:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vacance en Egypte

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
hantise
Juvénile
Juvénile

Vacance en Egypte

Message par hantise »

Bonjour à tous,

D'ici 2 semaines je m'en vole pour l'Egypte plus précisement à Hurgada.

Spécialement pour pouvoir faire de la plongé :titanic: :requin: et aussi se reposer :palmier:

J'aimerai savoir si vous avez déjà été en Egypte et me dire quels sont les excursions interressante à faire et si vous avez des conseils à donner?

J'espere qu'il fera supportable en aout là bas...

Merci d'avance

BAV
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Et bien personne n'a été en Egypte pour faire de la plongé ou autre chose, Etonnant en étant passioné d'aqua et de poissons....

UP
Lotus95

Message par Lotus95 »

hantise a écrit :Et bien personne n'a été en Egypte pour faire de la plongé
Tu sais combien ca coûte ?!! rien d'etonnant :P
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Oui,

+/- 400 euro avec Bonbonne
Gratuit avec Masque et Tuba
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

hantise a écrit :Et bien personne n'a été en Egypte pour faire de la plongé ou autre chose, Etonnant en étant passioné d'aqua et de poissons....

UP
Un petit tour par ici https://www.aquariophilie.org/nicolas/plongee.php et tu verra que j'ai été 2 fois en egypte pour plongée. J'étais un peu plus au sud, il y a moins de touristes !

Sinon l'egypte est une destination vraiment dépaysante et pas trop chère, comptez environ 800 euros tout compris pour 1 semaine complete (avion A/R, hotel penssion complete, location matos, bateau, etc.)

Sinon je te conseille de rater une ou deux journées de plongée pour aller visiter les temples de Louxor ou les pyramides.

Aquatiquement,
Image
hantise
Juvénile
Juvénile

Message par hantise »

Merci Nicolas,

Moi je vais à hurgada pendant 2 semaine en Hotel All inclusive.

Dis moi, est ce que tu peux me dire si tu connais une bonne compagnie de plongé? J'ai vu http://www.seafari-int.com/ est ce une serieuse?
J'ai vu que tu as été en aout 2001, faisait - il très chaud ou bien supportable?

Merci d'avance
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Le temps est tout a fait supportable car il y a un petit vent qui viens de la mer.

Pour les opérateurs de plongée, il y en a beaucoup sur hurgada, j'en connais très peu et ca fait longtemp que j'y pas été et/ou renseigné. Le mieux est de lire les commentaires posté sur les forums de plongée.

Je sais que le SEAFARI club est l'un des plus connu et utilisé par les tour opérateur mais je ne le connais pas. Il y a aussi l'hotel Safir et son club avec 2 bateau.

Aquatiquement,
Image
Franck350Z
Oeuf
Oeuf

Message par Franck350Z »

Je compte peut etre partir en Egypte au mois d'octobre
S'il t'es possible de me transmettre les coordonnées de l'hotel et t'es appreciation au retour ainsi que diverses photos serai le top...

Merci d'avance et bon voyage