:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme avec un ancistrus

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
agaelle
Oeuf
Oeuf

probleme avec un ancistrus

Message par agaelle »

bonjour g racheté un ancistrus hier parce que le précédent est dailleur décédé bizarement et la celui la est décédé cette nuit.
j'ai donc testé mon eau ce matin et g un KH de11 et un ph de7,5 est ce que ca pe venir de la et surtout comment faire pour faire baisser ces taux?
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Bonjour,

Cela ne vient pas forcément de tes paramètres. Quoique en y réflechissant, ton Ph est peut être un peu juste pour ce genre de poisson.
Comment as-tu fait l'acclimatation de ton ancistrus? Lui donnais-tu à manger?
As-tu d'autres poissons dans ton aqua?
A part ton ancistrus, y a t-il d'autres poissons qui sont morts dernierement?
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,
Normalement ces parametres ne doivent pas causer la mort de deux ancistrus, surtout en une nuit. L'ancistrus était peut-être malade au départ, ou c'est peut-être un probleme de stress/acclimatation. Tes taux de nitrites et nitrates sont de combien? Température?C'est un aquarium de combien de litres? Quelle population? As tu utilisé des produits dans ton aqua?
agaelle
Oeuf
Oeuf

Message par agaelle »

mon bac est un 60 litres et je l'ai acclimaté comme je fait d'habiutude en le laissant un quart d'heure dans l'eau puis apres en mettant un peu d'eau de l'aquarium a l'intérieur du sachet jusqu'a doublé le volume a peu pres.
apres depuis deux mois mon ancistrus que j'avai depuis un an et demi est mort peu de temps apres avoir ramener mon bac chez mes parents, puis deux semaines apres deux autres poissons. mes nitrates et nitrit ne bouge pas et reste inférieur a 0.3
par contre mon aquarium avait besoin de changer de l'eau et g donc changer 9litre d'eau et je pense que ca doit venir de la aussi.