:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
coinpiou
Subadulte
Subadulte

nettoyage

Message par coinpiou »

Sur un topic pointant du doigt certaine chose sur le forum

viewtopic.php?t=45418
deux messages visant un modérateur pour un cas que lui-même chez lui n’arrivais pas a géré
viewtopic.php?t=47120&postdays=0&postorder=asc&start=0
alors que des solutions ont été énumérée ( mais apparemment n’allant pas dans le sens de ce personnage ) des réponses ont été supprimée .

après avoir mis cette réflexion
tien , il y avait des messages après celui de titi .........................................................................

J’ai donc reçus un mail que je remet ici de la part du modo incriminer :
Oui, et après explications, l'auteur en a demandé sa suppression...
Je vais d'ailleurs également te demander de supprimer le tien, ou je me chargerai de le faire pour éviter de démarrer une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Tchuss'

Cette polémique a en effet lieu d’être car certaines personnes au sujet que j’avais mis en ligne a une époque
viewtopic.php?t=33250&start=0
n’avaient pas répondue………………. ce qui laissait donc bien entrevoir la source de leurs connaissances .
Connaissances que je mettrais entre parenthèse vus que ces dernières emannent clairement de lectures glanée plus ou moins ici et là et non d’expériences .
Beaucoup de personne s’étant déjà casser les dents a le prouver je demande mon bannissement de ce forum ,et l'effacement de mon profil comme la loi Informatique et Liberté donne le droit de rectification ou de suppression des informations numériques me concernant .

Tchuss pour de bon
coinpiou qui en a ras la casquette....et pour de bon cette fois
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Wow je ne tenais pas à générer un souci!
On est TOUS ici pour apprendre, même les plus doués, même les modos ;)

Perso je préfère un modo qui s'avoue incompétent que certains forums où je suis reçue comme un chien, pas considérée pour un sou :roll:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

BREF, reste cool :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai un peu de mal à te comprendre là :? et j'ai du mal à voir la finalité de tes propos.

Je trouve également dommage de divulguer publiquement ce qui a été dit par P(rivate)M ... Un PM doit rester de l'ordre du privé ... aux personnes de s'entendre par ce biais là. ça ne regarde que vous et ne doit pas faire intervenir des personnes extérieures au sujet du conflit.

Tout ceci ne fera que mettre de l'eau sur le feu et complèter les divers problèmes récurrents sur le forum lors des vacances scolaires (principalement).
Modifié en dernier par joelBXL le 16 juil. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

+ 1 avec Joël :?

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est quoi ce délire?

Je peux savoir ce qu'il s'est passé pour suciter une telle réaction? Puisque c'est clairement de moi dont il s'agit...

Et puisque le message "disparu" est celui de Guillaume-JR, autant lui demander directement ce que nous jous sommes dit pour en arriver à la conclusion que son message était effectivement un peu déplacé...

PS: un seul message a été supprimé, celui de Guillaume-JR, avec son accord par MP. Le second (le tien j'imagine), je n'y ai pas touché...
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 16 juil. 2007, 20:51, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

ça devient du gros n'importe quoi c'forum :lol: ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je plussoie Mr Meeki, je plussoie... Ca prend de plus en plus des airs de cours de récréation ici...

"Si tu me prète pas ton ballon je te ferai pas gouter mon quatre heure, et en plus je le dirais a tout le monde pour que toute l'école soit au courant, et gna gna gna je vais le dire a la maitresse...." :roll:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hey mais c'est quoi ce bazar !!

Coinpiou je n'ai rien contre toi, je t'ai toujours trouvé clean dans tes interventions sur le forum, donc j'avous que je ne comprend pas trop ta réaction ?

En plus je trouve ça balaise de remonter un topic datant d'il y a un an ... topic posté pendant les vacances scolaires donc moins de chance qu'il soit lu par les membres du forum ...
et puis il n'y a pas d'obligation de réponse de la part de chaque membre du forum que je sache ...
donc là je comprend pas trop non plus ...

Non la franchement je ne comprend pas :?:

quel est le but de ce message, à part rendre public un conflit entre deux personnes qui pourrait surement être réglé par MP, et qui ne fait qu'envenimer les choses et pourrir l'ambiance du forum, qui n'est pas au beau fixe ces derniers temps il faut l'avouer, mais ça ne contribu nullement à restaurer une bonne ambiance ...

on a assez de soucis je pense dans la vraie vie, pas besoin de se prendre la tête en plus sur un forum, sur lequel nous somme réunis pour partager une grande passion : L'AQUARIOPHILIE, chose que certains semblent oublier par moment on dirait ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est la goutte d'eau en tout cas. J'ai demandé à l'administrateur qu'il me retire mes droits de modérateur. Comme ça, seul mon mauvais caractère pourra me valoir des soucis.

Coinpiou, tu auras au moins réussi une chose...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Mataius
Juvénile
Juvénile

Message par Mataius »

+1 avec tout le monde, je pense qu'il faut que chacun garde quand même un esprit critique mais il ya des limites, je sais pas pourquoi ça fini toujours comme ça ces histoires....
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

TeTRaM78 a écrit :C'est la goutte d'eau en tout cas. J'ai demandé à l'administrateur qu'il me retire mes droits de modérateur. Comme ça, seul mon mauvais caractère pourra me valoir des soucis.

Dommage... Une fois qu'on s'habitue a ton caractère :mrgreen:

Sans rire tu fais plutôt bien ce boulot, et un modérateur sera toujours critiqué, tout simplement parce qu'il dispose de droits que tout le monde n'a pas. Enfin bref, c'est ton choix.

(ch'peux te piquer ta place ? j'échange contre d'la bière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Dommage... Une fois qu'on s'habitue a ton caractère
caractère et encore ... Robin a toujours eu la franchise de dire les choses (JUSTIFIEES en plus) devant les personnes concernées ... j'appelle celà une qualité !!!! la franchise est une qualité de plus en plus rare de nos jours. Quand on connaît un peu la bête poilue qu'est Tetram, on se rend vite compte que c'est une crème en plus :wink:
Sans rire tu fais plutôt bien ce boulot, et un modérateur sera toujours critiqué, tout simplement parce qu'il dispose de droits que tout le monde n'a pas. Enfin bref, c'est ton choix.
Voilà pourquoi j'ai toujours dit "non" quand on me l'a demandé. :?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

zen !!!!

je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais je voudrais juste dire un petit mot.

tetram, t'as beau avoir un mauvais caractere, ça veut pas dire que tu fais mal ton boulot de modo.

apres, coinpou a le droit de se plaindre mais il faut quand meme que chacun reste dans ses droits.

je ne vous connais pas vraiment et ne peut en aucun cas vous juger mais il serait bon que tout ce passe pour le mieux (il faut etre cohérent, en soi-meme et au sein d'une équipe pour que ceux qui ont besoin d'aide puissent en avoir dans une bonne ambiance), et que si certains ne s'entendent pas, qu'ils ne se cherchent pas.

bref, on reste calme, s'il vous plait.

PS: j'ai été assez modo ou admin sur des forums pour savoir que tout ne va pas toujours pour le mieux
Modifié en dernier par Advance le 16 juil. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Tetram n'a pas mauvais caractère : il est franc, nuance... Et la franchise parfois ca fache.

Moi m'en fous, je suis comme lui (franc hein, pas alcoolique :mrgreen: quoi que...)
Mataius
Juvénile
Juvénile

Message par Mataius »

TeTRaM78 a écrit :C'est la goutte d'eau en tout cas. J'ai demandé à l'administrateur qu'il me retire mes droits de modérateur. Comme ça, seul mon mauvais caractère pourra me valoir des soucis.

Tu va arreter de moderer ce forum pour ça? Alors juste parce que tu es modo, tu n'as pas le droit de "ne pas savoir"? Allez Tetram, t'en a vu d'autres quand même....
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Sans entrer dans le fond, je regrette que Coinpiou parte. Il lui arrive d'être rude dans ses propos mais c'est quelqu'un de bien, qui vaut la peine d'être d'être connu et qui maîtrise largement son sujet en aquariophilie.
Je tiens à le préciser avant que certains ne conaissant ni les protagonistes ni leur histoire ne s'empressent de lyncher l'un ou l'autre pour aller dans le sens du vent. Pensez un peu à ce que vous allez écrire ici...

Coinpiou, dommage que tu partes.

Et TeTraM, je ne pense pas que tu doives renoncer à être modo.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

J'avoue ne pas comprendre non plus... :roll: :!: :?:

Mais en tout cas, a ce que je sache, la définition de moderateur (par dico du net) :

Sur un forum ou une mailing-list (ML), un modérateur (ou une modératrice) est une personne chargée de l'animation, du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.

En aucun cas, les modos doivent etre considérés comme des puits de science qui ont réponse à tout et n'on jamais de probleme...

Alors, que vaut il mieux ? Qu' un modo qui a un soucis demande de l'aide sur le forun, ou qu'il se taise de peur de faire paraitre une mauvaise image... ???

Maintenant, quant aux suppressions de message, c'est l'un des boulot, jamais bien gai d'un modo...

C'est aussi inscrit dans la chartre du forum... (Vous reconnaissez également que :)

Donc si cette moderation ne plait pas a un membre; libre a lui d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le pres du voisin...

En cas d'abus, il est egalement possible de contacter l'administration, qui discutera du cas, et si une descision est a prendre en vers l'un des moderateur, elle se fera par vote par les membres du CA.
A+
Damien
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

la phrase qui me revient le plus souvent en ce moment en parcourant le forum c'est "mais ils ont que ça à foutre???"

ça part tout le temps en couille pour une raison ou une autre, machin aime pas machin, ou machine qui aime pas machin, mais qu'est ce qu'on en a foutre ... on partage juste une passion, on donne des conseils ou des avis, selon ce qu'on sait, ou on croit savoir, ça étoffe la discussion et on apprend de chacun.

certes y en a qui ont commencé l'aquariophilie depuis un ou deux ans, mais à forces, de lire et de se documenter certaines de leur interventions valent tout autant celles de personnes qui ont des années d'expériences, perso j'ai commencé à 13 ans, c'est pas pour autant que je sais tout, j'apprend même des choses.

Bref, faut arreter un peu ... mon agaçement m'a poussé à ne plus répondre, ou à le faire que rarement, je me contente de faire la modération en vérouillant par ci par là sans dire que c'est moi, ou à corriger des fautes d'ortographes dans les titres, je fais chier personne, et personne me fait chier, mais ça serait domage que tous les modos en arrivent là.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Je suis d'accord avec un bon ensemble des intervenants. Nous sommes ici pour partager une passion commune qu'est l'aquariophilie et je trouve déplorable d'en arriver à ce genre de messages. D'ailleurs on peut souvent lire des messages plus ou moins critiqueurs ou injurieux de la part de maintes et maintes personnes inscrites sur ce forum. Envers les moderateurs mais également envers les intervenants divers et variés. a partir du moment où la personne est susceptible toute réponse n'allant pas dans son sens ne sera que mauvaise.

Dans ce cas précis moi j'admire beaucoup de modérateurs qui consacrent autant de temps au forum et chacun avec leur caractère, leur franchise et leurs connaissances qui parviennent à solutionner tel ou tel problème.

Ici personne n'est pris en otage et si on ne s'y plait pas on s'en va tout simplement. C'est un des rare forums ou l'on peut discuter sans complexes et sur lequel les modérateurs ainsi que les membres apportent une réponse simple, correcte et bien souvent fondée.

Dans ce cas précis moi je n'approuve pas la démission de TeTram qui apporte bien souvent des réponses et est surtout présent tout au long de la journée.

Je ne souhaitai apporter ici que mon témoignage en tant que membre du forum sans aucun jugement des protagonistes de part et d'autre.