330L récifal
-
indostomus
- Nageur libre

- Daminus
- Juvénile

Le système de la chaîne est beaucoup moins efficace qu'un durso.
Pour le robinet sur la descente, je suis contre, sauf dans les cas ou il y a une autre descente de sécurité.
Le fait de fermer un peut la vanne augmente les chances de boucher le tuyau
En plus une vanne coûte plus chère qu'un T et 2 coudes.
Donc pour ce prendre là tête avec un durso, il faut être dépourvu totalement d'intelligence, car c'est pas plus compliqué que de mettre une vanne
Pour les photos, pas de prob
Ma galerie va me coûte environ 200€
A ça il faut ajouter les 2 tubes et l'ampoule, ce qui fera un total de 350€ environ.
Pour le robinet sur la descente, je suis contre, sauf dans les cas ou il y a une autre descente de sécurité.
Le fait de fermer un peut la vanne augmente les chances de boucher le tuyau
Donc pour ce prendre là tête avec un durso, il faut être dépourvu totalement d'intelligence, car c'est pas plus compliqué que de mettre une vanne
A ça il faut ajouter les 2 tubes et l'ampoule, ce qui fera un total de 350€ environ.
- Daminus
- Juvénile

Oui, tout à fait.flo_290 a écrit :le systeme durso consiste à mettre l'entrée d'eau pour l'eau qui descend dans la decante en dessous du niveau de la surface; pour limiter les bruits.
Oui des photos !!!![]()
![]()
Par contre avec ce système il n'y a plus du tout de bruit dans la sur-verse, mais beaucoup dans la décante a cause des bulles d'air qui arrivent avec l'eau.
Pour éviter ça, j'ai installé un durso à l'envers dans la décante. Avec ça je n'ai plus aucun bruits
-
indostomus
- Nageur libre

si ta surverse est bien faite normaleemnt tu n'as aucun gros déchet qui peuvent etre introduit donc moi je rest sur ma position de vanneDaminus a écrit :Le système de la chaîne est beaucoup moins efficace qu'un durso.
apres chacun sa methode tant quel fonctionne
- Daminus
- Juvénile

Petit UP pour vous dire que le projet avance doucement mais sûrement 
Comme je fais pas mal de trucs moi même ça va pas très vite...
Ma rampe d'éclairage est pratiquement fini et je suis assez contant du résultat pour l'instant

Elle sera peinte en blanc brillant et accueillera une Reefleux E40 250W 10000K + 1 Giesemann actinic plus 39W + 1 Osram 67 39W.
Comme je fais pas mal de trucs moi même ça va pas très vite...
Ma rampe d'éclairage est pratiquement fini et je suis assez contant du résultat pour l'instant

Elle sera peinte en blanc brillant et accueillera une Reefleux E40 250W 10000K + 1 Giesemann actinic plus 39W + 1 Osram 67 39W.
-
fichtre82
- Daminus
- Juvénile

Tu trouve que ça fait cher ??
2 plaques d'alu (100 x 50) = 50€
6 tubes alu (100 x 1 x 1.2 = 18€
1 ballast electro 250W = 120€
1 ballast electro 2x39W = 20€
2 paires de douilles étanches = 20€
1 tole alu spéculaire = 12€
rivets + vis = 10€
Total 250€
Pour avoir l'équivalent de ma rampe (inspiré d'une INFINITY XR) qui va être sans prétention bien au dessus des rampes arcadia et compagnie.
Il faut s'orienter sur les rampes Giesseman ou Sfiligoi, qui coûtent aux alentours des 1000€ pour une rampe comme la mienne
2 plaques d'alu (100 x 50) = 50€
6 tubes alu (100 x 1 x 1.2 = 18€
1 ballast electro 250W = 120€
1 ballast electro 2x39W = 20€
2 paires de douilles étanches = 20€
1 tole alu spéculaire = 12€
rivets + vis = 10€
Total 250€
Pour avoir l'équivalent de ma rampe (inspiré d'une INFINITY XR) qui va être sans prétention bien au dessus des rampes arcadia et compagnie.
Il faut s'orienter sur les rampes Giesseman ou Sfiligoi, qui coûtent aux alentours des 1000€ pour une rampe comme la mienne
- maxdu60
- Subadulte

-
Wazou
- Subadulte

-
flo_290
- Adulte

Moi j'aime pas trop non plus mais a chacun ses gouts
En plus je vois que t'as pas mal de plateaux ca devrait te permettre de faire nun truc interessant.
En plus je vois que t'as pas mal de plateaux ca devrait te permettre de faire nun truc interessant.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Wazou
- Subadulte

Salut Daminatus,Daminus a écrit :@ Wazou : je suis allé faire un petit tour sur ton blog.
Qu'es qui lui arrive à ton Flav ?? on dirait qu'il est sous alimenté le pauvre !
Merci d'être passé sur mon blog.
Ta remarque fais bloquer, et elle serait peut être mieux placée en Mp.
Mais bon, moi j'ai le poisson quotidiennement en visu, et à nourrir, et je peux te garantir que côté nourriture, il est pas à la diet.
Je sais pas trop ce qui te conduit à cette remarque, à moins que tu connnaisses l'histoire de ce poisson.
Il est arrivé dans le bac de mon père en 1999, un 650L. Jeune adulte, il n'a pourtant jamais grandi. Travaillant dans le milieu, j'ai eu vent du problème de prélèvement qui sévissait à cette époque, c'est à dire les pêches au cyanure et dynamite (j'ai d'ailleurs fait un post sur le sujet dont personne n'a répondu). Et le Flav de mon père, d'origine Indo, à eu de grande chance d'avoir eu le mauvais sort d'avoir été pêché abusivement. Il a toujours bien mangé, mais il semble que son tube digestif ai souffert d'empoisonnement.
A l'arrêt du bac de mon père, j'ai récupéré ce vieux poisson pour mon microrécif. Je sais c'est pas sérieux pour les coraux (ne pas faire comme moi), mais je tiens à conserver mon pépère, qui doit avoir 11 ans je pense. Il est certe maintenant décolloré, mais c'est un ptit vieux, et je doute que dans les maisons de retraites les pensionnaires ressemblent à des jeunes de 20 ans.
-