:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réaménagement de mon bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yan0909
Oeuf
Oeuf

Réaménagement de mon bac

Message par yan0909 »

Bonjour,

Je viens de refaire mon aqua, j'aimerais vos commentaires et suggestions!

J'ai une 40 gallons avec Labidos et demasoni. Ça fait plus d'un an que je les ais, et tout le monde se porte à merveille! J'ai décidé de changé le décor pour faire un peu plus naturel...

J'ai une photo, mais les poipoi se sont cachés... c'est un peu normal, j'ai tout changé leur décors! Malgré qu'ils sont pas mal du genre gênés!
ciao!

Image

Image

Image
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je trouve ça un peu bizarre la pierre rouge au centre. C'est un trop contrasté.
(avis perso, c'est pas une attaque !)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
yan0909
Oeuf
Oeuf

Message par yan0909 »

Hum, tu as peut-être raison...Mais j'avoue que la photo est un peu en angle et que la pierre de lave parait plus grosse qu'elle ne l'est en réalité.

De chez-moi, mesemble que c'est moins pire lol!

Entéka, je vais regarder voir si je peux faire mieux. Mais les poipoi sont très heureux, il y a tout plein de cachette. Je me demande même si il n'y en a pas trop? Il y a beaucoup plus de cachette que d'habitants! Pas de chicane jamais!

Merci du conseil!

ciao!
mapi96
Alevin
Alevin

Message par mapi96 »

J'aime bien et c'est vrai que les poissons doivent s'y sentir bien.
Pour ma part, je trouve quand même un peu dommage de ne pas utiliser plus la hauteur en faisant un empilement plus haut d'un coté par exemple
il serait même alors possible d'avoir une ou deux pierre rouge dans l'empilement pour faire un rappel. Je dis ça mais moi la pierre de lave ne m'a pas choqué plus que ça.
yan0909
Oeuf
Oeuf

Message par yan0909 »

Merci pour la suggestion! C'est très apprécié!

Je suis encore à la recherche d'autres pierre pour monter un peu plus haut, mais C'est pas évident de trouver beau bon et pas trop cher!

Je continue toujours d'essayer d'améliorer les choses, afin de rendre les poissons plus heureux!

ciao!
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Je trouve très jolie... Moi ça ne me choque pas la pierre rouge au milieu, je trouve ça sympa!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta