Les artistes ne sont jamais satisfaits de leur oeuvre ...Niihao a écrit :Nihao,
Pourquoi je ne sais pas faire la même chose?
![]()
Et lui, il n'est qu'à moitié content...
Niihao.
[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Lotus95
- Hideki
- Vieux loup de mer

tu connais l'adresse Vince à force 
bon j'ai craqué j'ai déjà fait des modifs !!
ahhhh le fou ce hideki !!
pour essayer de donner un peu plus de profondeur j'ai dégagé un peu le centre du bac, mais c'est dommage on ne voit pas trop le petit chemin sur la photo ... à voir par la suite
et comme il me restait un bon paquet de xmass moss et bien j'en ai rajouté sur une branche

alors c'est mieux ainsi ou pas ?
bon j'ai craqué j'ai déjà fait des modifs !!
ahhhh le fou ce hideki !!
pour essayer de donner un peu plus de profondeur j'ai dégagé un peu le centre du bac, mais c'est dommage on ne voit pas trop le petit chemin sur la photo ... à voir par la suite
et comme il me restait un bon paquet de xmass moss et bien j'en ai rajouté sur une branche

alors c'est mieux ainsi ou pas ?
-
Lotus95
- Hideki
- Vieux loup de mer

-
Lotus95
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les poissons peuvent jouer à cache cache, pour eux ca doit être agréable,
mais un tant que visuel, on ne vois pas grand chose forcément...
Cependant il faut se méfier qu'en photo cela ecrase les perspectives, et qu'au réel cela peut rendre mieux éventuellement.
Plus de 3 semaines sans changements, c'était pas normal
mais un tant que visuel, on ne vois pas grand chose forcément...
Cependant il faut se méfier qu'en photo cela ecrase les perspectives, et qu'au réel cela peut rendre mieux éventuellement.
Plus de 3 semaines sans changements, c'était pas normal
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

exactementscalaire92 a écrit : Cependant il faut se méfier qu'en photo cela ecrase les perspectives, et qu'au réel cela peut rendre mieux éventuellement.
en photo on ne se rend pas du tout compte de la perspective et de l'effet de profondeur du bac.
je le trouve beaucoup trop ramassé en photo, mais bon ça permet je vais essayer de corriger quelques détails pour que ça paraisse mieux sur les photos ... j'ai bien dis essayer
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Hideki
- Vieux loup de mer

Aller quelques news de mes bacs, ça fait longtemps ^^
donc le 54L :

au menu des changements : j'ai mis de l'HM un peu partout en remplacement du microsorum (j'ai juste laissé un peu de narrow) et j'ai enlevé la rotala sp. green du fond à droite pour la remplacer également par de l'HM ...
mieux ou pas ?
pour l'instant faut que ça pousse, mais je pense que ça pourrait être pas mal au final !
et maintenant le 450L :

Voilà je pense enfin avoir la version finale de ce bac, comme il me plait bien et que je ne suis pas trop motivé je ne vais pas le détruire pour le moment ^^
en tout cas moi il me plait bien
donc le 54L :

au menu des changements : j'ai mis de l'HM un peu partout en remplacement du microsorum (j'ai juste laissé un peu de narrow) et j'ai enlevé la rotala sp. green du fond à droite pour la remplacer également par de l'HM ...
mieux ou pas ?
pour l'instant faut que ça pousse, mais je pense que ça pourrait être pas mal au final !
et maintenant le 450L :

Voilà je pense enfin avoir la version finale de ce bac, comme il me plait bien et que je ne suis pas trop motivé je ne vais pas le détruire pour le moment ^^
en tout cas moi il me plait bien
-
scalaire92
- Coelacanthe

Hideki a écrit :Aller quelques news de mes bacs, ça fait longtemps ^^
![]()
Tu as fait un tumulus dans le 450 L ? Mais qui as tu enterré en dessous de ton tumulus
sinon OU PAS
oui je sais j'aime bien l'embéter
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- GogoGadget
- Juvénile

- Taofeus
- Adulte

C'est vraiment un tumulus ou juste un enchevêtrement très dense de plantes ?
Perso, je trouve ça un peu "bizarre", mais chacun ses goûts ! Je trouve le 54L plus sympa...
Par contre, je me demande comment tu fais pour l'entretien de ces 2 bacs (54 et 450L) ? Tu pourrais nous raconter un peu ça stp ? Pour les débutants comme moi qui lutte pour ne pas ruiner mes plantes à chaque siphonnage et changement d'eau, je pense que ce serait super instructif.
Merci d'avance.
Perso, je trouve ça un peu "bizarre", mais chacun ses goûts ! Je trouve le 54L plus sympa...
Par contre, je me demande comment tu fais pour l'entretien de ces 2 bacs (54 et 450L) ? Tu pourrais nous raconter un peu ça stp ? Pour les débutants comme moi qui lutte pour ne pas ruiner mes plantes à chaque siphonnage et changement d'eau, je pense que ce serait super instructif.
Merci d'avance.
- Hideki
- Vieux loup de mer

pour le 450L il s'agit juste de grand bordel de plantes
tout est planté dans le sol sauf les microsorum
pour plus de renseignements je t'invite à faire un tour sur mon site ...
je vais faire dans la journée ou les jours qui suivent des articles sur ces sujets (en attendant il y en a d'autres à lire ^^)
pour plus de renseignements je t'invite à faire un tour sur mon site ...
je vais faire dans la journée ou les jours qui suivent des articles sur ces sujets (en attendant il y en a d'autres à lire ^^)
- Taofeus
- Adulte

J'ai déjà eu l'occasion de parcourir les galeries de ton site et je trouve tes aqua très sympas.
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas trop lu ce que tu écrivais...
Petite question au passage : c'est quoi au juste un "aquarium hollandais" ? Je suppose que ça n'a rien à voir avec le biotope des Pays-Bas...
Par contre, c'est vrai que je n'ai pas trop lu ce que tu écrivais...
Petite question au passage : c'est quoi au juste un "aquarium hollandais" ? Je suppose que ça n'a rien à voir avec le biotope des Pays-Bas...
- Hideki
- Vieux loup de mer

il va falloir faire un tour du coté des articles alors 
pour le therme "aquarium hollandais" on ne peut pas dire réellement que mes bacs en sont dans le style mais bon ...
à la base il faut savoir qu'il y a un concours national de bacs plantés en hollande, où les juges se déplacent directement chez les particulier (le pays est assez petit)
bref ensuite c'est plus dans la construction du bac ... la technique etc.
le but étant d'avoir quelque chose de très planté avec une recherche dans la plantation, des massifs bien denses, un mélange de feuillages, de couleurs etc.
pour le therme "aquarium hollandais" on ne peut pas dire réellement que mes bacs en sont dans le style mais bon ...
à la base il faut savoir qu'il y a un concours national de bacs plantés en hollande, où les juges se déplacent directement chez les particulier (le pays est assez petit)
bref ensuite c'est plus dans la construction du bac ... la technique etc.
le but étant d'avoir quelque chose de très planté avec une recherche dans la plantation, des massifs bien denses, un mélange de feuillages, de couleurs etc.
-