:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ils m'ont bien eu

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Content que l'acclimatation s'est bien déroulée :P

Niveau comportement de ta rescapée, n'oublie pas qu'elle était seule dans le bac ... son comportement sera sûrement différents avec d'autres individus (mâles, femelles, etc.) :wink:

Pour le dimorphisme, tu peux observer au niveau de la gorge ... certaines femelles ont une excroissance à ce niveau là (surtout visible lors du nourrissage).

Joel
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Merci Joël pour cette précision. J'avais en effet entendu parlé de ça, mais ça s'était un peu perdu dans ma mémoire.

Tout se passe bien pour le moment. En revanche, Mahaut (la supposée femelle) ne s'aventure pas sur les terres de Robert (le mâle qui est arrivé voici peu) et de Clémence (femelle du précédent). Au fait, la robe de Robert est nettement plus foncée que celle de Clémence et Mahaut ; est-ce normal, signe de stress, d'autre chose?

Je ferai des photos aujourd'hui et j'essaierai de les mettre sur le site ce soir ou demain.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Niihao a écrit : Au fait, la robe de Robert est nettement plus foncée que celle de Clémence et Mahaut ; est-ce normal, signe de stress, d'autre chose?
Ah mais en voilà une bonne nouvelle :wink: Une vraie petite colonie qui s'installe, le bonheur est pas loin :lol:

Alors pour le mâle, ce que j'ai remarqué, c'est que plus il est foncé, plus il est dominant, idem chez les femelles, mais un ton en dessous quand même !

Et pour la femelle rescapée, tu vas vite te rendre compte via son comportement de sa véritable féminitude :wink:

Allez, hop !! Des photos maintenant :D
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Après une longue attente, voici enfin quelques photos du bac des multis. Elles datent un peu, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai.

Image

Image

La photo du superbe meuble fait main :
Image

Et la photo de ma chambre. Pour rappel : j'ai dans cette chambre un lit, une garde-robe, une bibliothèque, un 240 litres et un 60 litres. Et puis, j'y dors aussi. :)
Image

A bientôt,

Niihao.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

mignons et beaux paysages.

t'as de la chance qu'ils aient tous balancé au fond et pas devant (ça serait dommage).

sinon, félicitations pour tout ce qu'il y a marqué précédemment (dsl j'étais pas encore là)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Félicitations Spyp et Joël, c'est une surprise vraiment réussie pour Niihao, c'est vrai que ce genre d'attention et de gentillesse se fait rare de nos jours.

BRAVO!!!

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sympa les photos. Tu as déjà eu de la repro?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Très sympa votre petit spécifique multis :D.

Même question que Joel ! reproduction or not ?
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

je n'aurais jamais penser que vous etiez ensemble , bravo a vous 2 et trés joli aqua !!! :D
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/

merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

A part le premier couple dont il ne reste plus que la femelle, je ne pense pas qu'il y ai eu de naissance (ou alors, ils se cachent encore)

@ Trooper : Et pour ce qui est de Niihao et moi, ça va faire 2 ans et 4 mois dans une grosse semaine. Mais, ça fait 10 ans qu'on se connaît et qu'on est amis.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pas encore de reproductions ? Comment se fait il car en générale ils sont plutôt rapide les petits gaillards !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Effectivement, toujours pas de repro depuis celle du premier couple dont le mâle (ou la femelle??? Le membre qui reste me semble vraiment être un mâle ; pourtant, on est presque sûrs qu'à l'époque, c'était la femelle qui avait survécu...) est mort. Je pense que Robert est prêt (mais il a l'air un peu craintif), mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de Clémence ; elle m'a l'air encore très petite.

En revanche, je compte rajouter deux ou trois poissons issus d'une (ou deux) autres souches pour étoffer la colonie et diversifier le sang, d'autant que pour l'instant, malgré que je n'aie que trois adultes, j'ai deux groupes (Mahaut (celle/celui que l'on voit sur les photos) et ses jeunes d'un côté, Robert, Clémence et un subadulte de l'autre). Je vais faire de nouvelles photos d'ici ce soir, si tout va bien vous les verrez dans... deux mois :lol: :? Bon, je vais essayer de faire plus vite, promis.

Au fait, à quoi reconnait-on que des multis sont issus d'une bonne souche?

A bientôt,

Niihao
fichtre82

Message par fichtre82 »

Comme quasi tous les autres poissons, forme du corps, comportement, couleurs ...

Mais mieux encore : les lignes verticales !

Elles doivent être droites (non je rigole pas), continues et marquées. :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Merci, Fichte, pour ces quelques informations.

Comme promis, voici quelques photos qui datent de ce soir même.

Vue générale :

Image

Mahaut, soi-disant femelle, mais qui se comporte comme un mâle :

Image

Robert et Clémence. Je vous laisse admirer la robe foncée de Robert et la taille (même si on ne voit pas bien) de Clémence :

Image

Et voilà.

A bientôt,

Niihao.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Ben alors, aucune réaction?

A bientôt,

Niihao.
nanou187
Nageur libre
Nageur libre

Message par nanou187 »

Ils sont très beaux tes poissons. 8)
C'est un très joli cadeau qui t'as été fait (jsuis jalouse, j'adore ces poissons là!)
Ils ont fini de faire leur chantier?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on admire...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Vivement que j'ai les miens ..... tres bientot !!! ( 60L aussi ! )

Combien de " coquilles " as tu mis car je vois qu'en surface il en reste peu ....!
fichtre82

Message par fichtre82 »

Niihao a écrit :Mahaut, soi-disant femelle, mais qui se comporte comme un mâle :

Image
Moi je pencherai plus pour un mâle ... mais je peux me planter. La tête est pas pareil :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Actuellement, il doit y avoir un quarantaine de coquilles pour trois adultes, trois jeunes et un subadulte. Je n'en ai pas mis davantage parce que je trouvais que ça faisait boxon. Mais dès que j'aurai plus de poissons, j'en mettrai d'autres.

Pour l'instant, ils ont l'air d'avoir décidé que les travaux de terrassements leur convenait. Quoique... Les coquilles se remplissent peu à peu de sable.

Voilà pour les nouvelles.

A bientôt,

Niihao.