:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

urgent

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
GAYA
Oeuf
Oeuf

urgent

Message par GAYA »

Il vient de m'arriver une catastrophe mon aquarium de 53 litres vient de lacher mais pauvres poissons sont dans un seau et biensur on est dimanche comment faire pour qu'ils tiennent jusque demain ? Merci de votre aide.
aquarium de 53 litres
5 néons, 3 blacks argentés,
1 scalaire,
2 barbus cerises, 1 barbus sumatra vert
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Te lacher dans quel sens ? la filtration? il a implosé? euh ...
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

il s'est vider tout seul à la base
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

GAYA a écrit :il s'est vider tout seul à la base
Il a du recevoir un choc !

Pour ce qui est de ton pb tu peux le mettre dans une baignoire ou un grand evier en attendant

Tu as quoi comme poisson?
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

Il n'a pas reçu de choc je t'assure c'est à ni rien comprendre en plus il n'a qu'un an. J'ai mis un filtre et mon chauffage dans le seau en ce qui concerne mes poissons regarde mon profil. Tu croix que je devrais me faire remplacer gratuitement l'aquarium ?
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

Pour l'aquarium tu as une garanti dessus !

Concernant les poissons tu en avais trop et pas adapté a ton aqua mais bon le problème n'est pas là

Si tu peux mettre les masses filtrantes dans l'eau sa serais bien je pense car sa permettra d'avoir des bactéries car d'ici demain tu auras peut être des pertes

Ton sceau fais combien de litre?
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

Un seau de 10 litres, j'ai mis mon chauffage dans l'eau une pompe filtrante comme dans mon aquarium et je leurs ai mis même une plante, mes autres plantes sont dans un autre seau avec l'eau que j'ai gardé de mon aquarium. Demain je vais devoir racheter un aquarium comment je fais pour la remise en eau, le pic de nitrites et tout ça ?
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

Mets tes poissons dans l'eau de ton aqua repartit dans les 2 sceaux sa serait mieux ! avec des masses filtrantes

Tu habites ou?
Tu connais pas quelqu'un qui a un aqua en attendant?

Car tu devras attendre 3 semaines 1 mois
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

Non personne n'a un aquarium à me prêter, j'habite dans les ardennes. Et si je remets mon eau d'aquarium dans le nouveau bac avec mes cailloux, est ce que ça éviterait le pic de nitrites en plus mon filtre est déjà rempli de bactéries
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

Oui sa sera bon car ton sable, des masses filtrantes et ton eau sont pleins de bactérie.
Je en pense pas que tu es les 53 litres ! donc sa fera comme un changement d'eau.
Une fois que tu aurais mis le sable + plantes attends que l'eau ne soit plus troubles puis tu pourras remettre tes poissons
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

Merci beaucoup pour ton aide j'étais toute paniquée, j'espère que mes poissons tiendront le coup. A bientôt.
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

De rien

Mais j'en profiterais peut etre un peu plus tard de prendre un aqua plus grand car 1 scalaire dans un 53 litres :roll: c'est pas bien du tout et le pléco essaye de le revendre ou donner car il te faut un aqua 12 fois plus grand :?

Et les poissons n'ont pas la même compatibilité en eau ! et ne peuvent avoir un comportement naturel
TweeTy_TiTi

De rien

Mais j'en profiterais peut etre un peu plus tard de prendre un aqua plus grand car 1 scalaire dans un 53 litres :roll: c'est pas bien du tout et le pléco essaye de le revendre ou donner car il te faut un aqua 12 fois plus grand :?

Et les poissons n'ont pas la même compatibilité en eau ! et ne peuvent avoir un comportement naturel
GAYA
Oeuf
Oeuf

Message par GAYA »

oui c'est ce que je comptait faire en prendre un plus grand avec un meuble et le pleco on me la donner je sais maintenant que c'est pas adapter mais je ne connais personne à qui le donner.
aquarium de 53 litres
1 scalaire,
3 xyphos, 1 pleco
TweeTy_TiTi

Dans 1 premier temps si il est petit tu peux le garder mais a un moment faudra que tu le donne a une association ou autres.

Bon courage et fais attention a ton futur aqua :wink: