Tout arrive...
- rems34000
- Subadulte

- Niihao
- Adulte

Nihao,
Forumarhingite aigüe aussi dans mon cas. Et puis, surtout, manquedetemps-ite suraigüe.
En plus, les trolls, je les côtoie déjà à l'école où je travaille ; j'enseigne le latin depuis un mois et demi dans une école à discrimination positive (entendez école au public issu de classe sociale défavorisée, en bonne langue de bois) et non seulement ils ne comprennent rien au latin, mais en plus ils ne font même pas semblant d'écouter. Alors, une fois que je rentre chez moi, les trolls, c'est au placard!
A bientôt,
Niihao.
Forumarhingite aigüe aussi dans mon cas. Et puis, surtout, manquedetemps-ite suraigüe.
En plus, les trolls, je les côtoie déjà à l'école où je travaille ; j'enseigne le latin depuis un mois et demi dans une école à discrimination positive (entendez école au public issu de classe sociale défavorisée, en bonne langue de bois) et non seulement ils ne comprennent rien au latin, mais en plus ils ne font même pas semblant d'écouter. Alors, une fois que je rentre chez moi, les trolls, c'est au placard!
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- trooper1441
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

trooper1441 a écrit :tu as completement rauison mais je ne les acablerai pas car ils font quand meme des trucs vachement bien !!
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Tetram, toi, ce n'est pas pareil ; toi, tu es un vrai troll, poilu, touffu et qui s'assume
. Eux, ce sont de pâles esquisses, à peine des imitations ; même dans ce domaine, ils sont à tout le moins médiocres...
Rassure-toi, il n'y a aucune comparaison possible.
A bientôt,
Tetram, toi, ce n'est pas pareil ; toi, tu es un vrai troll, poilu, touffu et qui s'assume
Rassure-toi, il n'y a aucune comparaison possible.
A bientôt,
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- Mahé
- Prédateur

- brumiel
- Alevin

en fait, quelque soit le sujet des forums, les gens postent leurs questions, sans jamais prendre la peine de se renseigner auparavant ...
c'est la même chose dans le boulot ... j'hallucine certains jours de constater la bêtise (pour rester polie) des gens. alors dans leur vie privée, là ils se lachent carrément
nous vivons dans une société d'assistés ...
c'est la même chose dans le boulot ... j'hallucine certains jours de constater la bêtise (pour rester polie) des gens. alors dans leur vie privée, là ils se lachent carrément
nous vivons dans une société d'assistés ...
54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
-
Lotus95
J'dirais pas qu'on est un pays d'assisté mais de feignants ... c'est pour ca que beaucoup ne prennent pas la peine de chercher et que des gens comme Mahé et autre membres actifs comme le soulignent Tetram sont parfois secs ( et même méchants des fois !
)
Je me souviens d'un Mr Tetram qui me prennait pour un Troll ( sans rancunes
)
Je me souviens d'un Mr Tetram qui me prennait pour un Troll ( sans rancunes
)- Fabrizio
- Prédateur

Pas d'accord, c'est un état d'esprit.
Tu as besoin d'un renseignement sur un sujet précis, si tu le veut vite, tu poses directement ta question aux personnes qui peuvent connaitre la réponse, c'est aussi bête que cela.
Comme ca tu as ta réponse...
Exemple : mon poisson arrête pas de respirer en surface, est-ce normal ? non, mets un bulleur pour oxygèner l'eau...
bon, une fois cette réponse acceptée, pourquoi aller chercher plus loin et voir qu'une koï dans un bac de 54L dont l'eau est en train de croupir depuis 3 mois c'est pas l'idéal ?
Tu as besoin d'un renseignement sur un sujet précis, si tu le veut vite, tu poses directement ta question aux personnes qui peuvent connaitre la réponse, c'est aussi bête que cela.
Comme ca tu as ta réponse...
Exemple : mon poisson arrête pas de respirer en surface, est-ce normal ? non, mets un bulleur pour oxygèner l'eau...
bon, une fois cette réponse acceptée, pourquoi aller chercher plus loin et voir qu'une koï dans un bac de 54L dont l'eau est en train de croupir depuis 3 mois c'est pas l'idéal ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
- Mahé
- Prédateur

- Benjamin38
- Subadulte

- Fabrizio
- Prédateur

Je vais te donner une image :Mahé a écrit :Ben oui mais chercher les véritables problèmes, ca peut aider aussi non?
Mais généralement, c'est aussi à ce moment-là qu'on nous envoie ballader!
("mon koi est super bien dans son 54l à 29°!!")
ta voiture cahote et tient mal son ralenti.
Tu vas chez le garagiste qui te diagnostiques correctement un problème de sonde lambda (antipollution) et te la change.
Toi, tu ne va pas chercher plus loin, exact ?
Pourtant si tu y allais, tu trouverais certainement que le capteur du débitmètre est encrassé par les gazs d'échapements ramassés sur la route, que le filtre à air est crado, et que ceci ajouté à la sonde morte a sans aucun doute déréglé ton injection optimale.
Le carburant est donc certainement moins bien brulé dans les chambres de combustion, qui doivent être encrassées, et les gazs de ton échappement plus chargés en saloperies flinguent ton catalyseur... qui vu que tu traines ce problème depuis 2 ou 3 ans, parce que "ta voiture roule toujours" va devoir aussi etre changé...
Tout de suite, en creusant, ca devient compliqué. Alors c'est sûr qu'étant curieux et pas trop #!@, ça me gonfle de voir arriver des questions qui auraient nécessité 3 secondes et demi de recherches pour etre résolues, mais en même temps je conçois très bien que certains n'aient pas envie de se prendre la tête et aillent au plus rapide (ce qui est malheureusement, très éloigné de "l'essentiel").
- Mahé
- Prédateur

- brumiel
- Alevin

l'exemple de la voiture n'est pas approprié à mon gout : réparer une voiture est un métier de professionnel, qui nécessite des études. Le conducteur lambda est incapable de réparer sa voiture (c'est déjà tout juste si certains savent changer une roue
).
Dans le contexte automobile, je verrai bien la question du troll moyen : ma voiture n'a plus d'essence, qu'est-ce que je fais ?
En effet, se rendre dans une station service pour remettre du carburant (et anticiper la panne sèche
) est à la portée de tout le monde...
C'est pour cela que je comprends que certains forumeurs pètent les plombs vue les questions "malheureusement" souvent idiotes et récurrentes, qui ont été répondues des milliers de fois, mises en post-it, et traitées dans des sujets dédiés....
Une grande majorité des gens sont fainéants et deviennent de véritables assistés ...
Je l'ai aussi constaté dans d'autres domaines, et perso, j'ai déjà jeté l'éponge sur d'autres forums à cause de cela.... j'y vais plus
Dans le contexte automobile, je verrai bien la question du troll moyen : ma voiture n'a plus d'essence, qu'est-ce que je fais ?
En effet, se rendre dans une station service pour remettre du carburant (et anticiper la panne sèche
C'est pour cela que je comprends que certains forumeurs pètent les plombs vue les questions "malheureusement" souvent idiotes et récurrentes, qui ont été répondues des milliers de fois, mises en post-it, et traitées dans des sujets dédiés....
Une grande majorité des gens sont fainéants et deviennent de véritables assistés ...
Je l'ai aussi constaté dans d'autres domaines, et perso, j'ai déjà jeté l'éponge sur d'autres forums à cause de cela.... j'y vais plus
54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta
- Fabrizio
- Prédateur

Et si ton tout le monde ne sait pas quel carburant mettrebrumiel a écrit :l'exemple de la voiture n'est pas approprié à mon gout : réparer une voiture est un métier de professionnel, qui nécessite des études. Le conducteur lambda est incapable de réparer sa voiture (c'est déjà tout juste si certains savent changer une roue).
En effet, se rendre dans une station service pour remettre du carburant (et anticiper la panne sèche) est à la portée de tout le monde...
La métaphore sur la bagnole n'est pas si inappropriée que cela, car on ne parlait pas de réparer sa voiture, mais de savoir comment elle fonctionne...
Ma voiture a des a coups, je l'amène chez le garagiste, il me dit "c'est cela" revient dans notre cas à un aquarionoob qui irait dans une grande surface aquariophile genre truffland ou animatruc, et qui dirait "mes poissons suffoquent" (oulala mais il faut rajouter un bulleur!).
Si on passe à l'étape suivante (toujours sans jouer à MacGyver avec son couteau suisse nucléaire, un bout de ficelle, un chewing gum et une capote trouée) je vois bien les choses comme ça :
le mécano à changé la pièce sur la bagnole, mais elle ne fonctionne toujours pas bien (normale car si on reprend mon exemple, y'avait des problèmes conjugués : sonde + débimètre sale, suivez un peu !!!) donc tu la ramène et pousse une gueulante...
Pour les poissons qui suffoquent c'est la même... si quelqu'un vient te voir en disant "mes poissons suffoquent, l'eau est a 31° qu'est ce que je peux faire" c'est quand même mieux non ?
Tout ca pour arriver au fait que si on prennait la peine de savoir comment marchent les choses a minima, et bien on pourrait avoir des question un poil plus pertinantes et ciblées (et donc interessantes ?).