bonjour
je voudrais m'acheter un aqua de 50 l pour 2 shubunkin(les poissons j'ai déja ) j'ai déja aussi une pompe et des gravier...
je voudrais savoir combien ca me couterait pour:un aqua de 50 l + une plante+l'eclairage+ tout les petits soins que je devrais apporté...
merci
combien ca coute?
- Sam*
- Adulte

salut!
pour le prix d'un bac, c'est très variable en fait...
un ami a acheté un 50L pour 80€ avec tout dedans. mais les prix sont variables, et si tu optes pour un bac d'occasion (brocantes, etc...), tu peux trouver une très bonne affaire (mon 80L m'a couté 40€!!)... l'éclairage est déjà présent dans un tel bac (enfin, la plupart du temps me semble-t-il!).
d'ailleurs, si tu peux trouver un bac plus grtand, tes poissons apprécieront plus d'avoir de l'espace!
le mieux, c'est que tu ailles voir dans les magasins genre animaleries et tout ce qui y ressemble, les brocantes (pour la bonne occas')... ainsi tu verras par toi-même le prix à mettre.
n'oublie pas par la suite de laisser 4 semaines en eau avant de mettre tes 2 poissons (cycle de l'azote).
les soins seront:changements d'eau, nourriture, et planter le bac... rien de nouveau je pense, si tu as déjà des poissons...
pour le prix d'un bac, c'est très variable en fait...
un ami a acheté un 50L pour 80€ avec tout dedans. mais les prix sont variables, et si tu optes pour un bac d'occasion (brocantes, etc...), tu peux trouver une très bonne affaire (mon 80L m'a couté 40€!!)... l'éclairage est déjà présent dans un tel bac (enfin, la plupart du temps me semble-t-il!).
d'ailleurs, si tu peux trouver un bac plus grtand, tes poissons apprécieront plus d'avoir de l'espace!
le mieux, c'est que tu ailles voir dans les magasins genre animaleries et tout ce qui y ressemble, les brocantes (pour la bonne occas')... ainsi tu verras par toi-même le prix à mettre.
n'oublie pas par la suite de laisser 4 semaines en eau avant de mettre tes 2 poissons (cycle de l'azote).
les soins seront:changements d'eau, nourriture, et planter le bac... rien de nouveau je pense, si tu as déjà des poissons...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- Jorus
- Adulte

100 litres est le volume minimum pour tes deux poissons, les jardineries Baobab vendent en ce moment un 120 litres tout équipé pour 79 €. Tu devrais pouvoir en trouver d'autres dans le même style ailleurs.
Mets-y quelques elodea densa et ce sera parfait.
Attends bien 4 semaines pour le cycle de l'azote comme te la dit Sam.
Et jette un coup d'oeil ici :
http://thebubullered.free.fr/
@+
Jorus
Mets-y quelques elodea densa et ce sera parfait.
Attends bien 4 semaines pour le cycle de l'azote comme te la dit Sam.
Et jette un coup d'oeil ici :
http://thebubullered.free.fr/
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
-