Les membres belges
- Pascal-pbi
- Oeuf

Bonjour à toutes et tous,
je suis de Binche et client chez... Arowana, bien sûr !
Il semble que pour le moment leur déménagement ne soit plus d'actualité. Bonne chose !
merci patron pour ta patience et tes conseils ;-)
J'ai remarqué que peu de gens vont chez Maghe-Delfosse à Carnières.
Le magasin est pas mal. Poissons d'eau douce et marins. J'y vais surtout pour le choix de plantes et certains produits Dennerle
Autre petit magasin de la région : Aquapulco à Binche. La patronne y est très sympatique, les prix convenables (marque SERA). Le choix de poissons (eau douce) se limite aux espèces courantes. Mais il est peut-être possible de commander, je lui poserai la question la prochaine fois.
Enfin, en face d'Aquapulco, il y a un autre (tout) petit poissonier. Le patron est sympa, passionné et ... causant. Prévoir 1/2 heure de papotte avant de sortir, ce qui allonge la file d'attente. Possibilité de commande de poissons plus rares en quantité pas trop élévée (Sidthimunkis par 10,...)
Poissons marins aussi.
Petit coup de gu... contre pratiquement tous les magasins aquariophiles : Mesdames, Messieurs, pourriez-vous veiller à indiquer le nom correct des plantes que vous vendez ? Mis à part les espèces courantes (Valisnerias, cabombas,...) vos variétés ne correpondent pas souvent à la réalité (ou du moins aux descriptions du Mergus ou d'autres sources).
sur ce, bon week-end à tout le monde
je suis de Binche et client chez... Arowana, bien sûr !
Il semble que pour le moment leur déménagement ne soit plus d'actualité. Bonne chose !
merci patron pour ta patience et tes conseils ;-)
J'ai remarqué que peu de gens vont chez Maghe-Delfosse à Carnières.
Le magasin est pas mal. Poissons d'eau douce et marins. J'y vais surtout pour le choix de plantes et certains produits Dennerle
Autre petit magasin de la région : Aquapulco à Binche. La patronne y est très sympatique, les prix convenables (marque SERA). Le choix de poissons (eau douce) se limite aux espèces courantes. Mais il est peut-être possible de commander, je lui poserai la question la prochaine fois.
Enfin, en face d'Aquapulco, il y a un autre (tout) petit poissonier. Le patron est sympa, passionné et ... causant. Prévoir 1/2 heure de papotte avant de sortir, ce qui allonge la file d'attente. Possibilité de commande de poissons plus rares en quantité pas trop élévée (Sidthimunkis par 10,...)
Poissons marins aussi.
Petit coup de gu... contre pratiquement tous les magasins aquariophiles : Mesdames, Messieurs, pourriez-vous veiller à indiquer le nom correct des plantes que vous vendez ? Mis à part les espèces courantes (Valisnerias, cabombas,...) vos variétés ne correpondent pas souvent à la réalité (ou du moins aux descriptions du Mergus ou d'autres sources).
sur ce, bon week-end à tout le monde
240 l asie
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- OMSON
- Alevin

bonjour a tous
je suis de bruxelles et personnellement j'achette mes poipois chez :
Aquamiroir
Avenue de Jette 312
1090 Jette (Bruxelles)
"points positifs "
-ils on un tres bon service et n'esitent pas a prend leurs temps pour une bonne expication approfondie
-ne vendent jamais de poisson malades ni en quarantaines
-plantes bien soignée et vons même a couper dans une de leur plante pour montrer comment faire des boutures
-le service apres vente est fiable
en 4 mots c'est un tres bon magasin
"point negatif"
les bacs sont pas bon marcher comparer aux concurents
ca reste le seul jusqu'à present
voila tout pour moi si vous connaissez ce magasin n'esitez pas a en parler ils merites une bonne reputation
aquariophilement OMSON
Aquamiroir
Avenue de Jette 312
1090 Jette (Bruxelles)
"points positifs "
-ils on un tres bon service et n'esitent pas a prend leurs temps pour une bonne expication approfondie
-ne vendent jamais de poisson malades ni en quarantaines
-plantes bien soignée et vons même a couper dans une de leur plante pour montrer comment faire des boutures
-le service apres vente est fiable
en 4 mots c'est un tres bon magasin
"point negatif"
les bacs sont pas bon marcher comparer aux concurents
ca reste le seul jusqu'à present
voila tout pour moi si vous connaissez ce magasin n'esitez pas a en parler ils merites une bonne reputation
aquariophilement OMSON
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- OMSON
- Alevin

belle excursion
pas mal la journée
si j'avais su... ca a du etres une belle journée en tout cas
toute les fhotos sont tres belles je sui rester etoner en voyant le poisson St Valentin qui es tres beau mais si j'ai bien compris c le fruit d'experiance genetique ?
si j'avais su... ca a du etres une belle journée en tout cas
toute les fhotos sont tres belles je sui rester etoner en voyant le poisson St Valentin qui es tres beau mais si j'ai bien compris c le fruit d'experiance genetique ?
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Pas exactement : en fait, pour obtenir ce genre de dessin sur le corps, les vendeurs font des piqûres de colorants sous la peau des poissons, quand ils ne les passent pas dans des bains d'acide pour écarter les écailles,etc. Est-il besoin de dire que ce genre de traitement met à mal la santé des poissons?
A bientôt,
Niihao.
Pas exactement : en fait, pour obtenir ce genre de dessin sur le corps, les vendeurs font des piqûres de colorants sous la peau des poissons, quand ils ne les passent pas dans des bains d'acide pour écarter les écailles,etc. Est-il besoin de dire que ce genre de traitement met à mal la santé des poissons?
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Hello,
Juste un petit message pour vous signaler l'ouverture d'un nouveau commerce aquariophile à Jodoigne ... Octopus Aquarium.
http://www.octopus-aquarium.com (site en construction).
56, chée de Charleroi
1370 Jodoigne
Actuellement 20% sur les plantes et poissons en promo d'ouverture.
Juste un petit message pour vous signaler l'ouverture d'un nouveau commerce aquariophile à Jodoigne ... Octopus Aquarium.
http://www.octopus-aquarium.com (site en construction).
56, chée de Charleroi
1370 Jodoigne
Actuellement 20% sur les plantes et poissons en promo d'ouverture.
- Spyp
- Adulte

Tu comptes y aller? Si oui, quand? Ca pourai être l'occasion de se revoir.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Spyp
- Adulte

Merci. Tu sais pendant combien de temps ils font les promo sur les plantes? Car on est entreint de revoir la déco du 250l de Youri et qu'on en a bien besoin.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois
En route pour la Chine 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Niihao
- Adulte

- Spyp
- Adulte

Toi oui, moi j'irai en voiture 
En route pour la Chine 
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Mon Poussin, figure-toi que je parlais d'y aller à vélo non pour ma santé à moi ou parce que je n'ai pas le choix, mais pour t'aider à perdre les kilos qui t'embêtent pour passer les examens de la police. Tu vois comme je prends soin de toi
.
Je suis donc toujours partant, Joël, mais avec le boulot (et oui, je ne suis plus chômeur
), ça risque d'être plus difficile à goupiller.
A bientôt,
Niihao.
Mon Poussin, figure-toi que je parlais d'y aller à vélo non pour ma santé à moi ou parce que je n'ai pas le choix, mais pour t'aider à perdre les kilos qui t'embêtent pour passer les examens de la police. Tu vois comme je prends soin de toi
Je suis donc toujours partant, Joël, mais avec le boulot (et oui, je ne suis plus chômeur
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- Spyp
- Adulte

Je te signale vu qu'il semble que tu l'ai une fois de plus oublié que je n'ai pas de kg en trop. D'ailleurs, il semblerai que le vélo ne soit pas très bon pour toi et que le grand air détruit tes neurones. Je te conseille vivement de penser à apprendre à conduire avant qu'il ne soit trop tard.
En route pour la Chine 
- Niihao
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika