:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

resine anti nitrate

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dawei
Subadulte
Subadulte

resine anti nitrate

Message par dawei »

Salut

je viens d acheter une boite de la fameuse marque allemande contenant des resines anti nitrates. Dans la boite il y a 4 sachet.
Sachant que j ai un bac de 150 litres net, combien de sachet dois je mettre? lol ca vous rappel pas les cours de math ce que j viens d'ecrire...

Ps: dans la notice il conseille 1 sachet pour 50l mais bon je prefere avoir vos avis d expert :wink:

Merci d avance
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Perso j'ai mis des élodée pour dénitrater... Ca marche super bien :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

ouais j'en ai aussi pas qui poussent a une vitesse hallucinante mais pourtant toujours des No3 a 12,5
j ai quelques point vert sur certaines feuilles des anubia nana et quelques filamenteuses qui commencent a pointer.
Tu penses que c est mauvais d utiliser cette resine?
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Tu élimines ton problème en surface, donc ce n'est pas une solution.

Tu as trop de production de nitrates par rapport à la consommation de ton bac, c'est déséquilibré, il faut que tu trouve la cause (trop de nourriture, surpopulation, "nid a nitrate" sous des roches ou des racines, etc.)...
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

hum la je vois pas trop car mon bac a 5 mois et je viens tout juste de faire un demenagement (dans les regles) et j ai totalement replanter, mis 2 nouvelles roches et 2 racines. Avant et apres le demenagement j avais toujours le meme resultat de 12,5 de nitrates.
Donc pour le nid a nitrates ca m'etonne, par contre mes plantes poussent tres bien (ajout de Co2 egalement) et niveau pop c'est dans ma signature.
Qu'en penses tu? trop de poissons?

Pour le moment j ai pas trop d'algues mais je sens que ca va pas tarder donc j'avais penser a mettre cette resine. De plus j ai vu un post recemment qui vanter les bien fait de cette resine.

j suis perdu la....
Ps: demain j essai de mettre une photo de mon bac, ca sera plus parlant.
-Bac Malawi 250

Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

T'as testé les nitrates de l'eau que tu mets dans ton bac ?

parce que si tu as 12.5 dans l'eau de remplissage, ton bilan sera équilibré. Si tu as moins de 12.5, c'est que tu as une source de pollution, et si tu as plus de 12.5, c'est que ton bac consomme plus de nitrate que tu ne lui en fournis.

Selon moi, c'est la première mesure à faire :)
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Si tu habite reelement a Hong Kong je suis étoné que ton eau de conduite soit a 12.5mg/l de nitrates (grosse ville et pays pas des plus écolos du momment ^^)

Bref , j'imagine que tu utilise le test Tetra , j'ai le meme et c'est pas simple a lire je trouve , les couleurs sont très proches :(

J'ai lu dans cet article que l'aparition d'algues vertes filamenteuse était signe d'un aquarium en bonne santé. http://www.ivanov.ch/
Quant aux sachets dont tu parle , dans ce sujet quelqun les as utiliser et semble très satisfait (j'aurais tendance a te dire quand meme de sous doser 1 , voir 2 sachets)
viewtopic.php?t=48054
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Tophu

Alors comme ca tu doute de ma localisation :lol: J'habite pourtant reelement a HK (kowloon side si tu connais) pres des montagnes et de la mer. Je vois pas trop le rapport avec "grosse ville", "pays pas ecolo" et mon taux de nitrates de 12,5??? Pourquoi cela te semble t il etrange?

Sinon concernant le test que j utilise pour les No3 c'est bien le test TETRA mais si je mesure au robinet (eau tres douce ici en asie) j ai un resultat de 0mg/l (couleur jaune sur l echelle). Et je trouve assez facile de voir la difference entre le jaune et le orange 12,5mg/l. :?

Merci pour le lien car c'est bien ce post que j avais lu et je vais donc commencer par mettre 1 sachet pour voir...
-Bac Malawi 250