:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fêtes des Loges ...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lotus95

Fêtes des Loges ...

Message par Lotus95 »

Voila je post parce que faut que ca sorte de toute maniere ... on a beau en parler avec la famille et les amis on a envie de se debarasser de tout ca donc d'en parler au plus de monde possible ...

Pour ceux qui sont de l'IDF et qui connaissent la fête des loges un accident a eu lieu hier soir sur l'un des plus gros maneges ( le booster ... certains connaissent peut être le Maximum pour l'avoir fait comme moi ) ...

Un bras mecanique qui tourne sur lui même a 360° de 80m de haut a plus de 100Km/h ... 2 nacelles de chaque côtés ... hier soir une nacelle a tapé contre le sol et nous avons a notre grand desespoir avec ma femme vu toute la scene ... je vous eviterai tous les details les plus morbides comme on ne peut l'imaginer ... le sang la chair ... et le cri de cette femme qui a vu mourrir devant elle son mari ses deux fils et son frere ...

Ma femme va etre prise en charge par une cellule psychologique car depuis hier soir c'est le choc ... nous etions a même pas 2/3m des corps quand c'est arrivé et j'ai encore l'image des corps bref ... pas evident même si on tiens le coup ... dans notre malheur nous devions arriver une heure plus tot et peut être aurions nous été a leur place car c'est le manege que nous voulions absolument refaire ...

Destin pour ma part ... signe de Dieu selon elle on peine a croire qu'on aurait pu etre a leur place ...

Certains vont peut être se demanderont pourquoi ce post ... parce que de ma propre expedrience il est bon den parler autant que possible et de se liberer de tout ca et qu'un psy' bah ca coute la peau du cul et que c'est le seul moyen de se liberer de ses images trop presentes ...

Pour ma part ... le fêtes foraines c'est fini a vie ... croyez moi quand vous avez en face de vous un corps disloqué qui se vide de son sang coincé dans une nacelle ... ca vous degoute a vie de tout ca ...

Merci de m'avoir lu ...

:oops:
vince_78
Nageur libre
Nageur libre

Message par vince_78 »

Pas très réjouissant tout ça !

Je connais la fête des loges pour habiter juste à côté... Malheureusement, c'est pas le 1er accident, mais aussi grave je pense que se doit être le 1er !
Je pense que ta démarche est la bonne. En parler, ça fait du bien, et je pense qu'ici nombreux seront ceux qui seront à ton écoute.

En tous les cas courage à toi et ta fiancée. Je suis de tout coeur avec vous.
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

J'ai entendu ça aux news ce matin, ils parlaient de 2 personnes décédées... C'est atroce... Moi qui n'ai jamais été fan des manèges.... Tu as dû vivre un moment horrible.

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta femme pour surmonter tout ça. C'est vrai que les consultations chez un psychologue ne sont pas données, mais tu peux toujours voir un psychiatre, qui lui est pris en charge par la sécu.... Vaut mieux évacuer tout ça pendant que c'est frais plutôt que de le ruminer pendant des années.....
Lotus95

Message par Lotus95 »

Merci les gars ... oui ca été un moment horrible que je ne souhaite a personne et qui est inimaginable ... au dela des images se sont les cris de cette mere qui restent gravés dans la tête ...

Pour ma part je tiens le coup car j'ai vu pire ( cadavre de mon meilleur ami mort en voiture ) mais ma femme va sans aucun doute demain aller voir la psy' du travail ( elle taf' en hopital ) pour essayer d'evacuer aux mieux tout ca ...

Il faut se dire que d'une part nous aurions pu y etre ( a 1H prêt ) et que ce ne sont pas de la famille opu des amis et positiver au maximum même si c'est dur ...

J'en profite pour pousser un coup de gueule a cause de la Mairie de St Germain qui r"ouvre demain apres midi la fête des loges ce qui a mes yeux est inadmissible et irrespectueux pour la famille resté dans ce manege ...

:evil:
sebast13
Alevin
Alevin

Message par sebast13 »

Bonjour,

j'espère que cela va aller mieux pour toi et ta fiancé , car cela est vraiment très difficile à vivre ce genre de chose .

Sinon je comprend ta colère, mais la mairie ne peut pas non plus fermé tout le site , alors que cela concerne un seul manège .

j'espère aussi que les contrôles seront plus poussé car il y a de plus en plus accidents dans les fêtes foraines.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Ca fait toujours un gros choc et j'espère que vous vous en remettrez vite. Les images comme celles là restent gravées longtemps mais la douleur s'estompe.
J'ai perdu des amis, des collègues dont j'ai dû porter les corps et j'ai chargé dans des ambulances des pauvres gens mis en pièces par des bombes. On ne s'habitue jamais mais on vit avec et le choc disparaît.
Tu as bien fait d'en parler...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ashe a écrit :Ca fait toujours un gros choc et j'espère que vous vous en remettrez vite. Les images comme celles là restent gravées longtemps mais la douleur s'estompe.
J'ai perdu des amis, des collègues dont j'ai dû porter les corps et j'ai chargé dans des ambulances des pauvres gens mis en pièces par des bombes. On ne s'habitue jamais mais on vit avec et le choc disparaît.
Tu as bien fait d'en parler...
Merci Ashe ... tout comme toi j'ai du voir un ami tres proche partir etc ... j'espere pour ma femme ( car je sais que personellement je suis " fort " ) que ces images partieront au plus vite ...

Respect a toi pour le courage que tu as du faire preuve dans les situations que tu esquisses ... ;)

Pour ma part je deconseille a tous d'aller a la fête des loges ...
cric
Oeuf
Oeuf

Message par cric »

Merci a tous pour votre soutien! C'est bien que tu reussisse a en parler mon coeur, car meme si tu es "plus fort" que moi, nous avons vécu la meme chose et je sais que ca t'as aussi choqué!!

Le principal c'est que nous allons bien, et maintenant seul le temps nous aidera!

Nous n'avons qu'une seule vie, et c'est dans ces moments que l'on se rend compte de l'importance qu'elle a! Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peux faire aujourd'hui!

Lotus95 (chéri) je t'aime de tout mon coeur et je serais toujours la pour t'epauler!

Encore merci a tout le monde!
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

Bonjour,

J'ai entendu ce qui c'était passé au info, c'est malheureux... Je suis vraiment désolé pour toi et ta femme que vous ayez vu ce genre de chose.

Ta démarche est saine et tu as bien fait de venir en parler.
Il faut que vous vous soutenez l'un et l'autre pour affronter cette situation.
Je pense aussi que c'est une bonne chose que ta femme aille voir quelqu'un pour en parler... c'est important d'évacuer ce que l'on a sur le coeur...

Soyez fort, je suis de tout coeur avec vous.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bon courage à vous deux ... c'est clair que c'est le genre de chose qui reste gravé pendant longtemps dans la mémoire :? L'aide psychologique ne peut être qu'un plus.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ouep, bon courage, on vous soutient.

Rien de pire que de voir un animal souffrir, un homme mort, des vies brisées en 2 et ce genres de choses ... on a souvent du mal à expliquer le "pourquoi" ... pourquoi eux, pourquoi pas nous, pourquoi ... pourquoi ...

Le pire, c'est quand "personne" n'est responsable (ou coupable si vous préférez) et que la seule cause c'est la "fatalité". Je dis pas que là c'est le même cas, juste pour dire que parfois, mieux vaut ne pas se poser de questions ... si on le peut

:cry:

Allez courage les ami(e)s :wink:
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

J'imagine assez péniblement ce que vous avez pu vivre/voir...
Mais j'imagine bien dans quel état ça aurait pu me mettre.
Faites le vide, et pensez à tout ce que vous n'avez pas perdu. :)

Bon courage à vous deux.
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Je ne l'avais pas entendu aux infos, ca ne me réconcilie pas avec ces foutus manèges...
Je me suis toujours dit que si un jour, j'avais envie de sensations fortes, je préfèrerais me faire un saut à l'élastique avec un PRO qui encadre, mais surtout pas ca..

Désolée pour vous deux, j'imagine que ca doit être une vision très dure :(
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Bon courage à tous les deux.

N'hésitez à aller chercher le soutien nécessaire...
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

J'espère que le temps fera vite son travail et vous permettra d'oublier...mais s'il passe et que cela continue à vous ronger, n'hésiter pas à chercher de l'aide auprès de bonnes personnes.

Courage
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Comme le dit Spyp le temps fera son oeuvre mais en attendant il faut vivre avec: courage à vous deux.

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Travaillant en psy je ne peux que vous encourager à en parler si vous n'arrivez pas à faire le vide...
Courage à vous et je rejoins fichtre82 sur la fatalité....
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Merci a tout monde pour le soutien ca fait surtout du bien a ma tite femme ( qui va voir la psy du taff' demain ) merci encore :oops:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Apparemment, tous les manèges de ce type, censés avoir été fermés pour contrôle, ne l'ont pas été. Certains ont fonctionné aujourd'hui :?
MD

Message par MD »

Kinder a écrit :Apparemment, tous les manèges de ce type, censés avoir été fermés pour contrôle, ne l'ont pas été. Certains ont fonctionné aujourd'hui :?
Eh oui on est dans un monde capitalisate, ce n'était qu'un effet d'annonce en pleine période estivale pour rassurer les gens et surtout les touristes :(