:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Futur papa

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Elle se griffe pas mal ... mais à part ça, c'est un ange venu tout droit du ciel
Déjà une petite brute? Elle va aimer le Tanga alors :lol:

Ne t'inquiète pas, beaucoup de bébés se griffent de la sorte ... on a d'ailleurs hésité entre Lucas et Tony (montana) :lol:

Joel
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

toute mimi :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Elle est magnifique! :shock:
Elle est née par césa?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mais quel beau bébé... Chapeau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:D :accord12:
bien réussie la petite!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Elle est très belle :D...
Mahé a écrit :Elle est née par césa?
Aparament non :
un peu souffert pour passer les épaules
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Bien vu ^^
Et bien elle est toute fraîche pour une petite née par voie basse :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
lochness
Juvénile
Juvénile

Message par lochness »

elle ressemble beaucoup a ta femme!!!
elle est tres belle 8)
que demandr de mieux!!
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Elle est super chou..... :) Trop mimi...

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous...

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Cro mignonne, félicitations les parents :) !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je vais répeter:
toute mimi

encore bravo a vous deux et bon courage pour les futures nuits
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Merci, merci et encore merci pour tous vos messages .... Z'êtes tous très gentil (j'ai du bonheur à revendre en ce moment, ça se voit non :lol: :lol: )

C'est vrai qu'elle est venue avec une peau "de bébé" quasiement de suite. Pas fripée ni marquée (un peu le visage), elle est apparue comme sur la photo après l'avoir nettoyée un peu !

Pour vous décrire un p'tit peu les évènements, voici le récit de l'aventure 8)

Vendredi matin ... comme chaque matin, ma moitié vient me réveiller tendrement et me glisse dans l'oreille, comme à son habitude depuis 15 jours : "C'est pas pour aujourd'hui" .... L'après-midi, on va chercher du tissu pour que ma mère puisse broder dessus quelques dessins ....

Samedi matin ... toujours un réveil amoureux, mais cette fois, pas d'autres précisions sur l'imminence du moment tant attendu ! Moi, tête dans le .... mais pas idiot, je tilte ... mais ne dit rien !

Samedi midi ... nous avons l'habitude, dans la famille, de nous retrouver le dimanche midi pour manger ensemble et on change d'endroit à chaque fois. (nous = 2 frères + belles soeurs + 2 enfants + nous + ma mère). Or là, pour des raisons x et y, on a décidé de le faire chez nous et samedi midi ! Ma p'tite femme me répète quelques fois qu'elle a mal aux reins. Moi, grand ignorant de la gente féminine, je pense que le poids de bedon a eu raison de ses muscles dorsaux et je l'enjoint donc à se reposer un max ! Je m'occuppe donc de tout, ce qui est déjà pas mal quand on fait une paella pour 10 !

Bref ... la journée se passe, ma femme souffre en silance ... et lorsque tout le monde est partit à 18h30, me demande de faire couler un bain. Je m'exécute, la suit et lui masse le dos. Je m'aperçois aussi qu'elle a "mal" à intervalle régulier (toutes les 5 minutes environ) ! Ca commence à me paraître bizarre (oui c'est #!@ un père dont sa femme est sur le point d'accoucher :wink: ) .... Mais mal de dos pour moi, c'est pas des contractions. Puis .... elle me dit ....

"charges les valises, on y va ...."
Bon ... ben voilà une grand claque dans la g*** , ça c'est fait ...
"Ben ... dépêches-toi ... j'ai mal"
"Ok, mais on va où ?"
"A la maternité" (en souriant)
"Ah !!! ...."

Et là je sais pas, dois y avoir dans le corps un liquide spécial pré-accouchement qui circule dans les veines (enfin, jusqu'au cerveau surtout) car du petit bêta sympa je me transforme en supra-trop fort-organisateur-de la mort. En 5 minutes, on est prêts à partir, sous la direction de ma douce ...(qui se tient les reins :) )

8 minutes plus tard (samedi, 19h45), on se présente aux urgences, l'accueil "normal" étant fermé. Là, un grand couloir de 50 mètres nous sépare de l'accueil (heureusement que j'ai pas le pied coupé :roll: :lol: ) .. En arrivant je dis :

"Vous devinez pourquoi on est là ??" dis-je bêtement en souriant ....

Puis un brancardier viens, emporte ma belle alors que je dois rester là faire les papiers. Je lui ai demandé son permis et ses empreintes ... on sait jamais :lol:

Je retrouve mon coeur là haut, à la sortie d'une salle d'examen. Toute souriante, elle me montre sa main et 4 doigts en l'air ....

"Hein ???"
"Ben 4
"Euh ... 4 quoi ?" (oui c'est #!@ un père ... enfin bref, vous m'avez compris)
"Ben 4 centimètres"
"Ah ok ...." et là je tente tant bien que mal de me rappeler la dimension 'standard' pour accoucher ... merde quel #!@, j'aurais du réviser !!!
Ah oui 10 cm ...
"Oula ... 4 déjà ?"

Et oui, ma tendre a souffert et "travaillé" toute la journée :
- sans rien dire
- sans se plaindre
- sans arrêter de sourire et rigoler
- sans ME le dire grrrrrrrrr (là j'lui en veux un peu ... si si .... enfin .... un peu moins maintentant quoi :oops: )

On la met dans une salle d'accouchement, il est 20h15, et la sage femme plus une aide prépare la salle. Quelques vérifications plus tard, 21h 30 .... des forces toutes neuves arrivent .. c'est la relève du soir :lol:

Une nouvelle sage femme revient nous voir et nous indique que c'est elle qui va pratiquer l'accouchement car la gigi (gyneco bande d'ignorants célibataires :P ) accoucheuse est sur son yacht en bretagne. Tant mieux, elle était pas belle et pas sympa .. Par contre là ... pas mal ...enfin bref on s'égare :arrow:

Elle nous indique que pour un "premier" enfant, c'est environ 1cm de dilatation par heure ... bon ben je verrais même pas les matchs ni jour de foot, on en a jusque ... (alors 10-4=6, 22h+6 = 4 heures du mat) ... ah ouais quand même !!!

22h00, re-examen ... et drôle de tête de la sage femme (je me permets de l'appeler Odile) ... Elle nous regarde et demande si on une préférence pour le jour de l'accouchement, samedi ou dimanche ...
"Ben ..... non"
"Ben ce sera peut-être au milieu. 9 cm ..."

(comptez 20 secondes, car le futur père est un peu sur une autre planète pour compter)
"Vous nous aviez dit, 1 cm par heure et ..."
"Oui je sais mais madame travaille très très bien et Chloé veut voir ses parents plus vite"
"Ah ouais quand même ..." et hop, 4 heures de gagnées ....

23h30 ... allez on attaque nous dit Odile de sa jolie voix. On s'était mis d'accord ma femme et moi pour que je n'assiste pas à l'accouchement ... mais on a "tenté" au maximum pour que je reste. Un petit regard complice, et j'explique à la sage femme qu'elle aura un procés dans le *** (non non pas le dos) si ça foire :lol:.

Allez ... go dans le couloir .... (oui oui, comme dans les films ricains)

Et vas-y que ça rigole, que ça pousse, que ça rigole, que ça pousse (plus fot madame, plus fort) que ça rigole, que ça pousse (allez, encore plus fort, on y est presque) que ça rigole déjà mois, que ça pousse déjà plus fort, que ça rigole plus, que ça respire fort, que ça pousse, que ça crie un peu, beaucoup, que ça pousse ....

Et que ça crie, mais pas ceux de ma femme .... les cris de notre enfant ....00h30.

1+1=3, par contre après, un père ça sait très bien compter ...
Modifié en dernier par fichtre82 le 14 août 2007, 00:06, modifié 1 fois.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Joliment raconté tout ça :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Lotus95

Message par Lotus95 »

Question anodine ( mais medicale ... j'me comprends ! ):

Tu as coupé le cordon ( si on te l'as proposé ) ?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Lotus95 a écrit :Question anodine ( mais medicale ... j'me comprends ! ):

Tu as coupé le cordon ( si on te l'as proposé ) ?
Non, ça fait partie pour moi de l'accouchement. Je voulais (et ma femme aussi) séparer les rôles. C'est notre façon de vivre cela, je comprends aussi les pères et couples qui font tout l'inverse.

Mais on l'a choisit sereinement, bien à l'avance, et d'un commun accord. Comme ça, pas de "dispute" ni de reproches possibles :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit : Non, ça fait partie pour moi de l'accouchement. Je voulais (et ma femme aussi) séparer les rôles.
Hum je peux t'expliquer le pourquoi de ma question en MP ( pas besoin de polluer ici ) car c'est tout le contraire en fait de ce que tu penses mais ... rien de grave hein :P

J'vais le faire flipper avec mes conneries :P
fichtre82

Message par fichtre82 »

C'est gentil Lotus mais je préfère rester avec mes "certitudes", même fausses :wink:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Superbe récit ; on s'y croirait. Il n'a pas trop stressé, le papa?

Et ta pitchounette, elle est magnifique.

Perso (bon, Spyp et moi, on est encore très très loin d'avoir un enfant ; déjà au départ, elle n'en voulait pas, puis elle a changé d'avis, mais moi aussi, et aujourd'hui, c'est moi qui n'en veux plus), je crois que je ne supporterais pas de rester dans le couloir à l'entendre souffrir sans pouvoir ni lui serrer la main, ni être certain que ça reste "normal" (maudits soient Adam et Eve!). Et puis, il y a une superbe chanson qui m'a toujours super stressé depuis que j'ai envisagé d'avoir un jour un enfant. Le titre, c'est "Un enfant de toi" de Phil Barney. Mais je comprends tout à fait que certains/beaucoup ne veuillent pas rester.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
fichtre82

Message par fichtre82 »

Stressé ... non pas vraiment. Je connais la mère, j'ai 100 % confiance en elle et je sais qu'au moindre problème, elle m'aurait soit appelé soit fait le nécessaire.

En fait, elle n'a crié "que" (et là je mets de gros guillements car ça doit être hyper long pour elle) 5 minutes, les 5 dernières minutes.

Pour ou contre assister à l'accouchement est un vrai dilemme qu'on prend souvent (enfin moi particulièrement) à la légère avant de savoir qu'on va être papa. Ensuite, de mois en moi, on réflechit, et à la fin ... soit on sait plus, soit on est sur de sa décision. Mais quelle qu'elle soit, il ne faut pas "subir" la pression sociale de normalité. On a fait comme ON voulait, point. Rien d'autre à ajouter :lol: On est heureux, voilà tout :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :
Pour ou contre assister à l'accouchement est un vrai dilemme qu'on prend souvent (enfin moi particulièrement) à la légère avant de savoir qu'on va être papa.
Anecdote: quand je suis né mon pere infirmier ( de bloc ) discutait avec le medecin de la taille du fil pour recoudre ma mere tranquil pepere ! :lol: :lol: donc je te comprends fichtre !