Présentation des membres
- sebastien2050
- Juvénile

- Messages : 237
- Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Salut à tous, je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans, je suis origine de Moselle et depuis environ 1an 1/2 je suis dans les Vosges du coté d'Epinal pour des raisons professionnelles.
Je suis agent de maintenance dans une tréfillerie (travail de l'acier pour en faire un cable)chez le leader du pneumatique.
J'ai commencé l'aquariophilie, il y a quelques mois, car plusieurs membres de ma famille été déja dans ce milieu et m'ont transmis cette passion.
Je posséde un bac de 30L à crevettes et un autre de 60L avec pour l'instant des Platys Corails qui se reproduisent à foison. Un bac de 160L devrait arrivé dans quelques temps.
Voilà pour cette petite présentation.
Merci pour ce joli forum qui me permet de tout découvrir sur cette jolie passion qu'est l'aquariophilie.
Séb
Je suis agent de maintenance dans une tréfillerie (travail de l'acier pour en faire un cable)chez le leader du pneumatique.
J'ai commencé l'aquariophilie, il y a quelques mois, car plusieurs membres de ma famille été déja dans ce milieu et m'ont transmis cette passion.
Je posséde un bac de 30L à crevettes et un autre de 60L avec pour l'instant des Platys Corails qui se reproduisent à foison. Un bac de 160L devrait arrivé dans quelques temps.
Voilà pour cette petite présentation.
Merci pour ce joli forum qui me permet de tout découvrir sur cette jolie passion qu'est l'aquariophilie.
Séb
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
je cause depuis qq jours mais je ne suis pas encore passé par là
bon: Advance, en fait, Jonathan, 18 ans, lycéen (enfin, là je passe mon bac S franco-allemand), habite ds le 78 à coté de Versailles
niveau bac: je n'ai qu'un 100L avec guppys, ancistrus et caridina multidentata (on doit plus dire japonica y parait ^^) vieux de qq années et qui a subit un déménagement (sans pertes ni modifs) de 3km...
j'espere avoir (qd j'aurai un appart ou avant ? faut voir le budgt et la possibilité) un petit bac spé pour y maintenir et reproduire des crecre (apparement, faudra des RC)
sinon j'aime bien l'informatique ( mon "blog-galerie" ), la nature et les animaux (je suis a coté de la foret, y'a un chat, un herisson et des oiseaux qui passent ds le jardin...)
l'année prochaine, je serais en prépas MP donc je ne sais pas si je viendrai souvent et si j'aurai le tps de m'occuper des mes écailles (papa, tu pourras les nourrir ? lol)
bon, bah j'ai dit plein de choses. des questions ?
bon: Advance, en fait, Jonathan, 18 ans, lycéen (enfin, là je passe mon bac S franco-allemand), habite ds le 78 à coté de Versailles
niveau bac: je n'ai qu'un 100L avec guppys, ancistrus et caridina multidentata (on doit plus dire japonica y parait ^^) vieux de qq années et qui a subit un déménagement (sans pertes ni modifs) de 3km...
j'espere avoir (qd j'aurai un appart ou avant ? faut voir le budgt et la possibilité) un petit bac spé pour y maintenir et reproduire des crecre (apparement, faudra des RC)
sinon j'aime bien l'informatique ( mon "blog-galerie" ), la nature et les animaux (je suis a coté de la foret, y'a un chat, un herisson et des oiseaux qui passent ds le jardin...)
l'année prochaine, je serais en prépas MP donc je ne sais pas si je viendrai souvent et si j'aurai le tps de m'occuper des mes écailles (papa, tu pourras les nourrir ? lol)
bon, bah j'ai dit plein de choses. des questions ?
-
choanell
- Oeuf

- Messages : 7
- Enregistré le : 18 juin 2007, 16:15
Bonjour à tous
J'me presente, Nelly, 25ans, débutante dans ce monde depuis 1 peu plus d'1 mois, et habitant au soleil
...je sais je sais ca fait envier
On m'a donné il y a q temps un 120L que j'ai gardé ....1 semaine
car j'ai voulu tout se suite un plus grand
..j'ai donc un 300L depuis 1 mois.
Moi qui n'en voulait pas, je me retrouve avec un aqua, mdrr et j'en suis raide dingue avec mon conjoint et ma pitchounette de 2 ans
Voilà, je vous posterai quelques photos de mon bac quand j'aurai mis le poster du fond
car là..c'est pas top avec la tapisserie jaune derrière
PS: j'ai aussi un 50L avec une petite 100aine d'alevins gouramis bleu dedans
@au plaisir de vous lire
@llez, @++
choanell
J'me presente, Nelly, 25ans, débutante dans ce monde depuis 1 peu plus d'1 mois, et habitant au soleil
On m'a donné il y a q temps un 120L que j'ai gardé ....1 semaine
Moi qui n'en voulait pas, je me retrouve avec un aqua, mdrr et j'en suis raide dingue avec mon conjoint et ma pitchounette de 2 ans
Voilà, je vous posterai quelques photos de mon bac quand j'aurai mis le poster du fond
PS: j'ai aussi un 50L avec une petite 100aine d'alevins gouramis bleu dedans
@au plaisir de vous lire
@llez, @++
choanell
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Bonjour et bienvenue ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- David59
- Adulte

- Messages : 1646
- Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- tipiac
- Juvénile

- Messages : 412
- Enregistré le : 08 juin 2007, 10:04
Bonjour, Tipiac, alias Yves, 31 ans, passionné de tout ce qui touche à l'eau.
J'ai approché l'aquariophilie par la capture de tout un tas de bestioles qui ont eu le malheur de passer sous mon nez ou au bout de mon hameçon lorsque j'étais gamin.
Avec mon frère, campagnards dans l'âme, nous avions fabriqué une quantité de pièges pour "étudier" la faune et la flore de notre région (Rhône Alpes).
Pêcheur dès mes 6 ans, j'ai tout d'abord souhaité conserver mes "prises" dans tous les receptacles à ma disposition : poubelles, bassines, bachats, seaux et mêmes deux trois petites mares fabriquées de toutes pièces dans le jardin de mes parents. A 8 ans et pour limiter le terrassement régulier du jardin, mon frère et moi avons obtenu 1 aquarium de 54 L chacun qui ont vu passer la presque totalité des erreurs de débutants. Mais, la passion était là et réside encore... (le 54L aussi, mais il a été vidé récemment, je vous en parlerai plus tard).
Actuellement, j'habite une maison en pleine campagne, après avoir envahi la quasi totalité des pièces à ma disposition (je me suis retrouvé avec 5 bacs en activité (maxi autorisé par le CAF de ma chère et tendre) dont la pièce maîtresse, un 400 L, le bac à Discus trônait entre la cuisine et le salon).
Deux bassines et un ancien lavoir servent de "poubellariums" pour la belle saison et me rappelle mes premiers "essais" de gamin.
MacGyver bricoleur, j'"adapte" à la sauce aquariophile un certain nombres de matériau à ma disposition.
Passionné par les écailles depuis longtemps, je bavais devant certaines réalisations qui donnaient la part belle aux plantes. Avec les conseils avisés de certains membres, je m'essaie donc aux bacs plantés.
Pas encore satisfait, j'ai décidé de remplacer le 400 L par un 700 L, l'hiver dernier, ce qui a causé une chute de CAF qui s'est terminé par l'arrêt de plusieurs bacs pour ne conserver en intérieur que le "Bistrot" (le 700) et un bac à crevettes (60L).
Poissons & invertébrés :
>700 L : Discus, Alti spinoza, cardi, farlowella, tétras Coeur Saignant, Nez rouges, Cory, mélanoides, neritina & Caridina Japonica
>60L : Blue Pearl, balbauti green, red cherry, red crystal, tüpfell, Tiger
Plantes maintenues :
HZ, HM, MU, Hydrocotyles sp. (verticilata, leucocephala & marina), Ludwigia (repens, arcuata), Rotala (rotundifolia, wallichi & sp. green), Echinodorus sp (tenellus, cordifolia, ozelot,, Hygrophila polysperma rosanervig, mousses, anubias sp. (gracilis, barteri, nana), lobelia cardinalis, bacopa, Marsilea hirsuta, monoselium tenerum, criptocoryne sp. (wendtii green & brown, becketii, parva), Eusteralis stellata, sagittaria...
Voili, voilou
J'ai approché l'aquariophilie par la capture de tout un tas de bestioles qui ont eu le malheur de passer sous mon nez ou au bout de mon hameçon lorsque j'étais gamin.
Avec mon frère, campagnards dans l'âme, nous avions fabriqué une quantité de pièges pour "étudier" la faune et la flore de notre région (Rhône Alpes).
Pêcheur dès mes 6 ans, j'ai tout d'abord souhaité conserver mes "prises" dans tous les receptacles à ma disposition : poubelles, bassines, bachats, seaux et mêmes deux trois petites mares fabriquées de toutes pièces dans le jardin de mes parents. A 8 ans et pour limiter le terrassement régulier du jardin, mon frère et moi avons obtenu 1 aquarium de 54 L chacun qui ont vu passer la presque totalité des erreurs de débutants. Mais, la passion était là et réside encore... (le 54L aussi, mais il a été vidé récemment, je vous en parlerai plus tard).
Actuellement, j'habite une maison en pleine campagne, après avoir envahi la quasi totalité des pièces à ma disposition (je me suis retrouvé avec 5 bacs en activité (maxi autorisé par le CAF de ma chère et tendre) dont la pièce maîtresse, un 400 L, le bac à Discus trônait entre la cuisine et le salon).
Deux bassines et un ancien lavoir servent de "poubellariums" pour la belle saison et me rappelle mes premiers "essais" de gamin.
MacGyver bricoleur, j'"adapte" à la sauce aquariophile un certain nombres de matériau à ma disposition.
Passionné par les écailles depuis longtemps, je bavais devant certaines réalisations qui donnaient la part belle aux plantes. Avec les conseils avisés de certains membres, je m'essaie donc aux bacs plantés.
Pas encore satisfait, j'ai décidé de remplacer le 400 L par un 700 L, l'hiver dernier, ce qui a causé une chute de CAF qui s'est terminé par l'arrêt de plusieurs bacs pour ne conserver en intérieur que le "Bistrot" (le 700) et un bac à crevettes (60L).
Poissons & invertébrés :
>700 L : Discus, Alti spinoza, cardi, farlowella, tétras Coeur Saignant, Nez rouges, Cory, mélanoides, neritina & Caridina Japonica
>60L : Blue Pearl, balbauti green, red cherry, red crystal, tüpfell, Tiger
Plantes maintenues :
HZ, HM, MU, Hydrocotyles sp. (verticilata, leucocephala & marina), Ludwigia (repens, arcuata), Rotala (rotundifolia, wallichi & sp. green), Echinodorus sp (tenellus, cordifolia, ozelot,, Hygrophila polysperma rosanervig, mousses, anubias sp. (gracilis, barteri, nana), lobelia cardinalis, bacopa, Marsilea hirsuta, monoselium tenerum, criptocoryne sp. (wendtii green & brown, becketii, parva), Eusteralis stellata, sagittaria...
Voili, voilou
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Oui, belle entrée ! Et belle installation !
Bienvenue !
Bienvenue !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Tatouille
- Juvénile

- Messages : 289
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
Bonjour à tous et à toutes
Cela fait quelques temps déjà que je suis sur le forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Ainsi pour mon 100eme messages, me voilà
Je m'appelle Virginie, j'ai 26 ans et je vis dans le Vaucluse.
Ma passion pour l'aquariophilie est trés récente puisque avant janvier 2007 jamais je n'aurai penser qu'un jour de simples nageoires allaient m'interesser autant.
Tout commença par la mise en eau du 240L de mon conjoint. De nature curieuse, j'épiais les moindre faits et gestes de mon compagnon.
Quelques semaines plus tard, les nouveaux colocataires prenaient place et c'est là qu'il y a eu le déclic. Le lendemain, j'ai passé toute mon aprés-midi à les regarder évoluer : ancistrus, corydoras, cardinalis et ampulaires.
Trés vite j'ai cherché à en savoir plus sur chaque espèce.
Et j'ai été fasciné
Voyant mon enthousiaste à jardiner, donner à manger, etc... Mon mari décida de me construire le meuble + l'aqua. Trés beau cadeau d' anniversaire
Depuis je me régale, cela fait maintenant 3 mois qu'il est en eau et tout se passe bien. Bentosi, tetra citron, et corydoras font bon ménage
Je présenterai mon bac de 150L dans un prochain post avec plus de détails...
Merci à vous tous pour les conseils, j'ai beaucoup appris en 6 mois.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous

Cela fait quelques temps déjà que je suis sur le forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Ainsi pour mon 100eme messages, me voilà
Je m'appelle Virginie, j'ai 26 ans et je vis dans le Vaucluse.
Ma passion pour l'aquariophilie est trés récente puisque avant janvier 2007 jamais je n'aurai penser qu'un jour de simples nageoires allaient m'interesser autant.
Tout commença par la mise en eau du 240L de mon conjoint. De nature curieuse, j'épiais les moindre faits et gestes de mon compagnon.
Quelques semaines plus tard, les nouveaux colocataires prenaient place et c'est là qu'il y a eu le déclic. Le lendemain, j'ai passé toute mon aprés-midi à les regarder évoluer : ancistrus, corydoras, cardinalis et ampulaires.
Trés vite j'ai cherché à en savoir plus sur chaque espèce.
Et j'ai été fasciné
Voyant mon enthousiaste à jardiner, donner à manger, etc... Mon mari décida de me construire le meuble + l'aqua. Trés beau cadeau d' anniversaire
Depuis je me régale, cela fait maintenant 3 mois qu'il est en eau et tout se passe bien. Bentosi, tetra citron, et corydoras font bon ménage
Je présenterai mon bac de 150L dans un prochain post avec plus de détails...
Merci à vous tous pour les conseils, j'ai beaucoup appris en 6 mois.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Bienvenue !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- Tatouille
- Juvénile

- Messages : 289
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

