:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien ca coute?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
invité

combien ca coute?

Message par invité »

bonjour

je voudrais m'acheter un aqua de 50 l pour 2 shubunkin(les poissons j'ai déja ) j'ai déja aussi une pompe et des gravier...

je voudrais savoir combien ca me couterait pour:un aqua de 50 l + une plante+l'eclairage+ tout les petits soins que je devrais apporté...

merci
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

pour le prix d'un bac, c'est très variable en fait...
un ami a acheté un 50L pour 80€ avec tout dedans. mais les prix sont variables, et si tu optes pour un bac d'occasion (brocantes, etc...), tu peux trouver une très bonne affaire (mon 80L m'a couté 40€!!)... l'éclairage est déjà présent dans un tel bac (enfin, la plupart du temps me semble-t-il!).
d'ailleurs, si tu peux trouver un bac plus grtand, tes poissons apprécieront plus d'avoir de l'espace!

le mieux, c'est que tu ailles voir dans les magasins genre animaleries et tout ce qui y ressemble, les brocantes (pour la bonne occas')... ainsi tu verras par toi-même le prix à mettre.

n'oublie pas par la suite de laisser 4 semaines en eau avant de mettre tes 2 poissons (cycle de l'azote).
les soins seront:changements d'eau, nourriture, et planter le bac... rien de nouveau je pense, si tu as déjà des poissons...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

100 litres est le volume minimum pour tes deux poissons, les jardineries Baobab vendent en ce moment un 120 litres tout équipé pour 79 €. Tu devrais pouvoir en trouver d'autres dans le même style ailleurs.

Mets-y quelques elodea densa et ce sera parfait.

Attends bien 4 semaines pour le cycle de l'azote comme te la dit Sam.

Et jette un coup d'oeil ici :
http://thebubullered.free.fr/

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!