:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon petit aquarium et ses problemes :)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
florica
Oeuf
Oeuf

mon petit aquarium et ses problemes :)

Message par florica »

bonjour a tous et toutes ^^

ça fait 1 mois que mon petit aquarium est pret et peuplé ^^ alors en voici une petite description :)

c'est un 60 L avec un miroir tout moche derriere ( j'aurais preferer un fond noir mais comme c'ets un cadeau c'ets deja super ^^ )

au fond j'ai mis du quartz blanc et quelque perles de vert bleu et verte avec une petite jarre pour le cas ou une maman ferais des bébés sans crier garde ( si ils sont malin ils vont dans la jarre et hop sauvé !! ) :lol:
ont mis une barre d'aeration pour que l'eau soit mieu aerer et que les poissons joue dedans ^^ ( et puis ça cache un peu le bloc noir central de la pompe et de la filtration ) la temperature y est de 26° et pour l'instant on as toujours le néon d'origine ( mon homme a acheter un néon bleu mais il était vraiment trop bleu et perso' je trouver ça bien trop moche :x )

niveau poisson il y a

16 néons bleu
18 guppy ( dont 15 trop petit pour voir si ce sont des mâles ou des femelles :( )
2 molly
3 nettoyeur de font
1 lave vitre
et puis un vilain escargot que j'ai reperer il y a peu ... mais lui j'en veux pas et je sais pas comment évité son retour :'(

apres niveau plante on a rien mis , deja que l'eau n'arrete aps de jaunir ( (>_<) plus moche que çaa tu meure ) ...

enfin voila pour l'instant c'est comme ça mais c'ets que le début et il y a environs 18 bébé guppy qui sont nait chez ma mere alors ça va peut etre changer d'ici peu ;)
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Bonjour sois la bienvenue

Alors je ne vais pas me trompé en te disant tu as trop de poissons
Mais aussi nettoyeur de fond sa n'existe pas ainsi que le lave vitre
Et les paramètres sont différents pour les différents poissons que tu as.

Je te conseillerais de mettre des photos de ton aqua afin de déterminer les nettoyeurs de fond :roll: et le lave vitre.
florica
Oeuf
Oeuf

Message par florica »

:oops: bha oui en a beaucoup on sert a moitier de garderie pour ma mere en ce moment ( pas asser de bac pour ces bébé :? )

pi bha les nettoyeurs je sais pas c'ets la vendeuse qui m'as refourgué ça avec le lave vitre :lol: j'essayrais de mettre des photos mais pas sur que je puissent en mettre "rapidement" car pas de numerique alors avec la cam ou attendre de pouvoir en enpreimter un .. sinon les nettoyeur de font c'est des petit poission avec des espece de moustaches ( ouai enfin ça doit pas trop aider :oops: )

pour les parametre la vendeuse de vive le jardins m'avais dit que ça aller bien ensemble ... j'ai juste baisser la temperature d'1 ou 2° quand les neons sont arrivé car ils se metaient a flotter :( depusi ils vont tous plutot bien ...

a vrai dire le seul probleme que j'ai rencontrer en ce moment c'ets l'eau qui jaunit ( je comprend aps d'ou ça vien O_o meme en changeant pas mal d'eau elle rejaunie :cry: ) et l'escargot que j'ai trouver :'( je me demande ce qui l'as fait venir car pas de plante ni rien ...

en totu cas merci de l'acceuil ;) ( des que je peux je met des photots en attendant je vais essayer d'aller voir si je trouve le nom des "nettoyeurs" a l'animalerie :oops: )
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

oui tu as beaucoup de poisson et dans tous els casun poisson nettoyeur que ce soit un pleco ou un ancitrus c'est trop petit pour un des ces poission , 13 cm pour l'anciturs et 60 pour le pleco alors voila et les guupy tu vas etre envahie , els neons ne peuvent pas vraiment vivre avec les guppy car ils n'ont pas besion des meme parametre d'eaux
Lotus95

Message par Lotus95 »

trooper1441 a écrit :c'est bon lotus95 toi auusi tu as fait de grosse betise dans un poste precedent ca sert a rien de poster pour dire ca , fait don comme antho53 ou tetram ils le disent mais donne des explications car ca c'est poster pour poster !!!
Grosse bétises ? excuse moi mais :lol: moi je demande avant de mettre mes poissons n'importe comment etc ... mon bac n'est pas en eau ...

DEMARCHE REFLECHIE ... :wink:

NB: faut je ressorte tous les posts ou les personnes précedement cités et d'autres ont la même reaction que moi ? inutile ...

EDIT: on va faire constructif ... hormis les parametres d'eau qui ne sont pas communsà tous ...

*Le Molly = 100L minimum
*Laveur de vitre ? ... 10/1 que c'est 1 pléco ! ... pléco = 1000L
*Laveur de ... ? corydas ? minimum 6 ...
*Neons = 80cm minimum même si cela fait débat ...
*Guppys = attention à la surpop' ( poisson prolifique en naissance )
trooper1441 a écrit :c'est bon lotus95 toi auusi tu as fait de grosse betise dans un poste precedent
Poissons qui flottent ? eau jaune ? délai des 4 semaines respectés ? choix de population hasardeuse ... ?

Chacun se fais son avis mais moi ... Trooper ... je prends des infos avant de faire de la bouillabesse !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

faut dire que la population c'est une chose (carrément abusée il est vrai !) mais là c'est le bac à zonzon avec tous les préjugés à la noix :?

détails :

- ouh le vilain n'escargot ! ... c'est tellement vilain que j'en met dans tous mes bacs, pourtant je suis pas maso :roll: les escargots sont très utiles dans un bac :!: les planorbes bouffent les algues et les feuilles mortes et les mélanoides bouffent les restes de nourriture et enfouissent les saletés dans le sol, la surface reste propre et ça enrichit le sol pour les plantes ... s'il y en a trop c'est que l'on donne trop à bouffer ou qu'il y a trop d'algues, une population d'escargots s'autorégule en focntion de la quantité de bouffe qu'ils trouvent.
- le sable de toutes les couleurs ... ouai !!! :roll: tu sais ils vendent des spot lumineux de toutes les couleurs, manque plus que ça pour en faire la boite branchée du moment ... :roll:
- l'amphore au milieu ... t'aurais pu trouver autre chose ! les poubelles de l'homme dans la nature ça suffit, pas besoin d'aller en mettre aussi dans nos aquas :roll:
- le bulleur ... les poissons s'amusent comme des dinguent dedans ... et puis quoi encore ??? ça t'amuserais que quand tu te trimbales dans la rue il y ait toujours quelqun qui te suive avec un tuyau d'arrosage et qu'il t'en balance plein la tronche en permanence ? je ne crois pas ! ben les poissons c'est pareil, s'ils sont dedans c'est surtout pour tenter de faire comprendre à ces saletés de bulles qu'elles commencent à les faire ch*er grave ! (y' font c'qui peuvent hein !)
- l'eau ambrée, oui c'est sûr c'est super moche ... ben figure toi que le poisson il est pas de ton avis, sauf cas particulier, le poisson tropical, il adore ça !!!mais dommage pour lui c'est pas lui qui commande ...
- pas de plantes, ça dégeulasse l'eau c'est ça qu'il faut comprendre ??? eh beh, si tu savais tous les avantages qu'ont les plantes dans un bac ...

pour la population c'est vraiment abusé à tous les niveaux, bac trop petit, surpeuplé, mélange de tout et n'importe quoi, les paramètres d'eau j'en parle même, etc etc...

médites là-dessus (et que y'a mieux en plus ...) : http://antho53.free.fr/autres/photos_sp ... 5_2007.jpg
si tu me dis que tu préfères ton bac, c'est pas la peine de revenir, c'est pas le genre de la maison !

PS : oui je suis méchant et patati et patata ... mais soit tu t'interresses à tes poissons et tu le prendras de la bonne façon avec la volonté d'aprendre et d'améliorer les choses, soit t'en as rien à cirer et là je vois pas l'intérêt de venir ici ... en epsérant que tu comprendras le message ;)
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

+ 1 avec Antho, même s'il y avait sans doute une manière plus diplomate de le dire !

A moins que le post d'origine ne soit une blague ? (La situation est quand même caricaturale, surtout "le vilain escargot, j'en veux pas")
Oggy35
Alevin
Alevin

Message par Oggy35 »

pov' florica, en tant que quiche en aquariophilie je te soutiens ^^
sont pas très gentils mais au moins t'as des explications maintenant.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

MOi ce qui me chiffone, c'est, c'etait quoi la question ??? :roll: :oops:
Pecky
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pecky a écrit :MOi ce qui me chiffone, c'est, c'etait quoi la question ??? :roll: :oops:
L'eau jaune :wink: et on en profite pour lui dire qu'elle a trop de poisson :)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ah okay, et oui c'est effectivement une boullabaisse surpeuplée, mais bon, bcp sont passés par là...

donc bon, il est encore possible de rectifier le tir...
Pecky
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: mon petit aquarium et ses problemes :)

Message par Damien »

Lotus95 a écrit : Je laisse le soin à d'autres d'êtres mechants ... je dirais simplement: du grand n'importe quoi ... :evil:
Lotus95 a écrit : tout est dit ...!
Lotus95, la prochaine fois, garde ce genre de commentaire pour toi ! Et reponds uniquement aux mesasges pour apporter des reponses pertinantes !

MERCI !!!
A+
Damien
Lotus95

Message par Lotus95 »

Damien a écrit : Lotus95, la prochaine fois, garde ce genre de commentaire pour toi ! Et reponds uniquement aux mesasges pour apporter des reponses pertinantes !

MERCI !!!
Chacun ses coups de gueule ... maintenant c'est la 1ere fois que je vois 1 modérateur reprendre quelqu'un sur ce type de remarque ( que quelques habitués et anciens ont tendance à employer ... ) mais bon passons outre ... je voulais juster préciser :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

florica a écrit :bonjour a tous et toutes ^^

ça fait 1 mois que mon petit aquarium est pret et peuplé ^^ alors en voici une petite description :)

c'est un 60 L avec un miroir tout moche derriere ( j'aurais preferer un fond noir mais comme c'ets un cadeau c'ets deja super ^^ )

au fond j'ai mis du quartz blanc et quelque perles de vert bleu et verte avec une petite jarre pour le cas ou une maman ferais des bébés sans crier garde ( si ils sont malin ils vont dans la jarre et hop sauvé !! ) :lol:
ont mis une barre d'aeration pour que l'eau soit mieu aerer et que les poissons joue dedans ^^ ( et puis ça cache un peu le bloc noir central de la pompe et de la filtration ) la temperature y est de 26° et pour l'instant on as toujours le néon d'origine ( mon homme a acheter un néon bleu mais il était vraiment trop bleu et perso' je trouver ça bien trop moche :x )

niveau poisson il y a

16 néons bleu
18 guppy ( dont 15 trop petit pour voir si ce sont des mâles ou des femelles :( )
2 molly
3 nettoyeur de font
1 lave vitre
et puis un vilain escargot que j'ai reperer il y a peu ... mais lui j'en veux pas et je sais pas comment évité son retour :'(

apres niveau plante on a rien mis , deja que l'eau n'arrete aps de jaunir ( (>_<) plus moche que çaa tu meure ) ...

enfin voila pour l'instant c'est comme ça mais c'ets que le début et il y a environs 18 bébé guppy qui sont nait chez ma mere alors ça va peut etre changer d'ici peu ;)
il faudrait :

- identifier plus précisément le lave-vitre et les nettoyeurs de fond

- selon l'espèce, ils peuvent éventuellement ou ne peuvent pas rester dans le bac actuel.

- ne jamais croire un vendeur, qui ose dire qu'un poisson est une femme de ménage. Il ment ou il est incompétant.

- Le Molly ne peut en aucun cas s'accorder à l'eau qui convient aux néons bleu. Tandis que le Guppy accepte l'eau des Néons. Donc les Molly devront trouver un autre aquarium comme logis.

- les plantes naturelles sont très fortement recommandées.

- l'éclairage c'est pour les plantes (donc pas d'éclairage bleu )

- sable et perle de verre bof bof, mais au moins en principe c'est neutre pour la vie aquatique.

- rideau de bulles Re-bof bof... influence le pH à la hausse en chassant le C02. On arrete la pompe à air, ca ne sert pas. On laisse l'oxygénation aux plantes.

- faire une série de tests de l'eau du bac et au moins obtenir la dernière analyse d'eau à la mairie. (pas de bandelettes, en gouttes )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

+ 1 avec Antho et scalaire92

Il ne t'a pas été donné d'explication pour l'eau jaune. Il s'agit probablement d'une racine qui colore ton eau. Tu n'a pas à t'en inquiéter, bien au contraire, elle a des propriétés antisceptiques et est très appréciée des poissons
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95