:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dom

Scalaire malade

Message par Dom »

Bonsoir a tous

En rentrant ce soir du boulot je me suis rendu compte qu'un des mes trois scalaires semblait pas bien.Il se tient isolé des autres poissons et présente quelque point blanc sur différentes partie du corps.Jusque là apparament ça ressemble à la maladie des points blancs mais est ce normal qu'il respire rapidement et qu'il se maintient a la surface pour respiré?
Pour le moment il est le seul à avoir ces symptomes.Est ce qu'il y a un remède naturel ou faut il un produit?

Merci pour ce forum qui me permet d'apprendre beaucoup de chose et bravo au modérateur, vous avez du courage ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Scalaire malade

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Merci pour les Modérateurs.

Tout d'abord si tu as un bac libre mets le à part.
Sinon augmente l'oxygénation, la température de 2/3°,
SI CE SONT BIEN DES POINTS BLANCS, traites avec un médicament spécifique aux points blancs
Vérifies ton système de filtration(enlèves le charbon si il y en a),changes 20% de ton eau

A+

[%sig%]
Dom

Message par Dom »

je n'ai pas de deuxieme bac,donc je ne peux pas l'isoler.autrement j' ai déja changé l'eau (seulement 10 pour cent tant pis).Pour la température je suis normalement a 27°.donc 30° devrais suffire.mais combien de temps.Je vais aller voir demain pour un médicament.Merci pour le conseil

@+
Dom

Message par Dom »

Bonjour a tous
Et bien pour mon scalaire malade ce n'ai pas un bon jour, durant la nuit il est passé dans l' au dela.
Je suis surpris par la rapidité car d'apres les symptomes d' hier soir il avait qu'une dizaine de point blanc, (pas de quoi paniqué).Alors est ce vraiment cette maladie?
Alors maintenant que dois je faire ?
Attendre de voir si les autres poissons attrape les memes symptomes ou dois je faire un traitement mais le quel?

Dom
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non, fait le traîtement mais avec un desinfectant général (type Général Tonic) dans la mesure ou tu ne sais pas vraiment à quoi tu avais affaire :-)

A+

[%sig%]
Dom

Message par Dom »

Merci, je vais essayer de trouver ce traitement ou un similaire
à+ Dom