Fêtes des Loges ...
- Damien
- Vieux loup de mer

Le probleme vient surtotu du fait qu'il n'y a aucn controle, voir tres tres peu...
Le forrain arrive, débale son manege, le monte, fait l'inspection lui meme, et c'est tout !
Meme si le nombre d'accident reste tres tres faible, il n'est pas acceptable.
Dans tout les cas, soit l'accident est causé par une mauvaise conception a la base (piece mal dimentionnée), soit par une negligence... piece en mauvais etat, mal assemblé, etc etc... On ajoute a ceci un grand nombre de montage/demontage et des vibrations a n'en plus finir durant le transport...
En tout cas, tenez bon... Et continuez a profiter de la vie comme vous le faisiez par le passé...
Le forrain arrive, débale son manege, le monte, fait l'inspection lui meme, et c'est tout !
Meme si le nombre d'accident reste tres tres faible, il n'est pas acceptable.
Dans tout les cas, soit l'accident est causé par une mauvaise conception a la base (piece mal dimentionnée), soit par une negligence... piece en mauvais etat, mal assemblé, etc etc... On ajoute a ceci un grand nombre de montage/demontage et des vibrations a n'en plus finir durant le transport...
En tout cas, tenez bon... Et continuez a profiter de la vie comme vous le faisiez par le passé...
A+
Damien
Damien
- Spyp
- Adulte

Il y a eu un reportage au jt, hier. Comme la foire du midi bas sont plein à Bruxelles pour le moment et que c'est bientot celle de Liège, ils se devaient de rassurer les gens. Il semblerait qu'en Belgique les contrôles soient réguliers. Un forin racontait que c'était systématique. Si tu vas sur 20 foires, tu as 20 contrôles.
Je pense que c'est une bonne chose mais je ne suis pas sûr que cela suffise à éviter tous les accidents
Je pense que c'est une bonne chose mais je ne suis pas sûr que cela suffise à éviter tous les accidents
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- celine77600
- Subadulte

bon courage lotus à toi ainsi qu a ta femme
avant j adorais ce genre de manege,mais depuis que j ai eu mon fils je ne peut plus monter dedans...j ai peur qu il y ait un truc qui merde...et voila,c est bizarre!
ce n est pas la premiere fois que ca arrive,pourtant il y en a eu y a pas longtemps des incidents comme ca!
bon courage!
avant j adorais ce genre de manege,mais depuis que j ai eu mon fils je ne peut plus monter dedans...j ai peur qu il y ait un truc qui merde...et voila,c est bizarre!
ce n est pas la premiere fois que ca arrive,pourtant il y en a eu y a pas longtemps des incidents comme ca!
bon courage!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- vince_78
- Nageur libre

Malheureusement, même sur des attractions dites sans risque, il peut y avoir des accidents mortels. Rappelez-vous la noyade au parc Astérix l'année dernière ( c'était dans l'attraction la "descente du styx", pour ceux qui connaissent)! Ce que je veux dire par là c'est que le risque est bien plus grand, malgré des contrôles, sur des manèges à sensation et que le risque 0 n'existe pas !
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
- Kinder
- Vieux loup de mer

Il me semblait qu'en France aussi. Reste à savoir si le nombre d'inspecteurs est suffisant.....joelBXL a écrit :Je confirme les dires de Spys ... en Belgique, chaque manège est contrôlé à chaque fois. La sécurité, ça n'a pas de prix.
Il y a eu un reportage sur W9 'Enquète d'action' et les manèges du parc en question sont passés en revue chaque matin avant ouverture.....
-
Lotus95
-
Lotus95
J'vais le poster la mon 2000eme message ( qui fait deja jaser
)
Tout ca pour dire que ma tite femme va beaucoup mieux ! elle a stoppé son traitement a base d'anxiolitique et recommence des cycles du sommeil normal ... reprends un alimentation normale etc ... elle conserve quelques rendez vous en date avec la psychologue pour voir si on etat mental se stabilise car au dela du choc des images elle a souffert d"un choc post traumatique spécifique au " personnel soignant " qui est frustré de ne pouvoir aider etc ...
Bref un granf merci a tous ceux qui ont posté ici car de ma part et de la sienne ( bien qu'étonnée d'une telle attention ) car c'est grace a ces messages de soutien que cela passe aussi bien et aussi facilement !
A croire que ce forum c'est un peu comme une grande famille
Tout ca pour dire que ma tite femme va beaucoup mieux ! elle a stoppé son traitement a base d'anxiolitique et recommence des cycles du sommeil normal ... reprends un alimentation normale etc ... elle conserve quelques rendez vous en date avec la psychologue pour voir si on etat mental se stabilise car au dela du choc des images elle a souffert d"un choc post traumatique spécifique au " personnel soignant " qui est frustré de ne pouvoir aider etc ...
Bref un granf merci a tous ceux qui ont posté ici car de ma part et de la sienne ( bien qu'étonnée d'une telle attention ) car c'est grace a ces messages de soutien que cela passe aussi bien et aussi facilement !
A croire que ce forum c'est un peu comme une grande famille
-
TweeTy_TiTi
- rems34000
- Subadulte

Cela fait plaisir à lire, faut continuer d'avancer comme cela vous êtes sur la bonne voie les jeunesLotus95 a écrit :J'en connais une qui apprecie qu ' "on" prenne de ses nouvelles
Au fait ! elle peut revenir nous voir aussi
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes