eau de pluie
-
tom749
- Nageur libre

eau de pluie
Bonjour à tous.
Question sur l'eau de pluie.
On ne peux pas utilisée l'eau de pluie du à la pollution atmosphérique.
Mais si on récupère cette eau de pluie, et qu'on la fait bouillir.
Et ensuite on la fait passée sur du charbon actif.
On pourrais l'utiliser non?
D'avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
Question sur l'eau de pluie.
On ne peux pas utilisée l'eau de pluie du à la pollution atmosphérique.
Mais si on récupère cette eau de pluie, et qu'on la fait bouillir.
Et ensuite on la fait passée sur du charbon actif.
On pourrais l'utiliser non?
Cordialement.
-
tom749
- Nageur libre

-
tom749
- Nageur libre

- pitit
- Oeuf

-
tom749
- Nageur libre

Re.
Ok merci.
Sinon une autre solution l'eau de mon bassin, mais est-ce que je peux?
Paramètre de l'eau du bassin:
No2 = 0
Ph = 8
Kh = 6
Gh = 12,5
Ph un peux élever mais bon.
Quand pensez-vous?
Ps: le genre de poissons que j'aimerais mettre:
Des néon.
Des guppy.
Une anguille.
Des crevette japonica.
1 laveur de vitre mais il existe différente espèce et je connais pas leur non donc je dit laveur de vitre désolée, quel espèce je peux mettre dans mon aquarium?
Voila rien d'autre.
D'avance merci.
Cordialement.
Ok merci.
Sinon une autre solution l'eau de mon bassin, mais est-ce que je peux?
Paramètre de l'eau du bassin:
No2 = 0
Ph = 8
Kh = 6
Gh = 12,5
Ph un peux élever mais bon.
Quand pensez-vous?
Ps: le genre de poissons que j'aimerais mettre:
Des néon.
Des guppy.
Une anguille.
Des crevette japonica.
1 laveur de vitre mais il existe différente espèce et je connais pas leur non donc je dit laveur de vitre désolée, quel espèce je peux mettre dans mon aquarium?
Voila rien d'autre.
D'avance merci.
Cordialement.
- Apisto95
- Juvénile

L'eau du bassin est à éviter fortement.
Ce système est trop "ouvert" à mon sens. Il reçoit plein de substances avec l'écoulement naturel provoqué par la pluie sans compter tout ce qui tombe dedans (feuille etc.), les oiseaux qui viennent s'y baigner, les chats y boire etc.
Tu risques de contaminer ton bac.
Ce système est trop "ouvert" à mon sens. Il reçoit plein de substances avec l'écoulement naturel provoqué par la pluie sans compter tout ce qui tombe dedans (feuille etc.), les oiseaux qui viennent s'y baigner, les chats y boire etc.
Tu risques de contaminer ton bac.
- TraxmaX
- Juvénile

il faut faire attention au moyen utilisé pour récupérer l'eau!
( pas de toit, pas de goutière....)
( pas de toit, pas de goutière....)
120L-Barbus titteya & Corydoras
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green
Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
100 L-Ancitrus & Guppies
56 L-Caridina bee & Néocaridina sp green
Donne Guppies/Ancitrus
viewtopic.php?t=45501
-
scalaire92
- Coelacanthe

Faire bouillir de l'eau, cela va tuer les bactéries et virus. Mais cela ne va pas détruire la pollution éventuelle qu'elle contiendrait ou les poussières.tom749 a écrit :Re.
J'ai tester l'eau de pluie.
no2 : 0
ph: 7
Kh:0 à 1
Gh: 0 à 1
Donc sa serait une eau adaptée pour l'aquarium, mais le seul souci c'est la pollution.
Mais si on la fait bouillir tout les élément pathogéne meut non?
Cordialement.
Selon l'endroit où l'on habite, l'eau de pluie est plus ou moins polluée à cause de l'air pollué.
Si vraiment tu veux utiliser de l'eau de pluie, alors filtre sur charbon (garanti préparé sans phosphates) et sur ouate dense blanche (perlon).
En principe l'eau devrait alors contenir beaucoup moins de polluants après ce traitement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Personnellement j'habite en région parisienne et j'utilise de l'eau de pluie.
Elle est filtré par gravier fin, charbon puis perlon.
Ou trouvé vous les filtre 5µm (cartouche d'osmoseur) car cela m'intéresserai pour la filtration de l'eau de pluie.
Cela est fait par moi depuis peu, mais mes parents depuis plus de 20 ans et nous n'avons jamais eu de problème.
Il est certain que les premier litre d'eau de pluie il ne vaut mieux pas les utiliser car trop chargé en pollution, mais après deux trois heure de pluie la pollution est vraiment minime.
Voila donc oui à l'eau de pluie, t'en que l'on peut utiliser un peu d'argent ou d'eau...
Personnellement j'habite en région parisienne et j'utilise de l'eau de pluie.
Elle est filtré par gravier fin, charbon puis perlon.
Ou trouvé vous les filtre 5µm (cartouche d'osmoseur) car cela m'intéresserai pour la filtration de l'eau de pluie.
Cela est fait par moi depuis peu, mais mes parents depuis plus de 20 ans et nous n'avons jamais eu de problème.
Il est certain que les premier litre d'eau de pluie il ne vaut mieux pas les utiliser car trop chargé en pollution, mais après deux trois heure de pluie la pollution est vraiment minime.
Voila donc oui à l'eau de pluie, t'en que l'on peut utiliser un peu d'argent ou d'eau...
Sylvain
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Personnellement je ne le fait pas, mais pourquoi pas, le mieu serait de l'osmoser, mais je pense quand la filtrant sur filtre sédiment + Charbon + Perlon c'est OK.e-boun a écrit :Après filtration de l'eau de pluie, doit-on la conditionné ( biotopol ) ?
merci
Il faut juste attendre une ou deux heures de pluie pour éviter l'eau charger en pollution.
Sylvain
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si tu es sur un couloir de l'aéroport méfie toi de la pollution.
Pour récolter l'eau de pluie, gouttière en PVC, ne pas oublier de nettoyer ses gouttiéres et son toit, pour éviter mousses, terres, feuilles mortes, et tout ce que les oiseaux apportent parfois sur nos toits.
Pour récolter l'eau de pluie, gouttière en PVC, ne pas oublier de nettoyer ses gouttiéres et son toit, pour éviter mousses, terres, feuilles mortes, et tout ce que les oiseaux apportent parfois sur nos toits.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Advance
- Modérateur

faudrait nettoyer régulierement.scalaire92 a écrit :Pour récolter l'eau de pluie, gouttière en PVC, ne pas oublier de nettoyer ses gouttiéres et son toit, pour éviter mousses, terres, feuilles mortes, et tout ce que les oiseaux apportent parfois sur nos toits.
et les pros qui nettoient utilisent des produits a base d'eau de Javel donc c'est pas génial.
je pense qu'il vaut mieux mettre une grande cuve avec une sorte d'entonnoir (couvercle renversé et percé pour éviter une evaporation) et récolter qq litres (si on récupere pas l'eau des toits, y'a pas gd-chose a moins qu'il y ait un tres gros orage)
-