pierres
-
champignon
- Nageur libre

pierres
salut,
j'aimerais savoir si les pierres prélevées dans la nature peuvent etre mises dans l'aquarium.
merci.
j'aimerais savoir si les pierres prélevées dans la nature peuvent etre mises dans l'aquarium.
merci.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

le vinaigre n'est pas assez discriminant, il faut utiliser de l'acide chlorhydrique (trouvable pour une somme modique dans tous les magasins de bricolage et même pas mal de surpermarchés) 
attention à un truc aussi : bien observer à la loupe la pierre pour vérifier qu'elle ne contient pas d'inclusions de métal, attention aussi aux traces rougeâtres qui ne ressemblent pas à du métal, c'est souvent de la rouille, donc du fer ...
attention à un truc aussi : bien observer à la loupe la pierre pour vérifier qu'elle ne contient pas d'inclusions de métal, attention aussi aux traces rougeâtres qui ne ressemblent pas à du métal, c'est souvent de la rouille, donc du fer ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tout dépend de la quantité de fer présente dans la pierre.mina420 a écrit :Lu, et c'est grave si il y a un peu de fer?
Trop de fer ca devient nocif pour les plantes et cela bloque leur croissance ou provoque des croissances anormales.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

-