On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai complétement occulté les daphnies ( j'en fais l'élevage en eau verte ), sinon le Grana est à mon avis l'équivalent du Prima, tu testes et tu nous dis
Bon j'ai essayé le Grama, ils s'en moquent complètement!
Le Viformo est la seule nourriture que je suis sûre qu'ils ont mangé, pour la simple raison qu'il y avait des excréments le lendemain.
J'ai donc réessayé hier soir et ce matin, pastille intacte...
Je retente le tubifex mais visiblement, ca ne les branche pas non plus...
Ne t'inquiète pas Mahé, si tu as pu les acheter c'est qu'ils se sont nourris jusqu'à présent alors le mieux est peut être de téléphoner à ton vendeur pour connaître ses méthodes de nourrissage
J'avais oublié que les miens appréciaient énormément les cyclops décongelés donc à essayer!
Il existe également une méthode pour aider les alevins à dénicher leur premier repas donc pourquoi pas avec des Hz + ou - dévariés par un récent déménagement; c'est une méthode olfactive qui consiste à imbiber des pastilles mais également du Grana à l'aide de "jus de vers de vase" comme indiqué dans cet article , tu peux même adjoindre à cette mixture de la nourriture décongelée pour les habituer à passer du sec ou congelé.
Bon j'ai essayé...
Ils s'en fichent et restent cachés.
La video les montrant parcourant le bac est presque un vieux souvenir, ils ne sortent même plus
Il y a forcément quelque chose qui cloche!
Soit patiente , il faut distribuer la bouffe juste après l'exctinction des rampes d'éclairage et surtout les "oublier" pendant le reste du temps!
J'ai fait l'expérience ce soir en leurs donnant du Prima Discus plutôt que d'habitude ( 18h00 au lieu de 21h00 ) et en laissant les lumières allumées; résultat un affolement général du à la présence de bouffe dans le bac mais aucune prise de nourriture et maintenant ( à 0h00 ) et dans la quasi obscurité ils sont tous dehors ( certains ventousés sur les vitres ) et il n'y a plus de Prima Discus sur le sol!
Je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquièter, les Lori vivent et mangent la nuit donc tu les verras rarement manger en pleine journée
Mahé a écrit :Et si effectivement la nourriture est intacte le lendemain? :/
A 100 % ça m'étonnerait , ils mangent la nuit, un peu, très peu au départ mais ils mangent ( j'en ai vu 4, venus du Xingu se taper des rondelles de concombre en pleine nuit )
Appelle ton vendeur pour savoir ce qu'il leurs donnait et de quelle manière il le faisait, tu pourras ainsi faire de même
Peut être que tu pourrais te passer d'éclairage sur ce bac non ?
Avec seulement la lumière ambiante de la pièce, cela les rassurerait peut être un peu plus ? (même si dans l'immédiat cela ne les nourri pas je le conçois....)
Ben écoute oui...
Je ne les vois pas manger, mais les pastilles semblent avoir diminué le lendemain matin.
Et bon, au bout d'un mois, je me dis que s'ils ne mangeaient pas, j'aurais déjà du les voir dépérir
Mahé a écrit :Et bon, au bout d'un mois, je me dis que s'ils ne mangeaient pas, j'aurais déjà du les voir dépérir
A mon avis ils seraient morts, ou vraiment très mal, et comme les pastilles de Viformo s'éparpillent au bout de qq temps passés dans l'eau je pense qu'ils s'en nourrissent
Combien donnes tu de pastilles par jour, enfin par nuit
Une pastille par nuit.
Il en manque 1 bon 1/3 quand je siphonne le reste le lendemain.
Et je varie avec des daphnies et des tubifex, mais là c'est évident de les compter :p
Nettoyage et changement d'eau ce soir, j'ai un peu remué le tube et voici mes 4 petiots en ballade dans le bac.
Je les vois enfin tous les 4 en même temps et.. ils sont en pleine forme!
Ils ont les flancs bien remplis, les couleurs toujours aussi nettes, les nageoires impeccables, sont toujours bien vifs.
Deux ont même fort bien grandi! Ils font largement 5 cm maintenant