu'un bifton de 10€ versé au Telethon & Co ...

A bon entendeur ...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Faut pas te mettre dans cet état mon petit, c'est pas bon pour la santé, chacun a ses idées et les fait partager car nous sommes, ici sur un forum de discussion

A bon entendeur également :wink:

L46
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

Lotus95 a écrit : ... alors oui j'estime faire un petit geste humain à ma propre echelle et ce genre de gestes et cela n'engage que moi vaut bien plus qu'un bifton de 10€ versé au Telethon & Co ...[/b]
ben moi je suis d'accord avec ca.
studio54
Juvénile
Juvénile

Message par studio54 »

Voila ce que je lis dans le journal aujourd'hui, ca prouve ce qui se passe autour de la mort d'une personne de la TV...
L'ex de Grégory grimpe à M6
Etre veuve de, serait-ce plus "audimatable" ? Alors que l'album posthume de Grégory Lemarchal est sorti hier, Karine Ferri, son ex-petite amie, pourrait bien animer, à la demande de M6, l'emission "Fan de" a la rentrée de septembre. Amère, l'actuelle présentatrice de l'emission, Sandra Lou, explique dans les médias que la chaine la "vire" apres quatre ans de collaboration car elle n'est pas "assez people" et ne fais pas "assez parler d'elle dans les magazines"......
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Lotus95 a écrit :L46 je ne changerais pas le monde mais quand j'accorde 5mn de mon temps pour payer une clope à un clochard et l'écouter ... quand je ne passe pas devant lui mes yeux empli de pitié ou de dédain ... alors oui j'estime faire un petit geste humain à ma propre echelle et ce genre de gestes et cela n'engage que moi vaut bien plus qu'un bifton de 10€ versé au Telethon & Co ...[/b]
Pourquoi un geste serait il plus noble qu'un autre ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lysianne93 a écrit : Pourquoi un geste serait il plus noble qu'un autre ?
Parce que c'est trop facile de se decharger et de se donner bonne conscience en donnant de l'argent ce qui reviens selon moi à " acheter sa bonne consience " ... mea culpa j'donne de l'argent ... :? c'est tellement plus rapide de faire un cheque qui prends 2mn plutot que prendre 1H / mois pour aider des bénévoles dans des associations ( ce n'est pas ce qui manques des associations par contre des bénévoles ... )

Ces gens la ont bien souvent plus besoin d'écoute et de temps ... de chaleur ... que de la froideur de l'argent ...

Question de point de vue :D
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

le bénévolat est essentiel, cependant les chercheurs eux, ne travaillent pas bénévolement, la recherche, la science, les traitements... cela a un cout, et si personne ne donne, on peut toujours attendre un miracle :roll:
il n'y a pas de geste plus noble que d'autres, ni une mort plus injuste qu'une autre (hormis quelques exceptions), ou une cause + juste que l'autre.
c'est juste tous les gestes de toutes les personnes selon leur sensibilité qui comptent au final pour faire avancer les choses.
beaucoup de monde à perdu au moins une fois un proche.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Chapeau Zazou, très belle synthèse, le don de soi est un bel acte qu'il soit physique comme le préconise Lotus95 mais aussi quand il représente des dons pécuniers :D

L46
Pomination
Juvénile
Juvénile

Message par Pomination »

Sujet sensible....

Il est normal d'avoir de l'empathie pour le décès de quelqu'un fusse-t-il inconnu, on peut rarement se réjouir de ce genre de nouvelles.
Même Lotus95 qui se dit indifférent, ne l'est pas tant que ça au vu de ses posts. Son empathie à lui s'exprime au travers de la colère qu'il a vis-vis des médias.

Là où je le rejoins, c'est que les gens devraient pouvoir la notion de l'existence de toutes ces maladies sans que ce la passe par les medias. Cela devrait plutôt être intégré à notre culture et à notre éducation....
Cela est vrai aussi pur les gens exclus ou mis à la marge de la société. On ne devrait pas avoir de pitié ou de dédain si l'on était correctement éduqué dès le plus jeune âge.
Je suis donc également contre cette sur-médiatisation malsaine.
De toutes façons on ne peut pas sauver tout le monde et one ne peut malheureusement pas penser à tout cela en permanence sinon on serait tous suicidaire.

Mais pour les gens qui se sentent concernés, quoi de mieux que de chercher à s'informer par soi même. Toutes les aides sont utiles, qu'elles soient d'ordre pécuniaire, humain, informatique ou autres !

Respectons les avis de tous ici, c'est la sensibilité humaine qui s'exprime.