Bon... comme évoqué sur un autre sujet... j'ai refait la disposition de mon aquarium et depuis mon Alto Calvus qui mesurait 6cm environ est introuvable...
Donc ce matin de démonte le décors... et rien.
Je regarde avec une lampe sous le meuble et partout autour... et rien non plus.
Je passe vite mes doigts dans le sable... toujours rien.
Dans la décante non plus et faut pas rêver avec qu'il passe dans les tuyaux du Eheim il se sera changé en surimi.
J'en conclu donc que comme un gros boulet j'ai du le coincer lors du déplace des deux pierres principales que je n'ai pas eu le courage de rebouger.
Il a donc fallu que je me console ce matin et j'annonce donc officiellement l'arrivée de 2 N.Leleupis qui proviennent du commerce MAIS heureusement, ce commerce se fournit chez Malanyika. Donc la souche n'est pas du tout dégénérée et c'est du F2.
Aucune indication de la variété géo... il sont cependant davantage oranges que jaunes.
J'ai pris les deux individus qui se tolairaient dans le bac d'expo. L'un a bien des lèvres bleues. L'autre pas. J'espère ne pas m'être loupé et ne pas foncer dans le mur...
J'annonce aussi un couple (voire 2) de N.Signatus (cf la fiche descriptives écrite par Fichtre) disponibles chez moi. Il faut faire des choix maintenant...
A prendre sur place ou je me déplace dans un rayon de 20 à 30 km mais pas vraiment plus si possible.
Voilà pour les niouzes... un peu dég et heureux à la fois.
Autant je savais que je n'allais pas le garder toute sa vie.... que je voulais le voir atteindre les 10 cm avant de le passer dans le 800L d'un ami...
Bonne journée et pourvu que la poisse s'arrête