:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Actualités régionales 78

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MD

Actualités régionales 78

Message par MD »

Bonjour à tous,

je me suis mis correspondant régional pour les Yvelines, dans un premier temps j'ai rempli les animaleries que je connaissais et je les ai notées

Merci de me dire si vous êtes d'accord ou non avec ces notes :

https://www.aquariophilie.org/pages/act ... ?region=78

Les assos vont suivre d'ici deux à trois semaines, mais si vous avez déjà des noms à me filer je suis preneur.

Merci
RiCoLaS
Adulte
Adulte

actualité regiolal

Message par RiCoLaS »

Salut,
Je vais souvent à l'animalis de maurepas. adresse et tel sur leur site..
Je peus te donner mon avis si tu veus. voila tiens moi au courant ;) ciao
Modifié en dernier par RiCoLaS le 08 août 2007, 19:25, modifié 1 fois.
MD

Message par MD »

Oui vas y donne moi ton avis pour ce magasin je le connais pas, et je le rajouterais
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Sans vouloir être méchant, j'ai rarement vu aussi mauvais mag que la Truffe de Vélizy à tout point de vue.

conseil poisson, entretien bac de ventes, mélange dans les bacs, etc etc...

le prix est aussi bien cher pour ce que c'est...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

Ok scalaire92 je prend en compte, ç afait un bout de temps que j'y suis pas allé

T'as pas vu celui de Rennes
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non connais pas.

je connais un peu Aquarium7 à RIS ORANGIS, un indépendant qui a laissé la boutique a ses enfants. Il se défend bien à mon avis mais ca fait un long moment que je n'y ai pas été.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

A Rennes, j'y suis allé hier (je suis en vacances chez mes parents et beau parents) pour voir leurs scalaires et OH MON DIEU, les poissons se bouffent entre eux, les plantes ont des algues et le matériel est rangé n'importe comment, UNE HONTE.
C'est la première fois que je vois ça dans une grande enseigne
tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

+1 pour atlantisse !!!très bon magazin !
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Sur Mantes il y a un petit indépendant :

L'oiseau Bleu
14 rue porte aux saints
78200 Mantes la jolie

Je n'y vais pas forcement car c'est assez petit mais le gérant et vraiment cool et de bon conseil
Sylvain
MD

Message par MD »

Petite info pour les habitants de la région de mantes, DELBART à Flins offre l'eau osmosée tous les dimanches jusqu'à fin septembre.

A bon entendeur :wink:
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

xxxvanouxxx a écrit :Bonjour,

Sur Mantes il y a un petit indépendant :

L'oiseau Bleu
14 rue porte aux saints
78200 Mantes la jolie

Je n'y vais pas forcement car c'est assez petit mais le gérant et vraiment cool et de bon conseil
Tout à fait d'accord avec toi. J'en avais dejà parler à MD pour qu'il l'ajoute dans sa liste. La boutique est petite mais apparamment on peut commander dans de bons délais (15 jours à un mois pour les poissons) et le gars est vraiment sympa.
Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pour ma part je prépare une liste de boutique dans le 78 que je donnerais a MD via MSN si il m'accepte :roll:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

TweeTy_TiTi a écrit :Pour ma part je prépare une liste de boutique dans le 78 que je donnerais a MD via MSN si il m'accepte :roll:
Ce serait bien cool de ta part car sur Mantes à part des Truffaut, Delbard... il n'y à pas vraiment de "vrai" magasin aquariophile.
Et je préfèrerai car vu l'état des bacs dans ces grandes enseignes et le niveau de compétence des vendeurs (limite il arrive de la caisse pour te conseiller en poisson :shock: )
Sylvain
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

LoOOl

Pas de pb j'en donnerais 2-3 a MD
MD

Message par MD »

Je suis preneur de tous vos avis, et magasins que je ne connais pas encore,
soit vous mettez un post ou vous m'envoyer un MP.

Je vais aller voir les 3 magasins ci-dessous et je mettrai les avis d'ici fin du mois :
- L'oiseau bleu à Mantes (qui pour l'instant n'a que des avis positifs)
- JM Imoprt Export à Epones
- Le monde de la mer à Poissy
MD

Message par MD »

L'oiseau bleu à Mantes la jolie fait 20% de réduction pour tout achat supérieur à 15€ jusqu'au 31 aout

A bon entendeur :wink:
MD

Message par MD »

Prolongation jusqu'a fin décembre de l'eau osmosée gratuite le dimanche à DELBART à Flin sur seine
MD

Re: Actualités régionales 78

Message par MD »

Je remonte ce vieux post,

Pour vous informer de promo intéressante chez Delbart à flins sur seine :
Bac Cocoon 2 : 49€ au lieu de 75€
Bac de 160L brut tout équipé pour 119.90€

+ d'autres promo plus ou moins intéressantes