:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment choisir une tv lcd?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

1500€ de foutu en l'air ca me fait rager :evil: le gars du SAV m'a bien dit que si l'ecran est mort, cela représente environ 90% du prix d'achat + HP + main d'oeuvre...

bref j'ai jeté un oeil sur les TV en allant faire mes courses, et je vais rester un moment avec ma TV de dépanage (un grundig d'environ 15 ans, 36 cm mais qui fonctionne) :roll:
pour une LCD de 80cm y avait pas mal de choix, allant de 745€ à 1130€, sans compter l'extension de garantie que je prendrais pour le coup!
la samsung (en effet + gros contraste 8000:1) a le + beau design mais est affichée à + de 900€, il y a une sony, une LG et malheureusement une philips qui sont sympas, mais je n'est malheureusement pas les moyens aujourd'hui d'en acheter une :(
vu ma déception je sais pas si je vais pas m'en prendre une bien grosse à 200€ mais qu'on ne doit pas changer entièrement quand elle a un problème...
la haute technologie c'est foutre de l'argent en l'air, que ca soit pour les voitures, TV, téléphonne... les constructeurs font tout pour qu'on en rachete le + souvent possible :x
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est franchement dommage pour toi...

Mais perso, je déconseille fortement le matos AV phillips... depuis quelques années, la qualité du matos, en terme de fiabilité c'est dégradée...

La technologie LCD, si elle est au point pour les ecran de petite taille, est encore trop juvenille sur les grande dalle....

Le tube cathodique est un produit perenisé et bien plus fiable... Les ecran LCD de grande taille ont été mis largement trop tot sur le marché...

Il y a toujours un faible courant qui circule pour protéger tes composants électriques. Car ce que les composants détestent le plus avec l'électricité statique, c'est les chocs qu'ils absorbent lors de leur "mise en service".
Je sais pas ou tu as entendus des absurditées pareils... Le fait de laisser un appareil sous tension ne le protege pas... au contraire, ça le rend plus vulnerable a toute les surtensions. Le fait de le laisser brancher n'a egalement aucune action sur l'electricité statique... Un composant electronqiue a une durée de vie, qui depend entre autre de son utilisation... Un composant non alimenté vielliera moins vite qu'un composant non alimenté...

Et enfin, concernant les fameux 'choc' a la mise sous tension, cela n'a aucun sens... Si la mise sous tension risque de faire claquer des composant, cela signifie simplement que les composant ont été mal dimentionnés.

Tu regardera chez n'importe VPCiste de composant electronique le prix d'un vrai interrupteur secteur 230V deconnectant physiquement l'appareil du secteur, et le prix des bouton bien merdique qu'e l'on nous mets comme bouton marche arret...

C'est uniquement pour faire des economie, et rein d'autre, que les appareil meme soit disant arretés consomment...
A+
Damien
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Damien a écrit :Je sais pas ou tu as entendus des absurditées pareils...
Ohhh que je suis bête.....Il est temp de remettre en question tout ce que j'ai appris pour mon brevet de technicien superieur en assistance technique d'ingénieur, et de m'interroger sur le contenu de mon stage chez Thales systemes aéroportés!!!!

Désolé....

Ce que j'ai voulu dire par "protege", c'est que en évitant la mise sous tension repeter, on evite les chocs de démarrage. Mais visiblement, je dois changer d'orientation.....

VoiLIx,

LuxX!?!
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Breizh Korrigan a écrit : Ce que j'ai voulu dire par "protege", c'est que en évitant la mise sous tension repeter, on evite les chocs de démarrage. Mais visiblement, je dois changer d'orientation.....
Cela signifie donc bien que si la mise sous tension est considérée comme quelque chose qui peut détruire, les composants sont mal dimentionnés... et c'est tout...

Si les composants "critiques" sont correctement choisis, le courant crete à la mise sous tension ne posera aucun probleme... De la meme maniere pour les dv/dt et les di/dt : soit on choisis des composants tolérant, soit on limite le dv/dt et le di/dt...

Un appareil qui risque de tomber en panne a cause de la mise sous tension est un appareil mal conçu...

Partant de ce principe, on pourrait dire que le demarrage d'une voiture cause un fort appel de courant qui en rayonnant pourrait détruire l'electronique, et donc qu'il vaudrait mieux laisser le moteur tourner...

Ben non ! l'ectronique est concue de telle facon que cette perturbation ne soit pas considéré comme dagereuse... Pourtant, le courant instantanné a la commutation du solénoide de démarrage dépassent allegrement les 200A...
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

zazounette83 a écrit :1500€ de foutu en l'air ca me fait rager :evil: le gars du SAV m'a bien dit que si l'ecran est mort, cela représente environ 90% du prix d'achat + HP + main d'oeuvre...

bref j'ai jeté un oeil sur les TV en allant faire mes courses, et je vais rester un moment avec ma TV de dépanage (un grundig d'environ 15 ans, 36 cm mais qui fonctionne) :roll:
pour une LCD de 80cm y avait pas mal de choix, allant de 745€ à 1130€, sans compter l'extension de garantie que je prendrais pour le coup!
la samsung (en effet + gros contraste 8000:1) a le + beau design mais est affichée à + de 900€, il y a une sony, une LG et malheureusement une philips qui sont sympas, mais je n'est malheureusement pas les moyens aujourd'hui d'en acheter une :(
vu ma déception je sais pas si je vais pas m'en prendre une bien grosse à 200€ mais qu'on ne doit pas changer entièrement quand elle a un problème...
la haute technologie c'est foutre de l'argent en l'air, que ca soit pour les voitures, TV, téléphonne... les constructeurs font tout pour qu'on en rachete le + souvent possible :x
alors la grosse connerie , les ecran sont en echange standard , le SAV ne pays que le pris de cette echange une 100 éne d'euros , forcement qu'il facterurera avec sa marge et la mains d'oeuvre ... mais cela representera jamais 90% du prix !!!!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Damien a écrit :C'est franchement dommage pour toi...

Mais perso, je déconseille fortement le matos AV phillips... depuis quelques années, la qualité du matos, en terme de fiabilité c'est dégradée...

La technologie LCD, si elle est au point pour les ecran de petite taille, est encore trop juvenille sur les grande dalle....

Le tube cathodique est un produit perenisé et bien plus fiable... Les ecran LCD de grande taille ont été mis largement trop tot sur le marché...

Je sais pas ou tu as entendus des absurditées pareils... Le fait de laisser un appareil sous tension ne le protege pas... au contraire, ça le rend plus vulnerable a toute les surtensions. Le fait de le laisser brancher n'a egalement aucune action sur l'electricité statique... Un composant electronqiue a une durée de vie, qui depend entre autre de son utilisation... Un composant non alimenté vielliera moins vite qu'un composant non alimenté...

Et enfin, concernant les fameux 'choc' a la mise sous tension, cela n'a aucun sens... Si la mise sous tension risque de faire claquer des composant, cela signifie simplement que les composant ont été mal dimentionnés.

Tu regardera chez n'importe VPCiste de composant electronique le prix d'un vrai interrupteur secteur 230V deconnectant physiquement l'appareil du secteur, et le prix des bouton bien merdique qu'e l'on nous mets comme bouton marche arret...

C'est uniquement pour faire des economie, et rein d'autre, que les appareil meme soit disant arretés consomment...
euh je suis technicien chez philips , pas plus en panne que sony , thomson ou autre marque :) lol surtout quand on sait ou l'electronique et ecran provienne :p

cherche plus les tube ils sont plus fabriquer en usine ... donc serra du lcd dans l avenir ...
Modifié en dernier par CFAPSE le 08 juin 2007, 01:37, modifié 1 fois.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Breizh Korrigan a écrit : Pas seulement les LCD et Plasma, mais tout les appareils qui sont branchés.

Tous ce qui contient un adaptateur consomme même "éteint". La coupure d'énergie se faisant le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, après le secondaire de l'adaptateur (ou transformateur). Donc c'est le cas pour tes chargeurs de portables et de perceuses, ton halogène, etc.....

Il est a noter aussi que pour ta télé (cathodique ou non), ta chaîne hi-fi, ton imprimante, ton graveur DVD, etc.... La consommation électrique même "éteint" est voulue. Il y a toujours un faible courant qui circule pour protéger tes composants électriques. Car ce que les composants détestent le plus avec l'électricité statique, c'est les chocs qu'ils absorbent lors de leur "mise en service". Certes on arrive a atténuer ces pics de démarrages avec des batteries de condensateurs, mais le meilleur moyen pour les éviter, c'est de les faire disparaîtes en laissant en permanence tes cartes alimentées. Et pour ton PC, le courant présent même "éteint", sert aussi a économisé ta pile, qui elle est la pour tenir a jour, même avec ton PC débrancher, des données telles que le jour et l'heure.

Donc oui pour economiser de l'energie, il faut débrancher les appareils des prises. Mais pour des appareils qui tournent souvent (comme par exemple la télé qui chez moi est allumée plusieurs fois par jour) les débrancher puis les rebrancher, réduit leur durée de vie.

VoIlIx,

LuX!?!
ben oui et non , un télé cathodique , tu appuis sur le bouton marche arrêt , tu coupes le 220V il consomme plus :)
un lcd , plasma etc , tu appuis sur le bouton , sa éteint mais sa consomme :)

ensuite pour les choc au démarrage , les alims sont consu pour faire un démarrage lent , pour éviter cela ... je vais pas faire un court sur les alims a decoupage , ou auto oscillant etc etc .... mais dans toute nous avons un circuit ( en télé ) de démarrage lent
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

CFAPSE a écrit :euh je suis technicien chez philips , pas plus en panne que sony , thomson ou autre marque :) lol surtout quand on sait ou l'electronique et ecran provienne :p

cherche plus les tube ils sont plus fabriquer en usine ... donc serra du lcd dans l avenir ...
C'est ce que l'on constate sur les forums electroniques... Cela concerne plus l'electronique que les dalles ou les tubes... Beaucoup de message concerne des pannes sur des TV phillips ou Thomson...

Ce n'est pas un avis perso, mais un constatation partagée avec plusieurs reparateurs independant qui interviennent sur le forum.
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Damien a écrit : C'est ce que l'on constate sur les forums electroniques... Cela concerne plus l'electronique que les dalles ou les tubes... Beaucoup de message concerne des pannes sur des TV phillips ou Thomson...

Ce n'est pas un avis perso, mais un constatation partagée avec plusieurs reparateurs independant qui interviennent sur le forum.
euh ... qu'est ce que je peut lire comme connerie aussi la dessus (forum) :) , thomson et philips sont les plus vendu ... forcement donc les plus réparer non ?
tu as une adresse d'un bon forum pour voir se qui se dit , si sont pas comme les autres :)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

c'est abcelectronique...
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

bon ya du bon, tres bon aussi ... comme des bêtises ... je vois pas vraiment de panne LCD ou autre c'est surtout des problèmes sur des châssis qui ont 5 a 10ans .... plutot logique